Découverte de l'Ouest Canadien

Autotour - 13 Jours / 11 Nuits À partir de 2 130 €*

Découverte de l'Ouest Canadien

Autotour - 13 Jours / 11 Nuits - Vol + hôtel + location de voiture + traversiers
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce parcours allant de la nature à la ville, réalisé en voiture à travers les routes escarpées des rocheuses, les parc nationaux de Banff de Jasper, et en ferry vers l'île de Vancouver puis la ville de Vancouver, vous laissera un souvenir impérissable.

Jour 1 : PARIS / CALGARY / BANFF

A votre arrivée à l’aéroport international de Calgary,  récupérez votre véhicule de location et faites route vers la station de tourisme animée de Banff. Récupérez votre carnet de voyage au comptoir de la réception, avant de profiter du reste de la journée librement.

Jour 2 : PARC NATIONAL BANFF

Découvrez Banff, plus citadine que Jasper, vous aprécierez néanmoins sa nature éclatante. Situé aux portes de la ville, ce mélange de sophistication urbaine et de décontraction montagnarde lui confère un charme unique. Les superbes sommets surplombant les restaurants et hôtels chics vous offriront l'occasion de fabuleuses randonnées, à la rencontre des ours, des wapitis ou encore du solitaire orignal, qui peuplent ces contrées sauvages. Vous découvrirez des prairies jonchées de fleurs multicolores, encerclant des lacs topaze, qui ont sans nul doute inspiré le peintre Peter Whyte, illustre artiste natif de Banff, dont les œuvres consacrées à sa région ornent les murs du prestigieux musée dédié à sa mémoire. Aujourd’hui, prenez la journée pour visiter Banff et ses environs. N'hésitez pas à visiter Bow Falls et l’hôtel Fairmont Banff Springs, ou bien aventurez-vous dans une ascension en téléphérique au sommet du mont Sulphur. Si une descente de rivière en rafting ou une excursion en bateau sur le lac Minnewanka vous attire plus, vous vivrez, à coup sûr, un moment inoubliable.

Jour 3 : BANFF / JASPER

Vous suivrez certainement aujourd’hui le trajet le plus spectaculaire de votre voyage ! La Route des Glaciers vous laissera un souvenir impérissable, dévoilant une nouvelle surprise à chaque virage, sur 230 km entre les lacs Louise et Jasper. Les paysages, d’une beauté à couper le souffle, se renouvellent presque instantanément, comme on déroule la pellicule d’un film réalisé sous vos yeux par la nature. Les crêtes des montagnes, scintillantes de neige éternelle sous un ciel bleu «Klein» forment une voie royale sur laquelle vous roulez tranquillement pour ne rien manquer du spectacle grandiose qui vous entoure. Cascades tumultueuses, chutes d’eau en voile de mariée, rivières aux noms légendaires, Athabasca et Saskatchewan, glaciers immaculés alimentant en eaux limpides un chapelet de lacs couleur curaçao, c’est la vision féerique que vous offre cette route panoramique sans égale.

Jour 4 : JASPER / SUN PEAKS

Empruntez le col Yellowhead, près du mont Robson, le plus haut sommet des Rocheuses. Prenez ensuite la direction du sud, en suivant la rivière Thompson et en longeant le parc provincial Wells Gray. En cours de route, n'hésitez pas à effectuer un arrêt à Blue River.

Jour 5 : SUN PEAKS / WHISTLER

Whistler comme destination, découvrez la région Cariboo-Chilcotin dont les décors variés sauront vous séduire. Vous traversez également la région semi-désertique du canyon Fraser et, en chemin, le village de Lillooet, point de départ de la route de la « ruée vers l’or », vous ouvrira ses portes. En empruntant ensuite le chemin du lac Duffy, ancienne route d'exploitation forestière, vous pourrez observer une véritable mosaïque de reboisement, avant d'arriver à Whistler, où se terminera votre journée.

Jour 6 : WHISTLER

Aujourd’hui, visitez le village de Whistler en toute liberté. Imprégnez-vous de l’atmosphère trépidante de cet important village, qui se qualifie comme étant la base de plein air numéro un d’Amérique.

Jour 7 : WHISTLER / PARKSVILLE

La route panoramique «du ciel à l'océan» vous conduira à Horseshoe Bay. Le long du chemin, vous aurez la chance de longer les majestueuses falaises du fjord Howe, et passerez à proximité des chutes Shannon et Brandywine, où vous ne résisterez pas à l'envie de vous arrêter un moment. Vous embarquerez, finalement, à bord du traversier, qui vous mènera sur l’île de Vancouver et Nanaimo.

Jour 8 : PARKSVILLE

Partez à la découverte de la véritable nature sauvage de l’île de Vancouver et dirigez-vous vers l’intérieur des terres. Vous y découvrirez les arbres géants de Cathedral Grove, forêt de pins Douglas abritant des arbres immenses, dont certains sont âgés de plus de 800 ans. Vous pourrez aussi faire une pause dans le village de Port Alberni avant de vous rapprocher des berges de l’océan Pacifique, sculptées par les vagues, et de la petite communauté de Tofino. Composée d’artistes vivant en harmonie avec la nature, la petite ville est considérée comme la capitale canadienne du surf. Vivez au rythme de la côte pacifique et profitez de l’air marin avant de retourner vers Parksville.

Jour 9 : PARKSVILLE / VICTORIA

Vous prendrez aujourd'hui le départ vers Victoria, capitale de la Colombie-Britannique, et passerez par la petite ville de Chemainus, particulièrement renommée pour ses murales historiques. Sur la route, à Duncan, vous pourrez également visiter le centre culturel et le centre de conférences Quw’utsun. À l’approche de Victoria, empruntez la Malahat Drive, route panoramique qui vous offrira une splendide vue sur l’océan et sur les îles du golfe. Hébergement à Victoria.

Jour 10 : VICTORIA / VANCOUVER

Avant de quitter Victoria, prenez le temps de savourer la beauté du port intérieur et de son "Fisherman's Wharf" coloré, l'architecture singulière du centre-ville, et visitez les jardins Butchart, un magnifique parterre de fleurs et de végétation, installé dans une ancienne carrière de pierres. Une agréable mini-croisière, sur un traversier de la compagnie BC Ferries, vous permettra de retourner vers le continent, par le détroit de Géorgie, en longeant les îles du golfe.

Jour 11 : VANCOUVER

Accueillante et festive, découvrez Vancouver ! A pieds ou en vélo, la ville peut facilement vous dévoiler ses charmes malgré son incroyable étendue. Prenez le temps de flâner et de découvrir les acteurs les plus talentueux de l'appétissante cuisine de rue de la métropole. Votre guide, un gourmand passionné, connaît tous les secrets de la ville et vous en dévoilera quelques-uns en vous faisant rencontrer ses plus grands talents culinaires. Vos promenades au cœur du centre-ville seront autant d'occasions de déguster un délicieux festin en pleine rue, et de goûter au meilleur de l'excellente cuisine de rue de Vancouver. Selon vos envies, essayez le porc Berkshire Terimayo du chariot à hot dogs japonais, grignotez un nan tout juste sorti du four tandoor encastré, savourez du saumon sauvage fumé quotidiennement ou dégustez en deux bouchées des boulettes de riz frit. Vous découvrirez qu'à Vancouver la diversité culturelle imprègne jusqu'à la gastronomie locale, et comprendrez l'intérêt immense des habitants pour l'origine des ingrédients qui la compose, de préférence produits localement, éthiquement, et toujours de saison ! A Vancouver, les plages ne sont jamais très loin et l’on peut profiter des navettes qui sillonnent le port pour s’y rendre et admirer les pieds dans l’eau la vue sur les gratte-ciel. Les amateurs d'aventure préfèreront peut-être se perdre dans la fraîcheur des forêts du nord, suspendus au dessus du vide à 70 mètres de hauteur, sur le pont Capilano. Prenez ensuite le temps de flâner dans les rues animées et chics de « Robson Square » et dans celles de « Gastown », cœur historique et pittoresque de Vancouver, ou bien choisissez de partir à la rencontre des peintures murales qui s'étalent par dizaines le long des cafés et autres boutiques vintage de "Main Street". Une balade le long des quais de « Canada Place », ou une montée rapide au sommet de « Harbour Centre Tower » pourra finalement ponctuer cette journée par un beau coucher de soleil sur un panorama grandiose.

Jour 12 : VANCOUVER

Dernière journée à Vancouver pour une ultime visite à Granville Island, lieu de promenade et de curiosité où les petits commerces proposent un artisanat de qualité et les restaurants variés une cuisine cosmopolite, que l’on déguste au bord de l’eau. Restitution de votre véhicule à l’aéroport. Envol pour Paris.

Jour 13 : PARIS

Arrivée à Paris.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux opérés par Air Transat en classes N/E, 11 nuits d'hôtels dans les hébergements mentionnés, 11 jours de location BSP en formule simple, les traversiers de Horseshoe Bay à Nanaimo le jour 7 et de Swartz Bay à Tsawwassen le jour 10, un carnet de voyage personnalisé.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais d'abandon de 188 €. Tout ce qui n'est pas mentionné dans "le prix comprend", l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages Mutuaide (1,2% du montant total du voyage), la garantie annulation Mutuaide (3,7 % du montant total du voyage), le supplément individuel (nous consulter), les taxes de péage, les repas, les droits d'entrée dans les parcs nationaux.

  • Conditions particulières

    Possibilité de faire le même itinéraire en sens inverse, nous consulter

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Chants et musiques autour de la fête de la Lune
Forum / atelier Le 22 septembre à 16h30

Célébrée le 15e jour du 8e mois lunaire, la fête de la lune est la deuxième fête la plus importante en Chine. A cette occasion, Yu Zhou, la musicienne Yang Shuang et la chanteuse Wang Yaping vous invitent à découvrir les musiques et les chants anciens consacrés à la lune comme Nuages colorés à la poursuite de la lune, La fête de la lune de SU Shi...

En savoir plus
"Il était une fois Sergio Leone", la nouvelle exposition de La Cinémathèque française
Partenariat Du 10 octobre au 28 janvier 2019

A l’occasion du 50ème anniversaire de la production d’ Il était une fois dans l’Ouest, La Cinémathèque rend hommage à l’un des cinéastes les plus aimés des publics d’hier et d’aujourd’hui !

Du Bon, la Brute et le Truand à Il était une fois en Amérique, l’exposition propose  un voyage...

En savoir plus
Nouveau guide « Portland L'Essentiel » chez Les Editions Nomades
Partenariat Du 2 novembre au 9 décembre 2018

"Dans l’ombre de ses grandes sœurs posées le long du Pacifique, Portland, la benjamine de l’ouest américain, patientait sagement. « Viens quand tu peux », semblait-elle me dire. Et je l’avoue, j’ai retardé la découverte… Il y a dix ans,...

En savoir plus
Les capitales de l'Est Américain
Information voyageur Le 6 décembre à 19h

Découvrez le caractère et l’histoire de chacune des grandes villes de l’est américain. Commencez par Washington DC, aux prestigieux musées et bâtiments officiels. A Philadelphie, retrouvez le charme du centre historique aux gigantesques fresques du Mural Arts Program. Arpentez l’historique Boston, ville aux accents de liberté et site des célèbres...

En savoir plus
Roadtrip dans l'Oregon
Conférence Le 23 janvier à 19 heures

Découvrez l’Oregon en suivant le road trip des bloggeurs Viviane et Christophe. Un voyage à travers des paysages très variés : la côte sauvage du Pacifique, les déserts et des prairies sorties tout droit d’un western, des vignobles autour de Portland, la ville la plus « verte » des États-Unis et la chaine de montagnes volcaniques magnifiée par...

En savoir plus
L'Ouest Américain
Information voyageur Le 30 janvier à 19 heures

Présentation des parcs nationaux les plus connus et spectaculaires de la Californie, d’Arizona, et d’Utah. Yosemite et ses cascades, Death Valley et ses dunes de sable, Grand Canyon creusé par le fleuve Colorado, l’amphithéâtre Bryce Canyon, Zion et ses immenses parois aux couleurs chatoyantes… Des images de ces merveilles de l’Ouest américain...

En savoir plus
La Jamaïque, joyau des Caraïbes
Information voyageur Le 13 février à 19 heures

S’il n’y a bien un joyau au cœur des Caraïbes, c’est la Jamaïque ! Elle est peut-être la seule île caribéenne aussi magnifique à l’intérieur que sur ses côtes. Et ce n’est pas pour rien que les espagnols et les anglais se sont disputés cette terre si riche, au climat tropical, faite de forêts, de cascades, même de montagnes et aux plages...

En savoir plus
Les bonnes raisons de craquer pour un voyage à New York en 2019
Conférence Le 28 février à 19 heures

Au cœur du rêve Américain, bienvenue dans la « ville qui ne dort jamais ». Rayonnante, bouillonnante et cosmopolite, New-York fait rêver. New-York, c’est des incontournables, des attractions indémodables qui attirent les touristes du monde entier : la Statue de la Liberté, Brooklyn Bridge, L’Empire State Building, Ellis Island, Times Square,…...

En savoir plus
Nos cousins au Québec
Information voyageur Le 13 mars à 19 heures

Venez à la rencontre d’une population des plus accueillantes : nos cousins québécois ! Vous pourrez découvrir les incontournables villes de cette région telles que Montréal, la ville de Québec et surtout le célèbre Lac Saint-Jean, véritable joyau de la région. Vous apprécierez également la diversité des paysages dont disposent les Laurentides,...

En savoir plus
Road Trip dans la Région Capitale
Conférence Le 28 mars à 19 heures

La région « capitale » comme on la surnomme est une invitation à un voyage magnifique pour les amateurs de l’histoire, des paysages et d’art de vivre. Washington DC est devenue une cité agréable, culturellement très riche. La Virginie et le Maryland gardent intacts les souvenirs de la guerre de Sécession. Viviane et Christophe partageront avec vous...

En savoir plus
La Conquête de l'Ouest et du cinéma
Conférence Le 4 avril à 19 heures

Au moment même de la Conquête, celle-ci s'érigea en mythologie devenant dès la fin du XIXe siècle un spectacle mettant en scène ses grands héros, Davy Crockett, Kit Carson, Sitting Bull ou Buffalo Bill, mais aussi ses grands espaces avec, pour la première fois au monde, la création des parcs nationaux. Mais c'est bien le cinéma, et le western en...

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Été à New York
Conférence Le 11 avril à 19 heures

Un voyage à la Big Apple est une expérience magique qui laisse en vous des souvenirs inoubliables. New-York est une ville que vous ne finirez jamais d’explorer : elle évolue au fil des saisons, laissant place à de nouveaux panoramas, de nouvelles ambiances, de nouvelles expériences. L’Été, la saison des vacances et du soleil ! L’Été à New-York,...

En savoir plus
La Louisiane et all that Jazz
Information voyageur Le 17 avril à 19 heures

Un voyage inoubliable via un diaporama qui vous fera découvrir les multiples facettes de cette contrée : sa nature, ses réserves ornithologiques, ses «bayous», ses jardins tropicaux mais aussi son histoire coloniale… Venez découvrir cette ambiance du sud traditionnel, à travers la culture Cajun, sa musique, son parler français, sa cuisine. Une...

En savoir plus
Hawaï
Information voyageur Le 15 mai à 19 heures

Le cinquantième état américain est une destination à part entière qui justifie un voyage à lui seul. Il est primordial de visiter plusieurs îles car chacune est unique. A Oahu, la capitale Honolulu s’étire au pied des montagnes et des plages, dont Waikiki, célèbre grâce au surf. Le mémorial de Pearl Harbour vous racontera l’histoire du raid...

En savoir plus
L'autre visage de Québec, Outaouais
Information voyageur Le 23 mai à 19 heures

Le Canada séduit par ses vastes étendues naturelles à perte de vue. Région du Québec à deux pas d’Ottawa, Outaouais n’échappe pas à cette règle. Venez découvrir les trésors cachés de cette région à la nature sauvage, regorgeant de lacs, cascades, collines et forêts. Le long des sentiers de randonnée, laissez-vous happer par cette...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet.

En savoir plus
Les capitales de l'Est Américain
Information voyageur Le 6 juin à 19 heures

Découvrez le caractère et l’histoire de chacune des grandes villes de l’Est américain. Commencez par Washington DC, aux musées et prestigieux bâtiments officiels. A Philadelphie, retrouvez le charme du centre historique aux gigantesques fresques du Mural Arts Program. Arpentez l’historique Boston, ville aux accents de liberté et aux célèbres...

En savoir plus
Chicago, ville architecturale
Information voyageur Le 13 juin à 19 heures

Présentation de Chicago, fabuleuse ville en bordure du lac, berceau du Blues et des gratte-ciels. Immortalisée par des personnages légendaires tel que Buddy Guy, le roi du blues ; Michaël Jordan, la star du basket ; des architectes visionnaires comme Frank Lloyd Wright, des gangsters des années folles Al Capone, Baby Face Nelson. C’est également là...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Telecharger le PDF Je réserve ce voyage