Voyage nature Canada

ou

De lacs ensoleillés en paysages glacés

 

Le Canada ou le paradis de l’écotourisme. De l’Atlantique au Pacifique, en passant par les Rocheuses et jusqu’au Grand Nord, le pays regorge de paysages époustouflants qui font rêver les amoureux de treks et randonnées du monde entier. Retrouvez dans notre collection « Amatera » nos idées de circuits accompagnés et de  voyages sur mesure mettant à l’honneur le patrimoine naturel canadien, et ces grands espaces sauvages qui ont permis de préserver une faune impressionnante et emblématique : les nombreux orignaux, ours bruns et mouflons, les rares caribous de Gaspésie au mont Jacques-Cartier, les ours, les grizzlis et loups au parc national de Kluane, dans le Yukon... Côté activités, le plein air est à l’honneur entre randonnée, escalade et kayak en été, pêche blanche, raquettes ou ski nordique en hiver.

 

Tout à l’Est, la région francophone du Québec concentre nombre des trésors naturels canadiens. Seul, à deux ou en famille, voguez en kayak dans l’archipel des Mille-Îles, laissant défiler les centaines d’îlots boisés et les oiseaux de mer qui les habitent. Laissez-vous émerveiller par la région de Charlevoix, où les montagnes imposantes plongent dans le fleuve Saint-Laurent. Dans le parc national des Grands-Jardins, la brume s’invite parfois au creux des vallées glaciaires, recouvrant les parterres de végétation nordique. Admirez les baleines à Tadoussac, ou encore les icebergs, géants de glace venus tout droit de l’Arctique qui dérivent paisiblement sur l’océan, dans la région de Terre-Neuve-et-Labrador.

 

En allant vers l’Ontario, difficile d’échapper aux chutes du Niagara : le rugissement des cascades souvent ornées de leur arc-en-ciel crée un spectacle naturel magique. La province cache aussi un petit coin de paradis hors des sentiers battus, que nos experts du Canada vous soufflent de découvrir lors de votre autotour : la péninsule de Bruce, où les sentiers de randonnée serpentent parmi les arbres au-dessus des eaux cristallines du lac Huron, entre falaises calcaires, plages de sable doré et végétation luxuriante. Sublime.

 

L’Ouest canadien déploie l’écrin de lacs et de montagnes des Rocheuses canadiennes. Lorsque l’hiver métamorphose le lac Louise en un miroir de glace, vous pouvez y glisser en admirant les reliefs environnants. S’il faut attendre l’hiver pour voir les lacs se transformer en patinoire, la province de l’Alberta abrite également des glaces qui ne s’échappent pas en été. Comme les tunnels bleutés du glacier Athabasca et ses parois scintillantes. Au large de la Colombie-Britannique, c’est un écosystème particulièrement préservé et secret qui vous attend : l’archipel de Haida Gwaii. Cet endroit magique, berceau du peuple autochtone Haida, recèle des forêts anciennes, des plages désertes, des îles isolées. La beauté de la nature se déploie là encore devant vos yeux.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE NATURE AU CANADA

 

 

4 ENDROITS NATURE À NE PAS MANQUER AU CANADA

  1. Les Rocheuses canadiennes et leurs lacs (Louise, Moraine, Peyto...)
    Protégées par plusieurs parcs nationaux dont celui de Banff et de Jasper, les Rocheuses sont le terrain de jeux parfait pour les activités outdoor : randonnées, ski, VTT, kayak... Partez en quête des champs de glace, des chutes d’eau, des lacs turquoise... Les plus connus sont les lacs Moraine et Louise pour leur eau éclatante et leur environnement de montagnes et de sapins. Empruntez la Promenade des Glaciers jusqu’au lac Peyto illuminé de teintes azur. L’eau s’engouffre entre les denses forêts et se jette avec forces aux chutes Sunwapta et d’Athabasca, dans le parc national Jasper. Dans cette nature généreuse, la faune est abondante : grizzlis, ours noirs, caribous, wapitis, orignaux, mouflons ne sont que quelques-uns des nombreux habitants. Laissez-vous guider sur le sentier de l’Héritage ou encore le sentier de la Plaine-des-Six-Glaciers...
  2. Vancouver Island
    Dans les forêts anciennes de la mystérieuse île de Vancouver, d’imposants arbres séculaires tapissent le canyon d’un charme énigmatique. Les côtes de l’île s’étendent en longues plages de sable, bordées par une végétation abondante. Partez en balade, puis embarquez à la rencontre des baleines et orques qui peuplent l’océan Pacifique...
  3. La baie de Fundy
    Les marées de la baie de Fundy sont les plus hautes du monde ! À Hopewell Rocks, elles ont sculpté leur propre décor, taillant la pierre en des formes étonnantes égrainées sur la plage. À marée basse, l’eau révèle des étendues de sable et des formations rocheuses saisissantes. Puis quelques heures plus tard, les vagues se précipitent pour recouvrir les rivages en tourbillons d’écume. Il est temps d’embarquer pour une session de kayak.
  4. La péninsule de Bruce
    La péninsule de Bruce arbore une nature sauvage, à découvrir en randonnant le long des falaises escarpées jusqu’aux eaux claires du lac Huron. Au creux des roches se cache la Grotte, formation rocheuse insolite abritant un petit bassin d’eau turquoise éclairé par un tunnel sous-marin.

 

6 EXPRIENCES NATURE À VIVRE ABSOLUMENT AU CANADA 

  1. Explorer les lacs et fjords canadiens en canoë
    Le meilleur moyen d’apprécier sereinement les forêts et les montagnes qui font le charme de la nature canadienne. Votre aventure aquatique prend mille et une couleurs, des eaux turquoise et sommets enneigés au lac Moraine, aux immensités bleu roi au fjord du Saguenay.
  2. Sillonner les côtes de la Nouvelle-Écosse au fil du Cabot Trail
    À Cap Breton, le Cabot Trail est sans doute l’une des plus belles routes panoramiques au monde. Elle ondule au gré des montagnes escarpées, des falaises abruptes et des forêts verdoyantes, offrant des vues imprenables sur l’océan Atlantique et sa côte accidentée. Arrêtez-vous de temps à autre pour emprunter les chemins entre les arbres ou jusqu’à l’eau, et savourez le calme et la beauté brute de la nature canadienne.
  3. Patiner sur un lac gelé
    Lorsque l’hiver enveloppe le Canada de son manteau blanc, les lacs gelés se transforment en patinoires naturelles. Rendez-vous au lac Louise ou au lac Minnewanka en Alberta, pour glisser entouré de la pureté des paysages alpins.
  4. Admirer les aurores boréales dans le Grand Nord canadien
    Profitez du calme de la nature du Yukon à l’occasion d’une randonnée au Miles Canyon ou au gré de la White Pass and Yukon Railroad, dans un décor polaire. L’heure venue (et selon la saison), les lumières dansantes des aurores boréales embrasent le ciel nocturne en un spectacle céleste.
  5. Parcourir les grands espaces du Canada en train
    Traversez le pays à bord du légendaire Transcanadien ou fendez les forêts des Rocheuses depuis le panoramique Rocky Mountaineer, entre canyons profonds et rivières tumultueuses. Au Québec, le train de Charlevoix longe le fleuve Saint-Laurent entre forêts et rivages. Pittoresque et responsable.
  6. Voyager dans le temps au Dinosaur Provincial Park
    Le parc provincial de Dinosaur arbore des formations rocheuses spectaculaires, des vestiges préhistoriques, des fossiles de dinosaures... Vous êtes dans les mystérieuses Badlands, une région isolée et aride, un autre monde.

Découvrez le Canada autrement :

Voyage culturel Canada

Aventure et randonnée Canada

Hors des sentiers battus Canada

Voyage à deux Canada

Voyage en famille Canada

Écotourisme Canada

Roadtrip Canada

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 43

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit