Découverte de l'Ouest canadien

Autotour - 13 Jours / 11 Nuits À partir de 1 985 €*

01 53 63 13 43

Découverte de l'Ouest canadien

Autotour - 13 Jours / 11 Nuits -

Vols + hôtels + location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Des hauts sommets des Rocheuses canadiennes aux rivages escarpés de la côte Pacifique, découvrez les plus beaux sites de l'Ouest canadien ! Lacs alpins aux couleurs d'émeraude ou de topaze, torrents impétueux nourrissant les flancs enneigés des monts Robson, Sulphur et Athabasca font écho aux forêts pluviales abritant nombre d'animaux majestueux. Roulant le long de routes aux paysages scéniques, vous rejoindrez l'île de Vancouver, dont le calme artistique masque une nature préservée, que l'on explore sans fin, espérant apercevoir une baleine ou un orque surgissant des eaux. Puis, de la charmante Victoria l'on rejoint Vancouver, métropole atypique à la personnalité colorée. Assurément, ce voyage vous laissera un souvenir impérissable.

Jour 1 : FRANCE / CALGARY / BANFF

A votre arrivée à l’aéroport international de Calgary, récupérez votre véhicule de location et faites route vers la station de tourisme animée de Banff. 

Jour 2 : PARC NATIONAL BANFF

Aujourd'hui, découverte de Banff et de ses environs. Appréciez la nature éclatante aux portes de la ville. Ce mélange de sophistication urbaine et de décontraction montagnarde confère à Banff un charme unique. Les superbes sommets surplombant les restaurants et hôtels chics vous offrent l'occasion de fabuleuses randonnées, à la rencontre des ours, des wapitis ou encore du solitaire orignal, qui peuplent ces contrées sauvages. Découverte des prairies jonchées de fleurs multicolores, encerclant des lacs topaze dans lesquels se reflètent les sommets enneigés des montagnes rocheuses. N'hésitez pas à visiter Bow Falls et l’hôtel Fairmont Banff Springs, ou bien aventurez-vous dans une ascension en téléphérique au sommet du mont Sulphur. Si une descente de rivière en rafting ou une excursion en bateau sur le lac Minnewanka vous attire plus, vous vivrez, à coup sûr, un moment inoubliable.

Jour 3 : BANFF / JASPER

Départ, aujourd'hui pour le trajet le plus spectaculaire de votre voyage ! La Route des Glaciers vous laissera un souvenir impérissable, dévoilant une nouvelle surprise à chaque virage, sur 230 km entre les lacs Louise et Jasper. Les paysages, d’une beauté à couper le souffle, se renouvellent presque instantanément, comme on déroule la pellicule d’un film réalisé sous vos yeux par la nature. Les crêtes des montagnes, scintillantes de neige éternelle, forment une voie royale sur laquelle vous roulez tranquillement pour ne rien manquer du spectacle grandiose qui vous entoure. Cascades tumultueuses, chutes d’eau en voile de mariée, rivières aux noms légendaires, Athabasca et Saskatchewan, glaciers immaculés alimentant en eaux limpides un chapelet de lacs couleur curaçao, c’est la vision féerique que vous offre cette route panoramique sans égale. Nous vous suggérons par ailleurs de vous arrêter en chemin au lac Peyto pour une promenade au coeur de ces paysages incroyables.

Jour 4 : JASPER / SUN PEAKS

Passage près du plus haut sommet des Rocheuses, le mont Robson, en empruntant le col Yellowhead. Prenez ensuite la direction du sud, en suivant la rivière Thompson et en longeant le parc provincial Wells Gray. En cours de route, n'hésitez pas à effectuer un arrêt à Blue River pour tenter d'apercevoir quelques ours ou grizzlys depuis les glaciers aux couleurs de jade et de turquoise.

Jour 5 : SUN PEAKS / WHISTLER

Whistler comme destination, découvrez la région Cariboo-Chilcotin dont les décors variés sauront vous séduire. Vous traversez également la région semi-désertique du canyon Fraser. En chemin le village de Lillooet, point de départ de la route de la « ruée vers l’or », vous ouvrira ses portes. En empruntant ensuite le chemin du lac Duffy, ancienne route d'exploitation forestière, observez une véritable mosaïque de reboisement, avant d'arriver à Whistler en fin de journée.

Jour 6 : WHISTLER

Aujourd’hui, visite du village de Whistler en toute liberté. Imprégnez-vous de l’atmosphère trépidante de ce village, qui accueillit plusieurs compétitions alpines des Jeux Olympiques d'hiver, avant de partir explorer la nature environnante. Ne manquez pas une traversée de la vallée entre les pics de Whistler et de Blackcomb à bord du téléphérique Peak-2-Peak, dont certaines cabines disposent d'un fond transparent pour davantage de sensations !

Jour 7 : WHISTLER / PARKSVILLE

La route panoramique « Du ciel à l'océan » conduit à Horseshoe Bay, d'où part votre ferry pour l'île de Vancouver. Le long du chemin, longez les majestueuses falaises du fjord Howe, et passez à proximité des chutes Shannon et Brandywine, l'ocassion de faire plusieurs arrêts sur la route. Arrivée du traversier à Nanaimo et route vers Parkville. 

Jour 8 : PARKSVILLE

Partez à la découverte de la véritable nature sauvage de l’île de Vancouver et dirigez-vous vers l’intérieur des terres. Vous y découvrirez les arbres géants de Cathedral Grove, forêt de pins Douglas abritant des arbres immenses, dont certains sont âgés de plus de 800 ans. Pause au village de Port Alberni avant de vous rapprocher des berges de l’océan Pacifique, sculptées par les vagues, et de la petite communauté de Tofino. Composée d’artistes vivant en harmonie avec la nature, la petite ville est considérée comme la capitale canadienne du surf. Vivez au rythme de la côte pacifique et profitez de l’air marin avant de retourner vers Parksville.

Jour 9 : PARKSVILLE / VICTORIA

Ce matin, départ vers Victoria, capitale de la Colombie-Britannique au charme britannique incontestable. Sur le chemin, arrêt dans la petite ville de Chemainus, particulièrement renommée pour ses fresques murales historiques, ainsi qu'à Duncan, où vous pourrez visiter le centre culturel et le centre de conférences Quw’utsun. À l’approche de Victoria, empruntez la Malahat Drive, route panoramique qui offre une splendide vue sur l’océan et sur les îles du golfe.

Jour 10 : VICTORIA / VANCOUVER

Avant de quitter Victoria, prenez le temps de savourer la beauté du port intérieur et de son "Fisherman's Wharf" coloré, et l'architecture singulière du centre-ville. N'hésitez pas à visiter les jardins Butchart, un magnifique parterre de fleurs et de végétation, installé dans une ancienne carrière de pierres. Avant de quitter la ville, déjeunez sur le pouce au Red Fish Blue Fish pour y déguster un Fish and Chips face à la mer. Une agréable mini-croisière, sur un traversier de la compagnie BC Ferries, vous permettra de retourner vers le continent, par le détroit de Géorgie, en longeant les îles du golfe. Restitution de votre véhicule en centre-ville de Vancouver. 

Jour 11 : VANCOUVER

Accueillante et festive, découvrez Vancouver ! A pied ou en vélo, la ville peut facilement vous dévoiler ses charmes malgré son incroyable étendue. Prenez le temps de flâner et de découvrir les acteurs les plus talentueux de l'appétissante cuisine de rue de la métropole. Vos promenades au cœur du centre-ville seront autant d'occasions de déguster un délicieux festin en pleine rue, et de goûter au meilleur de l'excellente cuisine de rue de Vancouver. A Vancouver, les plages ne sont jamais très loin et l’on peut profiter des navettes qui sillonnent le port pour s’y rendre et admirer les pieds dans l’eau la vue sur les gratte-ciel. Les amateurs d'aventure préfèreront peut-être se perdre dans la fraîcheur des forêts du nord, suspendus au dessus du vide à 70 mètres de hauteur, sur le pont Capilano. Prenez ensuite le temps de vous perdre dans les rues animées et chics de « Robson Square » et dans celles de « Gastown », cœur historique et pittoresque de Vancouver, ou bien choisissez de partir à la rencontre des peintures murales qui s'étalent par dizaines le long des cafés et autres boutiques vintage de "Main Street". Une balade le long des quais de « Canada Place », ou une montée rapide au sommet de « Harbour Centre Tower » pourra finalement ponctuer cette journée par un beau coucher de soleil sur un panorama grandiose.

Jour 12 : VANCOUVER / FRANCE

Dernière journée à Vancouver pour une ultime visite à Granville Island, lieu de promenade et de curiosité où les petits commerces proposent un artisanat de qualité et les restaurants variés une cuisine cosmopolite, que l’on déguste au bord de l’eau. Envol pour la France.

Jour 13 : FRANCE

Arrivée en France.>

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur la compagnie Air Transat, la location AVIS d’une voiture de catégorie B type Ford Fiesta (1), les traversiers d'Horseshoe Bay à Nanaimo le jour 7 et de Swartz Bay à Tsawwassen le jour 10, les nuits d’hôtels en chambre double, le service assistance et conciergerie en français, un carnet de route personnalisé avant le départ.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 adultes en chambre double.

    (1) La location de voiture AVIS inclut : killométrage illimité, l'assurance LDW (assurance collision) et LIS (responsabilité civile) et un conducteur additionnel. Payable sur place le carburant et les frais d'abandon de 100 CAD, ainsi que de manière facultative le rachat de franchise et la PAI (accident personnel).

    Vous souhaitez souscrire à nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ?
    - Assistance-rapatriement-bagages (coût 1,5% du montant du voyage),
    - Annulation (coût 4,5% du montant du voyage ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS  notamment sur les combinés à tarif dégressif.

     

    Préparez votre voyage :
    - Découvrez notre article "Envolée vers le Canada"
    - Quand partir ?
    - Formalités : L'AVE (autorisation de voyage électronique) d'un montant de 7CAD/personne, obligatoire pour toute entrée sur le territoire canadien. L'ESTA (autorisation de voyage électronique) d'un montant de 14$/personne nécessaire pour tout transit sur le continent américain.

     

    En savoir plus sur notre engagement responsable
    Découvrez tous nos évenements culturels

     

Culture & voyage

Le Figaro Voyage "Amérique, le grand retour"
Partenariat Du 8 novembre au 15 décembre 2021

Etats-Unis, le grand retour !

Heureux hasard, l’Amérique rouvre ses frontières le jour de la parution du nouveau Figaro Voyage qui lui consacre son dossier spécial. Aux 30 pages d’adresses pour redécouvrir New York, plus vibrante que jamais, s’ajoutent les grands reportages, portfolio et sélections d’expériences insolites. De Los Angeles...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.