X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.
ou

Cinq bonnes raisons de repartir au Canada

Cinq bonnes raisons de repartir au Canada

Il était une nouvelle fois, le Canada

Immense, multiculturel, bordé par trois océans (Atlantique, Pacifique et Arctique), le Canada est un terrain d’aventures inouï qui accueille à nouveau les voyageurs pour parcourir sa nature toujours sauvage, rencontrer ses habitants chaleureux, goûter au plaisir des activités de plein air et de la contemplation... Que vous soyez explorateur dans l’âme, amoureux de culture ou gastronome, travelling sur 5 bonnes raisons de s’envoler sans plus attendre au Canada, le temps de circuits accompagnés et d’autotours sur mesure concoctés par nos experts.

Chaque saison révèle son lot de sensations au Canada. Randonnées nature au printemps et en été, couleurs rouge et or de l’été indien, quant à l’hiver, c’est la saison la plus romanesque pour réaliser le rêve d’une expédition en traîneau, tiré par une meute de huskies à travers les immenses espaces enneigés.

1- Se reconnecter à la nature

Lacs teintés d’émeraude, montagnes vertigineuses, cascades, glaciers et forêts... Bienvenue dans un Canada grandeur nature, royaume de l’écotourisme et paradis des randonneurs. À l’Est, le contraste est saisissant entre les rugissantes chutes du Niagara, le littoral des Provinces maritimes et les forêts d’érables et de bouleaux du Québec, incandescentes durant l’été indien. L’Ouest canadien est un autre « Far West » surplombé par les Rocheuses aux neiges éternelles. Là, il faut suivre la Icefields Parkway, fabuleuse promenade des Glaciers qui relie les parcs nationaux de Jasper et Banff. Pour être en immersion dans ces paysages intacts, ne manquez pas de passer quelques nuits en tipis ou cabanes perchées. Et si vous embarquiez à bord d’un train mythique pour un panorama complet de l’Atlantique au Pacifique ?

2- Pister une faune sauvage emblématique

Avec un environnement aussi généreux, le Canada offre tout naturellement une opportunité fantastique d’observer une faune variée dans son milieu naturel. Les forêts sont les territoires des caribous, des orignaux, des ours noirs et grizzlis, aussi - mais c’est dans le cadre sécurisé du zoo sauvage de Saint-Félicien que l’on préfère apercevoir ces derniers ! Les marais et tourbières abritent les castors, bâtisseurs qui construisent leurs maisons boisées le long de berges. On croise des antilopes, des wapitis, des chiens de prairie et le fameux bison des plaines dans les prairies du centre du Canada. Et c’est au large de Tadoussac que l’on guette les belugas et autres baleines, tandis que la plus grande colonie de fous de Bassan a élu domicile sur l’île Bonaventure. Ouvrez l’œil et chaussez vos jumelles !

3- Marcher sur les pas des Premières Nations et partager les traditions des Acadiens

L’histoire du Canada est intimement liée à celle des communautés amérindiennes, des pionniers, des trappeurs. À Vancouver, le musée d'Anthropologie expose une incroyable collection d'art des Premières Nations, masques, totems et reconstitutions d'habitat. À Ottawa, le musée canadien de l’Histoire retrace les origines de la nation. Cap sur la Nouvelle-Écosse (Grand-Pré et Lunenburg, classés par l’Unesco) ou le Nouveau-Brunswick (le Village Historique Acadien, non loin de Caraquet, et le pays de la Sagouine) pour remonter le temps et plonger dans la culture du territoire des Acadiens, descendants des Français débarqués avec l’explorateur Samuel de Champlain en 1604. Incontournable si vous êtes de passage en été : assister au Grand Tintamarre, qui prend des allures de carnaval exubérant, et à un « pow wow », présentant les chants, danses et légendes amérindiennes, entre traditions et folklore.

4- Profiter des joies de l’hiver

Lorsqu’un grand manteau blanc couvre les plaines de l'Alberta, la toundra arctique du Yukon et les sommets de la Colombie-Britannique, on profite des plaisirs des activités hivernales traditionnelles. En traîneau à chiens, en raquettes, en ski de fond, à motoneige ou encore en fatbike, arpentez les sentiers enneigés des forêts laurentiennes. Initiez-vous aux traditions nordiques telles que la pêche blanche ou la construction d’un fort de neige. Passez une nuit inoubliable dans la chambre-igloo d’un hôtel de glace, féérique et éphémère. Dans le Grand Nord canadien, du côté du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest, laissez-vous envoûter par les lueurs des aurores boréales qui se dévoilent entre septembre et avril. Magique.

5- Goûter des délices culinaires réconfortants

Halte gourmande dans une cabane à sucre… Dégustation de la poutine, combo de frites, fromage fondu et sauce brune, une véritable institution québécoise… Découverte des queues de castor, ce beignet plat tout en longueur nappé de chocolat, sucre ou beurre d'érable… Les délices culinaires canadiens ravissent les papilles et réchauffent les cœurs ! Au Nouveau-Brunswick, c’est parce que les côtes regorgent de homards que l’on savoure ce crustacé à toute les sauces : en « guédille », en salade, en soupe… Autres saveurs locales : le fricot, ragoût de poisson ou de volaille ; la ploye, copieuse crêpe de sarrasin ; la chaudrée de palourdes, ou "clamshouder", ou encore le cipaille, plusieurs étages de viande dans une pâte fine agrémentée de cannelle. La Gaspésie en raffole.

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.