Voyage Yosemite

ou

À l’est de la Californie, Yosemite a ouvert la voie à la création des parcs nationaux américains, avec Yellowstone, à la fin du XIXe siècle. Depuis, ce joyau au milieu des montagnes de la Sierra Nevada a été inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et est l’un des sites naturels les plus visités des États-Unis, étape incontournable d’un voyage sur mesure dans l’Ouest américain. La route vers le col de Tiago Pass dévoile ses dômes granitiques, murailles abruptes et moraines balayés par la brise des sierras, ponctués de lacs glaciaires, rivières vagabondes et cascades majestueuses qui enchaînent les superlatifs : El Capitan, le plus gros rocher de granit au monde, Yosemite Falls, les plus hautes chutes du continent nord-américain (740 mètres)... Côté faune, l’ours noir, emblème du parc, côtoie les castors, pumas, coyotes, biches, marmottes et plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux.

 

Lors de votre road trip, arrêtez-vous au Glacier Point qui offre un point de vue imprenable sur la vallée de Yosemite. Mesurez-vous aux séquoias géants de Mariposa Grove – on se sent si petits ! À chaque saison ses joies. Au printemps, admirez les cascades rugissantes et les fleurs sauvages qui tapissent les prairies et domptez les eaux vives de la Merced River en rafting. En été, les amateurs d’aventure et randonnée, d’escalade, de canyoning ou de de pêche s’en donnent à cœur joie. Éloignez-vous des foules en découvrant des sites hors des sentiers battus, contemplez les paysages époustouflants et les étoiles qui investissent le ciel nocturne immaculé. En automne, les érables et chênes noirs se colorent et la période est idéale pour une randonné d’observation des oiseaux en compagnie d’un guide. En hiver, partez à ski ou en raquettes au milieu des pics enneigés. Peut-être aurez-vous la chance d’assister au spectacle de la cascade de feu, qui se produit en février selon la façon dont le soleil se couche et se reflète sur la chute de Horsetail. Magique.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Motown : 65 ans d'un label de légende
Visioconférence Le 17 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Voici l'histoire du plus grand label de Soul Music : Tamla Motown, fondé par Berry Gordy en 1959, il va survoler les années 60, tenir tête à la "British Invasion" de 1964 au Hit-Parade américain. Pour cela, l'écurie Motown est au top : Marvin Gaye, Stevie Wonder, Four Tops, Temptations, Michael Jackson et autres Supremes. Tous ces artistes travaillent en...

En savoir plus
Un hiver arty en Ontario
Visioconférence Le 25 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

L'Ontario en hiver est un mélange harmonieux de culture, nature et gastronomie. Depuis Toronto, où l'on peut découvrir le Street Art en passant par les chutes du Niagara et son spectacle fascinant en hiver, Niagara On The Lake pour déguster sa spécialité : le vin de glace. Ou encore la région de Muskoka, à proximité du parc Algonquin, pour profiter...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À YOSEMITE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur 

 

L’AVIS DE BÉNÉDICTE, CONSEILLÈRE VOYAGES AMÉRIQUE DU NORD

« Joyau de la Californie au cœur des montagnes de la Sierra Nevada, Yosemite, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, est l’un des sites naturels les plus visités des États-Unis. Une étape incontournable d’un voyage dans l’Ouest américain. »

 

QUE VOIR À YOSEMITE ?
Notre top 10 des lieux incontournables à Yosemite

 

  1. El Capitan, le plus gros rocher de granit au monde, avec sa paroi verticale de 1 000 mètres ; un must pour les grimpeurs du monde entier.
  2. Yosemite Falls, les plus hautes chutes du continent nord-américain (740 mètres). Alimentées par la fonte des neiges et des glaciers, c’est à la fin du printemps qu'elles sont les plus spectaculaires.
  3. Tunnel View, Glacier Point, Washburn Point, Olmsted Point... des miradors qui offrent des points de vue imprenables.
  4. Half Dome, l'emblème du parc, avec sa calotte granitique tranchée.
  5. Mariposa Grove, la plus grande forêt de séquoias géants du parc.
  6. Bridalveil Falls, une chute brumeuse comme un voile de mariée.
  7. Sentinel Bridge, paisible décor de prairie et de forêt de pins où les falaises et dômes de granit se reflètent dans les eaux de la Merced River.
  8. Yosemite History Center, la reconstitution d’un village de pionniers. Les maisons, écuries, granges et objets anciens, tous authentiques, datent du XIXe siècle et ont été déplacés ici, à Wawona.
  9. Le Mono Lake, qui se distingue des autres lacs par sa concentration de sel, presque 3 fois plus élevée que celle des océans, et ses « tufas », formations de calcaire d’origine volcanique émergeant de l’eau.
  10. Tuolumne Meadows, prairie d’altitude de la Sierra Nevada, avec Elizabeth Lake en toile de fond.

 

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À YOSEMITE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Yosemite

 

  1. Emprunter la Tioga Road, qui traverse le parc d’ouest en est. 90 km de grand spectacle.
  2. Faire une belle et longue randonnée dans la nature: Yosemite Falls Trail, Mist Trail ou Panorama Trail.
  3. Se mesurer aux séquoias géants de Mariposa Grove – et se sentir tout petit !
  4. Croiser des ours noirs, qui vivent en totale liberté dans le parc – attention à ne pas vous approcher d’eux et ne leur donnez surtout pas à manger.
  5. Admirer les cascades rugissantes et les fleurs sauvages qui tapissent les prairies au printemps.
  6. Domptez les eaux vives de la Merced River en rafting.
  7. Contemplez les étoiles qui investissent le ciel nocturne immaculé.
  8. Partir en randonnée d’observation des oiseaux en compagnie d’un guide.
  9. Assister au spectacle de la cascade de feu, qui se produit en février selon la façon dont le soleil se couche et se reflète sur la chute de Horsetail. Magique.
  10. Se baigner dans le sublime Tenaya Lake, en été... si l’on n’est pas frileux !

 

QUAND PARTIR À YOSEMITE ?
La meilleure période pour visiter Yosemite

Les mois d’avril à octobre sont la meilleure période pour visiter le parc Yosemite. Préférez la fin du printemps pour admirer les chutes d’eau en majesté, l’automne pour observer les oiseaux.

 

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 43

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit