Chez les Acadiens au Nouveau-Brunswick

Autotour - 16 jours / 14 nuits À partir de 2 175 €*

01 53 63 13 43

Chez les Acadiens au Nouveau-Brunswick

Autotour - 16 jours / 14 nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un beau voyage maritime et original, pour les amateurs de plein air. Ce programme vous fera découvrir des lieux peu visités dans les îles de la baie de Fundy. La traversée naturelle de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick, la découverte des jolis villages acadiens ainsi que la découverte de merveilleux parcs naturels font de ce périple un véritable bol d’air maritime.

Jour 1 : FRANCE / HALIFAX

Envol sur vers Halifax. Prise de votre véhicule de location à votre arrivée à Halifax. Nuit à Halifax.

Jour 2 :  HALIFAX / PARC NATIONAL FUNDY

Route vers la baie de Fundy. Découverte des plus hautes marées du monde à Hopewell Cape : 14 mètres de dénivelé ! Observation de la côte, la faune et la flore maritime de la baie. 2 nuits dans le parc national.

Jour 3 : PARC NATIONAL FUNDY

Découvrez la mystérieuse forêt acadienne et apprenez les secrets des hautes marées de Fundy. Randonnée pédestre sur les sentiers du parc en bordure de mer. Observation d’oiseaux, balade et pique-nique font partie de la liste des activités qui sauront combler votre journée. Activité optionnelle : Excursion guidée en kayak de mer dans la Baie de Fundy.

Jour 4 :  PARC NATIONAL FUNDY / BLACKS HARBOUR

Le sentier Fundy donne accès à des régions côtières d’une beauté naturelle incomparable qui étaient auparavant inatteignables. Balade sur les sentiers. Découvrez de magnifiques plages naturelles caractérisées par des chutes, des roches précambriennes et des falaises. Route vers Blacks Harbour.

Jour 5 :  BLACKS HARBOUR / ILE GRAND MANAN

Traversier pour l’Ile Grand Manan, paradis des ornithologues et des naturalistes. C’est en voilier que vous avez la possibilité d’avoir une observation privilégiée des baleines qui se réfugient dans la baie de Fundy (en option).

Jour 6 :  ILE GRAND MANAN / ST ANDREWS

Matinée au parc pour parcourir les sentiers pédestres et y découvrir la géologie de l’île et sa faune. Visite des phares de l’île Grand Manan. Route vers Saint Andrews.

Jour 7 :  ST ANDREWS / FREDERICTON

Visite de Saint Andrews, l’une des plus anciennes et des plus charmantes villes des Maritimes. Nuit à Fredericton.

Jour 8 :  FREDERICTON / CARAQUET 

Balade à pied pour découvrir le charme de ce centre historique et culturel. Arrêt en chemin à la rivière Miramichi, afin d’apprendre l’héritage et l’histoire de ce peuple MicMac. 2 nuits à Caraquet.

Jour 9 : CARAQUET

Visitez le Village Historique Acadien de Caraquet se veut le reflet authentique de la vie des Acadiens, de 1770 à 1939. Plus de 40 bâtiments originaux avec des interprètes en costume d’époque vous font revivre les coutumes ancestrales et les métiers traditionnels.

Jour 10 : CARAQUET / SAINT LOUIS DE KENT

Visitez l’Aquarium et le Centre Marin où se trouve une spectaculaire collection de homards bleus (en option). Route vers l’île Lamèque pour une visite du Parc Écologique de la Péninsule Acadienne. Cette visite vous permettra de mieux apprécier l’écosystème de l’Ile Miscou. Prenez ensuite la route vers Saint Louis de Kent où vous passerez 2 nuits.

Jour 11 : SAINT LOUIS DE KENT

Exploration du Parc National Kouchibouguac. Promenade le long des immenses dunes de sable, observation des pluviers siffleurs et des phoques gris. Baignade dans les eaux salées du parc.

Jour 12 : SAINT LOUIS DE KENT / SHEDIAC

Route vers Shédiac, où vous embarquerez pour une excursion de pêche aux homards, spécialité de la région (disponible uniquement du 24 juin au 10 septembre). Activité : excursion de pêche et dégustation de homards. Nuit à Shédiac.

Jour 13 : SHEDIAC / ÎLE DU PRINCE EDOUARD

Route vers l’île du Prince Edouard. Falaises rouges, plages de sable paisibles et douces collines vertes, cette île reliée à la Nouvelle Ecosse par un pont donne un goût d’aventure. 2 nuits à Charlottetown.

Jour 14 :  ÎLE DU PRINCE EDOUARD

Une journée complète d’exploration de l’île du Prince Edouard. Au choix, direction North Cape et son circuit côtier, ou l’est de l’île, couvert de parcs et de sentiers de randonnée. Parmi les curiosités du coin, les six phares historiques ouverts au public.

Jour 15 :  ÎLE DU PRINCE EDOUARD / HALIFAX

Direction l’aéroport. Restitution du véhicule de location et envol à destinatiion de Paris.

Jour 16 : FRANCE

Arrivée à Paris.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux réguliers opérés par Air Canada en classe L, 14 nuits d'hôtels dans les hébergements mentionnés en chambre double (base 2), les taxes canadiennes, la location de voiture en catégorie B en formule simple, une guide de voyage personnalisé. Les activités croisière et dégustation de homard (2h30)

  • Le prix ne comprend pas

    Tout ce qui n’est pas indiqué dans « le prix comprend ». L’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages Mutuaide (1,2% du montant total du voyage), la garantie annulation Mutuaide (3,7 % du montant total du voyage). Le supplément individuel (nous consulter). Les repas, activités et transferts (autres que ceux mentionnés dans le programme).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les parcs de l’Ouest Américain
Information voyageur Le 3 décembre à 18h30

Présentation des parcs nationaux les plus connus et spectaculaires de la Californie, d’Arizona, et d’Utah. Yosemite et ses cascades, la vallée de la Mort et ses dunes de sable, Grand Canyon creusé par le fleuve Colorado, l’amphithéâtre Bryce Canyon, Zion et ses immenses parois aux couleurs chatoyantes… Des images de ces merveilles de l’Ouest...

En savoir plus
L'Ouest Américain
Information voyageur Le 4 février à 18h30

Présentation des métropoles et parcs nationaux les plus remarquables de Californie, d’Arizona, et d’Utah. Du mythique Golden Gate Bridge de San Francisco, aux étoiles d’Hollywood et à la démesure euphorique de Las Vegas, découvrez Yosemite et ses cascades, Death Valley et ses dunes de sable, Grand Canyon, Bryce Canyon, ou encore Zion et ses...

En savoir plus
Mardi Gras et la Louisiane
Information voyageur Le 25 février à 18h30

Un voyage inoubliable via un diaporama qui vous fera découvrir les multiples facettes de cette contrée : sa nature, ses réserves ornithologiques, ses «bayous», ses jardins tropicaux mais aussi son histoire coloniale… Venez découvrir cette ambiance du sud traditionnel, à travers la culture Cajun, sa musique, son parler français, sa cuisine. Une...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour