Envolée vers le Canada

Envolée vers le Canada

Les coups de cœur de nos experts

Lacs teintés d’émeraude que surplombent les Rocheuses aux neiges éternelles, cascades, glaciers et forêts où règnent les caribous, loups et grizzlis en liberté... bienvenue dans un Canada grandeur nature. Au travers un lieu culturel incontournable, une bonne adresse dénichée au fil de leurs repérages, un conseil lecture, un hôtel adoré ou encore une couleur, nos experts de l’Amérique du Nord, pionniers et défricheurs, vous livrent des clefs pour mieux connaître leur pays de cœur. Parce que pour nous, le plaisir de voyager est intimement lié à la curiosité intellectuelle, la culture, la rencontre. Loisir et réflexion, glamour et découverte sont au cœur de nos voyages.

L’Ouest canadien est un autre « Far West », royaume de l’écotourisme où la nature est omniprésente même dans les grandes métropoles aux gratte-ciel miroitants, multiculturelles et animées...

1- Notre endroit préféré pour se cultiver...
MUSÉE D'ANTHROPOLOGIE

Ne manquez pas le musée d'Anthropologie de Vancouver. C'est l'occasion idéale pour vous familiariser avec la culture amérindienne. Vous y admirez l’une des plus belles collections d'art des Premières Nations, une incroyable exposition de masques et totems, et également deux reconstitutions d'habitat Haïdas, peuple indigène du Nord-Ouest Pacifique.

2- Nous avons déniché pour vous...
RED FISH BLUE FISH À VICTORIA

Une adresse pour les amateurs de poisson frais ? Red Fish Blue Fish à Victoria. Venez y déguster un poisson tout juste pêché, que ce soit sous forme de fish and chips ou juste snacké sur le grill. Le repas se déguste sur le pouce, face à la mer et sa faune (il n'est pas rare de voir des otaries nager à cet endroit). Attention toutefois aux mouettes, qui peuvent se révéler jalouses de votre belle assiette !

3- Notre conseil lecture...
LES ÉTOILES S’ÉTEIGNENT À L’AUBE - RICHARD WAGAMESE

Un roman initiatique sur la découverte de soi, la compréhension de l’autre et le deuil dans les beaux paysages de la Colombie-Britannique. Sacrifices, transmission, rencontre du passé et des origines, héritage culturel indien... Une histoire universelle, touchante, racontée avec grâce et puissance par un écrivain issu de la communauté indienne Objiwé.

4- Un hôtel qu'on adore...
WICKANINNISH INN

Wickaninnish Inn, Relais & Châteaux situé dans la baie de Clayoquot, site classé par l'Unesco, vous séduira par sa vue panoramique sur l'océan Pacifique. À proximité du parc national de la Pacific Rim, cet hôtel éco-responsable est l'un des plus luxueux de la région. Dressé sur un rocher entre forêt et océan, c'est l'endroit idéal pour observer le coucher du soleil et bénéficier de calme et sérénité. Profitez des mets locaux servis dans son restaurant et des traitements naturels et traditionnels que propose son spa.

5- L'initiative que nous saluons...
PARCS CANADA

Tout commence par la découverte de sources thermales à Banff en 1883. Plus d’un siècle plus tard, Parcs Canada gère 42 parcs nationaux, 167 lieux historiques, 4 aires nationales de conservation et parcs marins. Entre montagnes, plaines, forêts boréales, toundra, lacs et glaciers, le Canada dispose d’un patrimoine naturel très riche. En plus de mettre en valeur les écosystèmes, cet organisme fédéral a pour mission de permettre aux visiteurs de les comprendre et les explorer tout en leur assurant une intégrité écologique.

6- Une couleur...
BLANC
Entre le bleu profond de l'océan Pacifique, le vert chatoyant des terres agricoles de la vallée d'Okanagan ou encore l'eau turquoise des lacs des Rocheuses... difficile de ne choisir qu'une couleur pour désigner cette merveilleuse région canadienne. Mais l'une d'elle est tout de même prédominante une grande partie de l'année : le blanc. Un grand manteau blanc couvre en effet les plaines de l'Alberta, la toundra arctique du Yukon et les sommets de la Colombie-Britannique une bonne moitié de l'année. Profitez des nombreuses activités hivernales au Canada et vous aurez peut-être la chance d'observer des aurores boréales.

L’avis de Gloria, notre conseillère spécialiste du Canada

« J’ai vécu et parcouru l’Alberta, le Yukon et la Colombie-Britannique à la découverte de paysages grandioses. Des forêts humides de l’île de Vancouver, avec ses légendes amérindiennes, aux cimes enneigées des Rocheuses canadiennes en passant par les plaines arides des Badlands, je suis tombée amoureuse de cette belle région ! Pour moi, l’Ouest canadien est avant tout une immersion dans une nature sauvage et préservée, propice aux belles rencontres animalières et aux randonnées exceptionnelles. »

Voyage Ouest canadien

Entre gratte-ciels miroitants, horizons maritimes et montagnes enneigées, en voiture ou en train, nos autotours et circuits accompagnés dans l’Ouest canadien poussent les portes des contrées sauvages de ces terres de pionniers.

Découvrir
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour