Voyage Vancouver

ou

Avec les montagnes côtières comme écrin et le Pacifique pour miroir de ses tours de verre futuristes, Vancouver ne pouvait rêver plus beau site. Cosmopolite, dynamique, la plus grande ville de la Colombie-Britannique incarne l’esprit côte Ouest canadien, tolérant, écolo. Un voyage à Vancouver invite à la découverte d’un équilibre parfait entre nature et culture. Le temps d’une étape de nos circuits et autotours ou d’un séjour sur mesure, soyez le visiteur privilégié de cette pépite classée en 2015 dans le top 5 des métropoles les plus agréables à vivre.

Vancouver est une cité portuaire verte et sportive. Sur le delta du fleuve Fraser, son centre compact est entouré par les eaux profondes du fjord Burrard Inlet et bordé par le Stanley Park, immense oasis dont les arbres centenaires veillent sur le plus grand aquarium du pays. La ville se trouve aux portes de la nature et la nature habite la ville. On peut pagayer près des baleines en été, glisser en hiver sur les domaines skiables environnants, farnienter sur la plage et rouler à vélo en croisant écureuils et ratons-laveurs, toute l’année…
Côté culture, des festivals de cinéma, musique, théâtre animent la ville. Quelques bâtiments d’époque jouent les rescapés, comme les vieux entrepôts de Gastown qui abritent boutiques, restos et bars branchés. Des totems amérindiens embellissent les quartiers – il ne faut pas oublier que l’héritage des « Premières Nations » est une part de l’identité canadienne. Flânez à la Vancouver Art Gallery, vous en apprendrez plus sur son histoire…
En bref, la vie s’écoule ici à l’image des Vancouvérois chanceux, effervescente et détendue, naturelle et multiculturelle…

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À VANCOUVER

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE NADÈGE, RESPONSABLE DE PRODUCTION AMÉRIQUE DU NORD

« Cosmopolite, dynamique, la plus grande ville de la Colombie-Britannique incarne l’esprit côte Ouest canadien, tolérant, écolo. Ici, la vie s’écoule ici à l’image des Vancouvérois chanceux, effervescente et détendue, naturelle et multiculturelle… ».

QUE VOIR À VANCOUVER ?
Notre top 10 des sites incontournables

  1. Le parc Stanley, véritable poumon vert de la ville étendu sur 400 hectares, où des totems rappellent l’importance de la culture amérindienne au Canada.
  2. Gastown, quartier historique de la ville aux rues pavées et aux bâtisses victoriennes en briques rouges. On y admire une horloge à vapeur encore en fonctionnement.
  3. Granville Island, presqu’île où l’on retrouve un grand marché couvert fait de maisons flottantes sur pontons et des petites boutiques d’artisans locaux.
  4. Capilano Suspension Bridge : à 20 minutes au nord de Vancouver, au sein d’une forêt pluviale, traversez le pont suspendu de 140 m de long et 70 m de haut.
  5. Le musée d’Anthropologie qui met en valeur, sous son ensemble architectural inspiré des habitations traditionnelles de la tribu Kwakwaka’wakws, plus de 6 000 œuvres des premières nations de la côte nord-ouest américaine.
  6. Chinatown, le plus important quartier chinois du Canada, et son magnifique jardin chinois « Dr Sun Yat-Sen ».
  7. La flamme Olympique sur le Waterfront, hommage aux jeux de 2010. La sculpture est devenu depuis un emblème de la ville.
  8. Vancouver Lookout pour bénéficier d’un panorama exceptionnel sur la ville.
  9. Canada Place, au cœur du port de Vancouver, reconnaissable à ses cinq voiles blanches, un lieu de rassemblement lors d’évènements et festivités.
  10. Science World, musée des sciences destiné aux enfants dont le dôme géant abrite un cinéma Imax.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À VANCOUVER
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Vancouver

  1. Parcourir à vélo la piste cyclable du parc de Stanley, 8 kilomètres de balade pour apprécier les points de vue sur la ville en toute sécurité.
  2. Goûter des produits locaux lors d’un Food Tour au Granville Market.
  3. Observer un coucher de soleil sur l’une des plages de la ville.
  4. Partir en croisière d’observation des baleines.
  5. Survoler Vancouver et ses montagnes en hydravion.
  6. Découvrir Flyover Canada : assis dans un fauteuil et grâce à la technologie 4D, c’est un survol du Canada qui vous attend.
  7. Visiter l’aquarium de Vancouver, le plus grand du Canada.
  8. En hiver, skier avec vue sur l’océan Pacifique depuis Grouse Mountain, au nord de Vancouver.
  9. À 1h30 en ferry, se rendre sur Vancouver Island pour y découvrir des forêts humides, des kilomètres de plages et la charmante ville de Victoria.
  10. Assister un match de hockey, sport national du Canada, et supporter les Canucks, l’équipe de Vancouver.

QUAND PARTIR À VANCOUVER ?
La meilleure période pour partir à Vancouver

Sec et ensoleillé, l’été offre le climat le plus favorable pour un voyage à Vancouver, avec des températures moyennes allant de 15 à 20 °C environ. L'automne est une période pluvieuse. En décembre, les rues de la ville se parent de sculptures lumineuses lors du festival Lumière Vancouver. Pour l'observation des orques, prévoyez votre séjour à Vancouver de juin à début octobre, et de mars à octobre pour croiser les baleines.

Voyage sur mesure Vancouver

Un voyage sur mesure à Vancouver la cosmopolite vous réserve un séjour haut en couleurs, à confectionner avec nos spécialistes du Canada qui connaissent tous leslieux et activités propices à la découverte et l’émerveillement.

Autotour Vancouver

On opte pour un autotour à Vancouver pour contempler les montagnes côtières, les eaux profondes du fjord Burrard Inlet et le Pacifique, miroir des tours de verre futuristes de cette cité portuaire verte et sportive, classée en 2015 dans le top 5 des métropoles les plus agréables à vivre..

Séjour Vancouver

Égrainer les trésors naturels de la Colombie-Britannique sur la Sea-to-Sky Highway, skier dans le vaste domaine de Whistler-Blackcomb, profiter des animations du village de Whistler... les activités et découver7tes ne manquent pas lors d’un séjour à Vancouver.

Découvrez Vancouver autrement :

Circuit accompagné Vancouver

Autotour Vancouver

Randonnée Vancouver

Voyage culturel Vancouver

Hors des sentiers battus Vancouver

Voyage en famille Vancouver

Voyage à deux Vancouver

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 43

  • Nos villes et étapes à Vancouver
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Incontournable, Vancouver est la porte d’entrée d’un voyage dans l’Ouest canadien. Après un séjour dans l’univers pittoresque de cette nature urbaine, élargissez votre découverte de la Colombie-Britannique : la très british Victoria et Tofino, paradis des surfeurs, sur l’île de Vancouver ; Whistler, station de ski huppée ; le parc provincial Wells Gray et le parc national des Glaciers… Poursuivez votre périple dans la province de l’Alberta, autre région authentique de l’Ouest canadien, où vous attendent les parcs de Banff et Jasper, les lacs Louise et Moraine, l'imposant glacier Columbia, Calgary aux airs de Far West américain…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit