Aventures Boréales au Yukon

Voyage sur mesure - 11 Jours / 9 Nuits À partir de 4 835 €*

01 53 63 13 43

Aventures Boréales au Yukon

Voyage sur mesure - 11 Jours / 9 Nuits -

vols + hôtels + activités

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Sur les traces de Croc Blanc et de Jack London, explorez le mythique territoire du Yukon. Après 2 nuits dans la très cosmopolite ville de Vancouver, vous vous envolerez vers Whitehorse pour rejoindre le Grand Nord Canadien. Entre ruée vers l’or et grandes étendues sauvages, vous vivrez d’incroyables expériences. En journée, motoneige, traineau à chien, randonnées et pêche blanche vous offriront de superbes moments de découverte du Yukon et de son art de vivre traditionnel avant de profiter du bain tourbillon de votre lodge pour contempler le ciel à la recherches des lueurs magnétiques de superbes aurores boréales.

Jour 1 : FRANCE / VANCOUVER

Bienvenue à Vancouver, sur les rives pacifiques du Canada ! Arrivés à l’aéroport, notre correspondant local vous accueille et vous accompagne jusqu’à votre hôtel, en centre-ville. Profitez de cette première soirée pour découvrir l’ambiance festive de la métropole.

Jour 2 : VANCOUVER

Vancouver est une métropole comme nulle autre pareille. Entouré d’eau, son centre-ville se découvre à pied. De Robson Street, où brillent les reflets d’édifices de style Art Déco, à Gastown, le quartier historique, où les immeubles restaurés du XIXème siècle abritent bars branchés, restaurants variés et petites boutiques, arpentez les rues de la cosmopolite Vancouver. Ne manquez pas de vous rendre au Stanley Park, à l’ouest de la péninsule, pour une escapade « nature » en plein cœur de ville ! Pour le dîner, pourquoi ne pas vous diriger du côté d’English Bay où vous pourrez aisément déguster un saumon en admirant le sublime coucher de soleil sur l’océan.

Jour 3 : VANCOUVER / WHITEHORSE

Dans la matinée, vous serez conduits à l’aéroport pour prendre votre vol en direction de Whitehorse, capitale du Yukon. Après avoir rejoint votre hôtel, commencez à explorer la ville, dynamique et pleine de charme. Traversée par le fleuve Yukon, la ville offre de jolies promenades et son centre-ville une découverte de l’histoire de la ruée vers l’or.

Jour 4 : WHITEHORSE / HAINES JUNCTION

Route vers le Parc National de Kluane et ses vertigineuses montagnes abritant le Mont Logan, le plus haut sommet du Canada, haut de presque 6 000 mètres. Faisant cap vers l’ouest, sur la fameuse « Alaska Highway », vous rejoindrez votre lodge. Situé à Haines Junction, à l’entrée du parc national de Kluane, vous apprécierez cette jolie maison en bois rond en cœur de nature. Depuis le jacuzzi, admirez le ciel, toile vierge où l’on peut parfois apercevoir le magnétisme vert des aurores boréales.

Jour 5 : KLUANE NATIONAL PARK - Traineau à chiens

Préparez-vous pour une journée haute en aventure ! Activité hivernale typique, et mode de transport traditionnel de la région, le traineau à chien vous offrira un sentiment de liberté incomparable. Après un rappel des techniques de conduite et de sécurité, vous vous élancerez sur les sentiers du Yukon. Bercés par le glissement de votre traineau sur la neige, vous apprécierez ce moment privilégié, au cœur des paysages enneigés entre monts et rivières glacées et recouvertes de leur blanc manteau. Revenu au lodge, n’hésitez pas à demander à vos hôtes de vous réveiller si, au cours de la nuit, les magiques trainées vertes venaient à habiller le ciel du Yukon.

Jour 6 : KLUANE NATIONAL PARK - Motoneige

Chaudement vêtus, faites monter votre taux d’adrénaline au guidon de votre motoneige. Typique des pays nordiques, la motoneige, ou skidoo, vous emmène à travers le territoire, immense, pour découvrir de magnifiques sites naturels préservés et sauvages qui vous offriront des souvenirs indélébiles.

Jour 7 : KLUANE NATIONAL PARK - Pêche blanche

Votre activité du jour vous amène sur les rives d’un lac gelé. Avancez sur les plaque épaisses de verglas, au bord d’un trou creusé dans la glace vous pourrez vous essayer à l’une des activités les plus populaires du pays : la pêche blanche, ou pêche sur glace. Peut-être parviendrez-vous à attraper une truite arc-en-ciel, un brochet ou bien un omble chevalier. Tout au long de cette activité, admirez les splendides paysages environnants, les montagnes dominant fièrement le lac sur lequel vous vous tenez ! Ce soir, ne manquez pas votre rendez-vous avec les aurores boréales. Accompagnés par un professionnel de la photographie vous apprendrez les techniques qui vous permettront sans doute de réaliser le cliché unique de l’instant éphémère et toutefois extraordinaire de ce phénomène naturel féérique.

Jour 8 : KLUANE NATIONAL PARK - Raquettes

Êtes-vous prêts à vivre votre dernière journée au cœur du parc national yukonnais ? Au cœur de ce territoire sauvage, vous avancerez avec votre guide sur les sentiers de randonnée, raquettes aux pieds. Admirez ainsi la force tranquille d’une nature préservée, observez les traces que vous croiserez peut-être dans la neige le long de votre promenade et qui vous mèneront à surprendre un animal aux abords du chemin. Guettez donc les lapins et les renards polaires dont le pelage s’accorde à merveille aux sublimes fonds enneigés.

Jour 9 : HAINES JUNCTION / WHITEHORSE / VANCOUVER

Profitez de cette dernière matinée pour une ultime promenade dans les forêts environnantes, ou plonger une dernière fois dans le jacuzzi de votre lodge. Vous serez ensuite reconduits vers l’aéroport de Whitehorse pour rejoindre Vancouver, où notre correspondant local vous accompagnera jusqu’à votre hôtel.

Jour 10 : VANCOUVER/ FRANCE

Dernières heures sur le sol canadien, n’hésitez pas à affiner votre exploration de la grande métropole. Le long de Main Street, cherchez les nombreuses fresques murales, œuvres parfois éphémères issues d’un festival estival qui se déroule chaque année à Vancouver, mettant à l’honneur le travail d’artistes internationaux. Si le temps vous le permet, pourquoi ne pas vous rendre vers l’incroyable Capilano Bridge où vous découvrirez un incroyable pont suspendu. Selon vos horaires aérien, regagnez l’aéroport par vos propres moyens pour votre vol de retour vers la France.

Jour 11 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur compagnie régulière, en classe économique • Les vols intérieurs aller/retour Vancouver - Whitehorse • Les taxes aériennes • les transferts aéroport - hôtel les jours 1, 3, 4 et 9 • Les transferts entre le lodge  et les activités • 09 nuitées en occupation double dans les hébergements mentionnés ou similaires • La pension complète durant le séjour au Lodge, à Haines Junction, et les petits-déjeuners à Vancouver, soit 5 Petits Déjeuners, 5 Déjeuners, 5 Soupers • 1 sortie guidée en motoneige (durée : 3-4 h) • 1 sortie guidée en traineau à chiens (Durée : 3-4h) • 1 randonnée guidée en raquettes (Durée : 3-4h) • 1 excursion guidée de pêche sur glace (Durée : 3-4h) • les réveils pour les aurores boréales, et une chasse aux aurores avec conseils photo d'une durée d'environ 3heures • les services d'un guide motoneigiste, équipé d'un téléphone Satellite • L'assistance téléphonique 24h/24.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas et boissons libres, les activités optionnelles, les taxes et services hôteliers, les dépenses personnelles et pourboires, les transferts entre l'aéroport et l'hôtel le jour 3 à Whitehorse et le dernier jour pour rejoindre l'aéroport de Vancouver, les entrées dans les parcs, l'AVE et l'ESTA (autorisations de voyage électroniques), le supplément chambre individuelle, tout ce qui n'est pas inclus dans "Le prix comprend", les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), l'assistance-rapatriement-bagages (coût 1,5% du montant du voyage) et annulation (coût 4,5% du montant  du voyage ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.

  • Conditions particulières

    Pour de meilleures chances d'observation des aurores boréales, nous vous conseillons d'éviter les dates de pleine lune.

     

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour