Sur les pas d'Abraham Lincoln

Autotour - 10 Jours / 8 Nuits À partir de 1 750 €*

01 53 63 13 43

Sur les pas d'Abraham Lincoln

Autotour - 10 Jours / 8 Nuits - Vol + hôtel + location de voiture
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

A la charnière du Nord et du Sud, Virginie et Maryland, sudistes dans l’âme, furent le théâtre de batailles acharnées. Aujourd’hui, l’actualité se fait toujours à Washington, véritable vitrine de l’Amérique sur laquelle les yeux du monde sont tournés en permanence.

Nos partenaires pour ce voyage

 

Jour 1 : FRANCE / WASHINGTON

Bienvenue dans la capitale fédérale, dessinée par le français L’Enfant. Depuis peu,  l'aéroport International Dulles s'est muni de nouvelles infrastructures pour pouvoir passer les procédures d'immigration le plus rapidement possible. S'ajoute à la modernité de l'aéroport, des ambassadeurs qui sauront vous aider à tout moment de la journée pour tout renseignement. Entre hauts lieux des différents pouvoirs, monuments dédiés aux grands hommes sans oublier une époustouflante collection de musées, il vous faudra choisir…

Jour 2 : WASHINGTON

Ne manquez pas la Maison Blanche, le Capitole, la Bibliothèque du Congrès ou parmi les nombreux Mémoriaux, l’obélisque de Washington, les temples de Jefferson et de Lincoln aux statues majestueuses, ce dernier cadre des grands rassemblements protestataires comme on le voit dans « Forrest Gump » et du plus beau discours de Martin Luther King.

Jour 3 : WASHINGTON / BALTIMORE

En matinée, prise de votre location de voiture HERTZ. Le port de Baltimore au fond de la Chesapeake Bay a été profondément réhabilité. Le Fort Mc Henry et le USS Constellation sont deux vestiges héroïques pieusement conservés. Après la demeure d’Edgar Poe, baladez-vous à Mt. Vernon Square Park et grimpez les 228 marches du Washington Monument pour une vue imprenable.

Jour 4 : BALTIMORE / SHENANDOAH NATIONAL PARK

L’Antietam National Battlefield témoigne de l’importance du Maryland lors de la Guerre de Sécession. Harper’s Ferry, à la confluence du Potomac et de la Shenandoah fut le premier arsenal de la jeune nation, attaqué par John Brown, un illuminé antiesclavagiste. La Skyline Drive escalade les Blue Ridge Mountains protégées par le Shenandoah National Park.

Jour 5 : SHENANDOAH NATIONAL PARK / CHARLOTTESVILLE

La route offre des panoramas superbes. Après les grottes de Luray, on redescend des Appalaches pour visiter Monticello, la superbe résidence du président Thomas Jefferson, un esprit éclairé dont la politique fut décisive pour l’expansion du pays.

Jour 6 : CHARLOTTESVILLE / WILLIAMSBURG

Richmond fut la capitale confédérée de 1861 à 1865. La James River arrose de nombreuses plantations rappelant qu’ici le tabac est toujours roi. La première colonie anglaise permanente d’Amérique s’installa à Jamestown en 1607 grâce à Pocahontas qui n’est pas qu’une princesse de dessin animé ! Williamsburg, restaurée dans sa splendeur du XVIIIe siècle est animée par des figurants et artisans en costumes.

Jour 7 : WILLIAMSBURG / VIRGINIA BEACH

Il est grand temps de se prélasser sur les très belles plages de Virginia Beach. Vous serez agréablement surpris par la beauté de cette destination pourtant méconnue. C'est sûr, vous serez très certainement les seuls français de la région... mais pas tant dépaysés que cela car il fait vraiment bon vivre à Virginia beach! La cuisine est excellente et le vin de la région n'a rien à envier à celui de la Californie. Alors, après avoir nagé avec les dauphins, goûtez à la quiétude de Virginia Beach.

Jour 8 : VIRGINIA BEACH / ANNAPOLIS

La péninsule de Delmarva est semée de souvenirs historiques comme Cambridge, l’une des plus vieilles villes du Maryland remontant à 1684. On traverse la Chesapeake, toile de fond du roman épique de James Mitchener pour rallier Annapolis, ravissant vieux port colonial, capitale du Maryland depuis 1695. C’est l’une des villes les plus agréables de la côte est.

Jour 9 : ANNAPOLIS / WASHINGTON

A votre arrivée à l'aéroport international de Washington Dulles, vous restituez votre véhicule à l'agence HERTZ. L'aéroport est équipé de nouvelles installations rendant l'espace de l'aéroport le plus confortable possible. Vous pourrez alors profiter avant votre envol pour la France des magasins Duty free ou bien des restaurants de votre terminal.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Le vol transatlantique sur la compagnie régulière United en classe T, les taxes d'aéroport. Les nuits d'hôtels en chambre double, 7 jours de location HERTZ en formule Standard, un carnet de route personnalisé.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    Pré et post acheminements au départ de nombreuses villes de province possible avec supplément : nous consulter.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

A quelques heures de New York, Washington DC et la région Capitale
Conférence Le 9 juin à 19h00

Une invitation à un magnifique voyage, conçu pour les amateurs d’histoire, de paysages et d’art de vivre. Washington DC est une cité agréable, culturellement très riche, et avec des quartiers hyper ‘trendy’. Autour, la Virginie et le Maryland, états méconnus, vous étonneront : nature intacte, belles plages, charmants villages, bases navales et...

En savoir plus
Chicago, ville architecturale
Information voyageur Le 16 juin à 19h00

Présentation de Chicago, fabuleuse ville en bordure du lac Michigan, berceau du Blues et des gratte-ciels. Immortalisée par des personnages légendaires tel que Buddy Guy, le roi du blues ; Michaël Jordan, la star du basket ; des architectes visionnaires comme Frank Lloyd Wright, ou par des gangsters des années folles tels Al Capone et Baby Face Nelson....

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour