Voyage Nouveau Brunswick

ou

Envie d’une échappée pastorale hors des sentiers battus, d’une parenthèse fraîche et ressourçante ? Un voyage au Nouveau-Brunswick combine culture et décors de carte postale, au cœur des provinces Maritimes de l’Est canadien. Au programme, la visite du quartier historique de Fredericton, des balades sur les plages atlantiques de la baie de Fundy, la rencontre avec nos chaleureux cousins acadiens… Du Québec au Nouveau-Brunswick en passant par la Gaspésie, découvrez notre sélection d’autotours ou construisez votre périple sur mesure avec notre service à la carte, dans des paysages sauvages à l’infini.

Le Nouveau-Brunswick, c’est 1 600 km de littoral splendide, idéal pour partir en randonnée, faire du zodiac au milieu des baleines, pagayer en kayak… De parcs naturels en caps tourmentés, de dunes en petits ports perdus, les joyaux s’enchaînent : les belles plages de Saint-Andrews-by-the-Sea, la charmante Moncton, le village historique de Caraquet…

Le Nouveau-Brunswick est le cœur de la culture acadienne. Entre 1755 et 1763, les Acadiens déportés en Amérique du Nord se sont retrouvés déracinés, dispersés. Et c’est grâce à leur fierté, leur joie de vivre, qu’ils ont pu et su préserver leur identité francophone ! Aujourd’hui ils vous invitent à partager leurs traditions authentiques, leur musique. Manifestations, festivals, l’esprit de la fête est omniprésent. Plaisir des papilles et découvertes gourmandes ne sont pas en reste. Ici, les spécialités sont le homard bleu, le saumon sauvage… et la fameuse poutine de La Sagouine. Décidément, le Nouveau-Brunswick est riche en merveilles, rencontres uniques et délices.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Motown : 65 ans d'un label de légende
Visioconférence Le 17 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Voici l'histoire du plus grand label de Soul Music : Tamla Motown, fondé par Berry Gordy en 1959, il va survoler les années 60, tenir tête à la "British Invasion" de 1964 au Hit-Parade américain. Pour cela, l'écurie Motown est au top : Marvin Gaye, Stevie Wonder, Four Tops, Temptations, Michael Jackson et autres Supremes. Tous ces artistes travaillent en...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU NOUVEAU-BRUNSWICK

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE MARIO, CONSEILLER VOYAGES AMÉRIQUE DU NORD

« De parcs naturels en caps tourmentés, de dunes en petits ports perdus, les joyaux s’enchaînent au Nouveau-Brunswick, cet Est canadien francophone méconnu. Les découvertes culturelles et gourmandes aussi, entre rencontre avec nos chaleureux cousins acadiens et dégustation de homard bleu, saumon sauvage… ».

QUE VOIR AU NOUVEAU-BRUNSWICK ?
Notre top 10 des lieux incontournables du Nouveau-Brunswick

  1. Le parc national de Fundy, premier parc national du Nouveau-Brunswick, entre forêt acadienne et hautes marées.
  2. Alma, charmant village de pêcheurs aux portes du parc national Fundy où contempler le spectacle des plus hautes marées du monde depuis le quai ou la terrasse d'un restaurant.
  3. Saint Andrews et son quartier historique, où les maisons ont été transportées en 1783 par barge depuis Castine, dans le Maine, et reconstruites ici par des Loyalistes de l'Empire-Uni.
  4. Fredericton, capitale provinciale du Nouveau-Brunswick, ses musées, ses sites patrimoniaux, ses élégantes maisons à l’architecture victorienne, le quartier historique de garnison...
  5. Caraquet, petite ville de charme bordée par la baie des Chaleurs, résolument acadienne et maritime.
  6. Saint Louis de Kent, berceau du drapeau acadien, aux portes du parc national Kouchibouguac, pour voir flotter le drapeau acadien géant clamant l'identité régionale, pendant la période estivale.
  7. Bouctouche, élue parmi les dix plus belles villes canadiennes, avec ses plages et ses phares, son marché des fermiers qui regorge de produits du terroir...
  8. Shediac, capitale mondiale du homard, son village des artistes et son marché du dimanche.
  9. Saint John, pour assister au phénomène naturel unique des rapides réversibles, engendré par le choc entre les marées de la baie de Fundy et la puissante rivière Saint-Jean.
  10. Miramichi, capitale de la pêche au saumon.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR AU NOUVEAU-BRUNSWICK
Notre top 10 des expériences uniques à vivre au Nouveau-Brunswick

  1. Embarquer pour une croisière d'observation des baleines dans la baie de Fundy et se balader sur les plages atlantiques.
  2. Observer les marées impressionnantes à Hopewell Rocks (les plus hautes marées du monde, avec 14 mètres de dénivelé).
  3. Partir en excursions en kayak pour admirer de près les monolithes photogéniques du parc provincial Hopewell Cape.
  4. Assister à l'un des plus grands festivals acadiens d'Amérique du Nord à Caraquet.
  5. Voyager à travers deux siècles d'histoire et revivre la naissance de l'Acadie du Nouveau-Brunswick au village historique acadien de Caraquet.
  6. Découvrir le Pays de la Sagouine, village qui donne vie aux personnages de l’écrivaine et dramaturge Antonine Maillet. Théâtre, musique, comédie et danse sont au programme quotidiennement.
  7. Déguster un tendre et succulent homard et se faire photographier au côté du plus gros homard du monde, à Shediac.
  8. Découvrir la tradition des microbrasseries à Fredericton et les spécialités gastronomiques locales.
  9. Partir en road trip à la recherche des ponts couverts de la région, nichés dans des recoins de campagne pittoresques(le pont de Hartland, qui enjambe la rivière Saint-Jean, est le plus long pont couvert du monde, depuis 1901).
  10. Se retrouver face à une cascade majestueuse au cours d’une randonnée : chute Fall Brook, gorge de Grand-Sault,chute Walton Glen, chutes Pabineau...

QUAND PARTIR DANS LE NOUVEAU-BRUNSWICK ?
La meilleure période pour visiter le Nouveau-Brunswick

La meilleure période pour s’envoler pour le Nouveau-Brunswick va de mai à octobre. De nombreux festivals ont lieu pendant la saison estivale.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 43

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes au Nouveau Brunswick
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

À 9 h de route de Montréal et 6 h de Québec, le Nouveau-Brunswick étale sa nature reine et ses sites historiques. Longez la côte atlantique pour admirer le paysage et les meilleurs points de vue. Moncton, dans la baie de Fundy, Fredericton, la capitale, Caraquet, Edmundston, le parc national de Kouchibouguac sont quelques-uns des sites à découvrir, à pied, en vélo, en bateau ou en kayak. C’est à Saint-Andrews-by-the-Sea qu’en 1603, 60 ans après l'arrivée de Jacques Cartier sur le Saint-Laurent, Champlain fonda la première colonie française d’Amérique. En traversant la baie de Fundy à Saint-Jean, vous rejoignez la Nouvelle-Ecosse, sur la route d’Halifax.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit