Geysers & glaciers, du Pacifique aux Rocheuses 1 avis voyageurs

Autotour - 18 Jours / 16 Nuits À partir de 3 505 €*

01 53 63 13 43
X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Geysers & glaciers, du Pacifique aux Rocheuses

1 avis voyageur
Autotour - 18 Jours / 16 Nuits - Vols + hôtels + location de voiture
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Dans les traces des trappeurs et des aventuriers qui ont sillonné et découverts ces contrées sauvages en traçant des routes commerciales, bâtissant des villes au bout de nulle part et créant ainsi la légende du Grand Ouest.

Jour 1 : PARIS / SEATTLE

Envol pour Seattle. Retrait de votre véhicule de location à l'aéroport et premiers pas dans la capitale économique de l'état de Washington, baptisée en l'honneur d'un grand chef américain appelé Seattle.

Jour 2 : SEATTLE

Nichée à l'extrémité d'un fjord profond, le Puget Sound, Seattle est une ville charmante baignée par l'océan Pacifique qui lui assure un agréable climat maritime doux et humide. La cité émeraude comme on la surnomme, étale ses jolies maisons blanches sur six collines verdoyantes surplombant un port actif qu'alimente en denrées du monde entier son merveilleux "Pike Place Market".

Jour 3 : SEATTLE / VANCOUVER

Accueillante et festive, Vancouver possède un centre-ville compact entouré par les eaux profondes du fjord "Burrard Inlet" et bordé par le "Stanley Park", immense poumon vert à la nature encore très sauvage. Elle jouit d'un cadre exceptionnel où la vie s'écoule, à l'image des habitants, effervescente, dynamique et détendue.

Jour 4 : VANCOUVER

A Vancouver, les plages ne sont jamais très loin et l’on peut profiter des navettes qui sillonnent le port pour s’y rendre et admirer les pieds dans l’eau la vue sur les gratte-ciel. Les amateurs d'aventure préfèreront se perdre dans la fraîcheur des forêts du nord, suspendus au dessus du vide à 70 mètres de hauteur, sur le pont Capilano. Prenez ensuite le temps de vous perdre dans les rues animées et chics de « Robson Square » et dans celles de « Gastown », cœur historique et pittoresque de Vancouver, ou bien choisissez de partir à la rencontre des peintures murales qui s'étalent par dizaines le long des cafés et autres boutiques vintage de "Main Street".

Jour 5 : VANCOUVER / KAMLOOPS

La route remonte le sillon creusé dans les "Coast Mountains" par la rivière Fraser. A "Hells Gate Canyon", le gouffre est si étroit que l'on comprend aisément les mots de Simon Fraser qui découvrit le passage: "Nous avons dû passer là où aucun être humain n'aurait dû s'aventurer". Arrivée à Kamloops en fin de journée.

Jour 6 : KAMLOOPS / JASPER

La remontée vers les "Rocky Mountains" se fait le long de la ligne de chemin de fer qui suit le cours de la rivière North Thompson. Le point culminant des Rocheuses Canadiennes, le Mont Robson, ouvre les portes de cet eden minéral et végétal.

Jour 7 : JASPER

Le parc de Jasper offre une multitude d'activités aux amoureux de la nature mais la randonnée reste la meilleure façon d'apprécier dans toutes leurs splendeurs les sites disséminés sur près de 11000 km2 de territoires sauvages.

Jour 8 : JASPER / BANFF

L'"Icefield Parkway" est l'une des plus belles routes panoramiques au monde qui parcourt des paysages à la beauté resplendissante comme l'immense champ de glace Columbia ou le scintillant lac Peyto. En fin de parcours, le lac Louise offre le spectacle de sa surface émeraude enchassée dans un écrin de forêt, de glace et de falaises à pic.

Jour 9 : BANFF

Banff est plus citadine que Jasper mais sa nature éclatante aux portes de la ville lui confère un charme double, mélange de sophistication urbaine et de décontraction montagnarde. Les beaux sommets surplombant les restaurants et hôtels chics permettent de fabuleuses excursions à la rencontre des ours, wapitis ou du solitaire orignal.

Jour 10 : BANFF / GLACIER NATIONAL PARK

Après la traversée du parc de Kootenay, la frontière des Etats-Unis se profile à l'horizon dans la silhouette hérissée des montagnes du "Glacier National Park" que la tranquille ville de Kalispell dessert.

Jour 11 : GLACIER NATIONAL PARK

La route panoramique "Going-to-the-Sun" permet l'accès au parc et offre des points de vue à couper le souffle tout au long de ses 80 km de lacets qui s'accrochent aux flancs des montagnes.

Jour 12 : GLACIER NATIONAL PARK / MISSOULA

L'itinéraire longe le lac "Flathead" entouré de cerisaies et de forêts de conifères, il serpente au coeur du Montana, cet état au ciel immense qui excite les imaginations et inspire les écrivains dont une nouvelle vague s'est installée dans cette bonne ville de Missoula.

Jour 13 : MISSOULA / YELLOWSTONE

Longue route à travers d'infinis paysages pour retrouver l'entrée nord du fabuleux parc national de Yellowstone, premier parc national américain, et son site spectaculaire, les "Mammoth Hot Springs", qui étale dans le rougeoiement du soleil couchant ses blanches terrasses calcaires d'où jaillissent en fontaines miraculeuses les eaux bouillantes des entrailles de la terre.

Jour 14 : YELLOWSTONE

La journée va de merveilles en merveilles dans un environnement naturel qui héberge entre autre, une collection des plus extraordinaires geysers dont le véritable "Old Faithful", un grand canyon sculpté par la tumultueuse rivière Yellowstone et une incroyable variété d'animaux sauvages comme ces troupeaux de bisons qui encombrent les routes du parc.

Jour 15 : YELLOWSTONE / GRAND TETON

Embellies par un chapelet de lacs glaciaires, illuminées par ses neiges éternelles et ses glaciers étincelants, les montagnes Rocheuses sont ici féeriques. De nombreux sentiers de randonnées sillonnent le parc Grand Teton et permettent de découvrir toutes ses beautés.

Jour 16 : GRAND TETON / SALT LAKE CITY

C’est la succession de crêtes dentelées se dessinant dans le ciel, soutenues par des contreforts aux pentes arrondies qui a donné à cette partie de la chaîne des Rocheuses ce nom aussi... suggestif. Route vers Salt Lake City, capitale du pays mormon au bord de ce grand lac salé dont les eaux "mortes" accueillent une grande variété d’oiseaux.

Jour 17 : SALT LAKE CITY / FRANCE

Fin du séjour. Rendez-vous à l'aéroport pour la restitution du véhicule avant de prendre votre vol retour vers la France.

Jour 18 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur la compagnie American Airlines et Islandair, la location HERTZ d’une voiture de catégorie C type Mazda 3 (1), les nuits d’hôtels en chambre double (2), le service assistance et conciergerie en français, un carnet de route personnalisé avant le départ.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 adultes en chambre double.

    (1) La location de voiture HERTZ inclut : killométrage illimité, l'assurance CDW (assurance vol et collision) et LIS (responsabilité civile). Payable sur place le carburant et les frais d'abandon de 325 USD, ainsi que de manière facultative la PAI (accident personnel).

    (2) Des resorts fees (frais de service) sont à régler à l'Edgewater Hotel Seattle d'un montant de 32$/nuit.

    Vous souhaitez souscrire à nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ?
    - Assistance-rapatriement-bagages (coût 1,5% du montant du voyage),
    - Annulation (coût 4,5% du montant du voyage ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS  notamment sur les combinés à tarif dégressif.

     

    Préparez votre voyage :
    - Quand partir aux Etats-Unis et au Canada ?
    - Formalités aux Etats-Unis et au Canada : L'ESTA (autorisation de voyage électronique aux Etats-Unis) d'un montant de 14$/personne ainsi que l'AVE (autorisation de voyage au Canada) d'un montant de 7$/personne obligatoires. 

     

     En savoir plus sur notre engagement responsable

Avis voyageurs

Bonne voyage intéressant compétence des voyagistes merci

le 19 août 2015
Avis

Culture & voyage

L’observation des baleines est-elle une activité touristique responsable ?
Forum / atelier Le 2 juin à 18h30

Rencontre avec François Sarano, océanographe et plongeur professionnel, autour des enjeux que posent le tourisme des baleines et le voyage en tant que rencontre avec l’autre. Nous évoquerons ainsi les préparatifs nécessaires à l’approche des grands cétacés, savoir garder une juste-distance, et partager un moment sans même pouvoir se comprendre....

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.