Où le Nord et le Sud se sont unis

Autotour - 14 jours / 12 nuits À partir de 2 460 €*

01 53 63 13 43

Où le Nord et le Sud se sont unis

Autotour - 14 jours / 12 nuits -

Vol + hôtel + location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce voyage vous ravira par sa richesse historique et culturelle. Vous parcourrez de grandes villes fondées jadis par les Européens en quête de domination et de pouvoir et vous comprendrez davantage l’histoire de la Guerre de Sécession. L’ensemble des villes que vous visiterez ont marqué l’histoire des États-Unis à leur manière.

Jour 1 : FRANCE / WASHINGTON DC

Envol au départ de la France en direction de Washington DC. A l'arrivée, explorez le quartier Dupont Circle. Bistros, bars et boutiques bordent les rues de ce quartier cosmopolite entouré par un grand nombre d’ambassades internationales. Vous pouvez aussi visiter Georgetown, un quartier chic et vivant regorgeant de boutiques et de restaurants.

Jour 2 : WASHINGTON DC

Dès le matin faites un premier tour de la ville pour voir de célèbres monuments tels que le Capitol Hill, la Bibliothèque du Congrès, le Washington Monument, la Maison Blanche, ou encore les Jefferson et Lincoln Memorials. L'après-midi, visitez le Cimetière d’Arlington, la dernière demeure de dizaines de généraux et hauts responsables de la Guerre de Sécession. Les tombes du Président John F. Kennedy et de son frère Robert y sont présentes, ainsi que celles des victimes des navettes spatiales Columbia et Challengers, et de nombreuses victimes du 11 Septembre. Le soir, dînez dans le quartier excentrique d'Adams Morgan ou assistez à un spectacle au Kennedy Center.

Jour 3 : WASHINGTON DC / BALTIMORE

Départ pour Baltimore. Á l’aube de la Guerre de Sécession, le Maryland était un état esclavagiste. Pourtant, les Afro-Américains libres représentaient un quart de la population de Baltimore. Visitez le Baltimore Visitor Center situé dans l’Inner Harbor pour en apprendre plus sur le rôle que la ville a joué pendant la Guerre de Sécession. Vous y verrez également l’USS Constellation, une corvette qui a réalisé des missions diplomatiques pendant la Guerre de Sécession en interrompant le commerce d’esclaves africains. Au cours de la soirée, arrêtez-vous à Fells Point, un quartier historique au bord de l’eau où se trouvent de nombreux magasins (dont des boutiques d’antiquités), restaurants, cafés, disquaires, un marché municipal et plus de 120 pubs.

Jour 4 : WASHINGTON DC / GETTYSBURG

Aujourd’hui, transfert vers Gettysburg. La bataille de Gettysburg a marqué un tournant dans la Guerre de Sécession et a été la plus sanglante avec 51 000 victimes. Elle a également inspiré le Président Abraham Lincoln pour son fameux discours de Gettysburg. Commencez votre visite au Gettysburg National Military Park Museum and Visitor Center. Il dispose d’un vaste musée sur Gettysburg et la Guerre de Sécession, du célèbre Gettysburg Cyclorama (toile qui illustre la charge de Pickett), et d’un film appelé « A New Birth of Freedom » qui met l’accent sur l’importance de Gettysburg.

Jour 5 : GETTYSBURG / LANCASTER 

En route pour la visite du Comté de Lancaster qui abrite la plus grande concentration d’Amish des Etats-Unis. Beaucoup d’attractions sont exploitées par les Amish. Explorez des sites tels qu’une ferme historique datant de 1805 meublée comme une maison Amish moderne. Apprenez en plus sur leur histoire, leurs coutumes, leurs habitudes vestimentaires et leur culture. L'après-midi, flânez dans Kitchen Kettle Village, un centre commercial extérieur offrant des produits alimentaires issus du Comté de Lancaster. Retour à Gettysburg pour la nuit.

Jour 6 : GETTYSBURG / FREDERICK / MANASSAS / CHARLOTTESVILLE

Ce matin, partez en direction du nord vers Frederick au riche passé lié à la Guerre de Sécession. Ne manquez pas le National Museum of Civil War Medicine et le site de la Bataille de Monocacy (Monocacy National Battlefield). Dirigez-vous ensuite vers le Manassas National Battlefield Park. Aussi connue sous le nom de « Bataille de Bull Run », la Bataille de Manassas a été le premier important combat de la Guerre de Sécession Américaine en Juillet 1861 et en Août 1862. Le centre d’accueil du site offre un plan de bataille électrique fascinant, des expositions consacrées au matériel militaire ainsi que des présentations données par des Rangers au sujet de l’histoire du champ de bataille. Poursuivez votre visite avec un tour du champ.

Jour 7 : CHARLOTTESVILLE / APPOMATTOX / PETERSBURG / RICHMOND

Visitez Monticello, maison de Thomas Jefferson, le troisième Président des Etats-Unis et l’auteur de la Déclaration d’Indépendance. Monticello est le chef d’œuvre architectural de Jefferson et était non seulement le foyer de la famille Jefferson, mais également des employés noirs et blancs qui vivaient et travaillaient à la Plantation Monticello. L'après-midi, partez en direction de l’Appomattox Courthouse et découvrez le lieu où General Robert E. Lee a capitulé face au General Ulysses Grant. Visitez Petersburg, VA, site de la bataille de 1865.

Jour 8 : RICHMOND

Visitez le Musée de la Confédération où est conservée  la collection la plus complète au monde d’objets, de manuscrits et de photographies des Etats Confédérés d'Amérique. D’autres sites majeurs à visiter incluent la Virginia Historical Society, les Tredegar Iron Works, le Hollywood Cemetery ou le Chimborazo Hospital.

Jour 9 : RICHMOND / WILLIAMSBURG / NORFOLK

Départ pour Williamsburg, connu non seulement pour son histoire coloniale, mais également pour une bataille de la Guerre de Sécession qui eu lieu en mai 1862. Passez la journée à visiter le Williamsburg colonial pour comprendre l’importance de cette ville historique, de la fondation des Etats-Unis à la Guerre de Sécession et l’esclavagisme.

Jour 10 : NORFOLK / ST MICHAEL'S

Dirigez-vous vers Norfolk, une région qui se vante de près de 400 ans d’histoire américaine. Pendant la Guerre de Sécession, l’USS Monitor et le CSS Merrimack y ont combattu. Aujourd’hui, on y trouve la plus grande installation navale au monde : la Base Navale de Norfolk. Le personnel de la Marine toujours en activité propose des tours de la station. L'après-midi, voyagez le long la côte panoramique est de la Virginie en direction de St. Michael’s, une petite ville historique datant des années 1600. Détendez-vous pendant les deux prochaines nuits et profitez des panoramas qu’offre la région.

Jour 11 : ST MICHAEL'S

Partez en excursion de pêche et de récolte des huîtres, visitez les voiliers historiques ancrés dans l’eau ou partez à la chasse aux verres de mer (petits coquillages polis par les vagues). Le soir, allez au Carpenter Street Saloon pour assister à un concert.

Jour 12 : ST MICHAEL'S / ANNAPOLIS

Dès le matin, voyagez jusqu’à Annapolis. Durant la Guerre de Sécession, Annapolis est devenue le principal lieu de la côte est où les prisonniers de l’Union relâchés sur parole par la Confédération se sont regroupés. Aujourd’hui, cette ville historique est connue pour son Opéra, son Orchestre Symphonique et le Maryland Ballet Theater. Assurez-vous de visiter l’Académie Navale. Créée en 1845, elle constitue le terrain d’entraînement des Forces Navales et du Corps des Marines des États-Unis, et héberge 4 000 élèves.

Jour 13 : ANNAPOLIS / WASHINGTON DULLES INT APT

Prévoyez de passer du temps à l’aéroport International de Washington-Dulles avant votre départ. Le Steven F. Udvar Hazy Center, annexe du National Air and Space Museum dépendant de la Smithsonian Institution, est situé à côté de l’aéroport et vaut le détour. Des navettes réalisent des transferts de/vers l’aéroport. Ses deux grands hangars exposent des milliers d’objets aéronautiques et aérospatiaux dont un Lockheed SR-71 Blackbird, un Concorde, et la navette spatiale Discovery. Le centre dispose également de l’Airbus IMAX Theater et de la Tour d’Observation Donald D. Engen qui offre une vue à 360 degrés de l’aéroport et de ses environs.

Jour 14 : FRANCE

Arrivée en France.

 

  • Le prix comprend

    Les vols sur la compagnie régulière United Airlines en classe T ou Lufthansa en classe T, 12 jours de location de voiture en catégorie B en formule standard, 12 nuits d’hôtels en chambre double. 

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Rencontrer la belle province !
Information voyageur Le 15 octobre à 18h30

Découvrez les incontournables villes de la Belle Province telles que Montréal et Québec, ainsi que les régions de Tadoussac, et du Lac Saint-Jean… Vous apprécierez également la diversité des paysages dont disposent les Laurentides, la Mauricie, l'Estrie ou encore la Gaspésie, péninsules du centre du Québec. Les meilleurs itinéraires et conseils...

En savoir plus
La Conquête de l'Ouest et le cinéma
Conférence Le 8 octobre à 18h30

Au moment même de la Conquête, celle-ci s'érigea en mythologie devenant dès la fin du XIXe siècle un spectacle mettant en scène ses héros, Davy Crockett, Kit Carson, Sitting Bull ou Buffalo Bill, mais aussi ses grands espaces avec la création des parcs nationaux. Mais c'est bien le cinéma et le western qui en s'octroyant des libertés, allait...

En savoir plus
L'Ouest Canadien dans toute sa splendeur
Information voyageur Le 19 novembre à 18h30

Route vers les Rocheuses au départ de Calgary ; empruntez la route des glaciers pour ensuite poursuivre ce parcours vers l’île de Vancouver. Montagnes, lacs aux différentes nuances de bleu-vert, forêts, chutes d’eau, baleines, wapitis, ours… Tombez sous le charme de l’Ouest Canadien et de ses paysages à couper le souffle. Conseils pratiques et...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour