X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Une pochette de voyage écologique et solidaire

ou

Les Maisons du Voyage sont fières d’offrir à leurs clients une toute nouvelle pochette de voyage écologique et solidaire pour accompagner leur future escapade. Remaniée et peaufinée avec des partenaires choisis sur le volet, elle illustre notre engagement écologique et sociétal.

Une gamme d’attentions responsables

Spécialement réalisée pour Les Maisons du Voyage et pensée dans une démarche écoresponsable, votre pochette de voyage contient bien sûr l’indispensable carnet de voyage rassemblant toutes les informations pratiques dont vous avez besoin pour votre départ. Elle renferme aussi un tote bag en coton 100% organique à nos couleurs, pour y glisser tout ce qui vous accompagnera lors de vos journées d’excursions, et des accessoires fonctionnels sélectionnés. On vous en dit plus sur la fabrication et le contenu de cette toute nouvelle pochette, toujours plus locale, plus responsable, plus durable pour l’avenir.

• Une pochette de voyage artisanale pour mettre à l’honneur le savoir-faire indien

Élégante avec son joli motif fleuri, colorée et soulignée par un pompon, nous avons choisi un modèle de pochette imprimée qui se glisse joliment dans votre sac à main. Parfaite pour ranger vos petits trésors, documents de voyage, maquillage ou autres batteries d’appareils, elle a été imaginée avec la marque française Jamini et conçue dans un tissu 100% coton créé pour Les Maisons du Voyage dans le plus grand respect des traditions indiennes.

L’utilisation de la méthode du « block printing », consistant à imprimer le tissu grâce à des tampons de bois sculptés, est le fruit d'un travail artisanal manuel qui se reconnait de par le toucher et les irrégularités qui rendent votre pochette unique. Un savoir-faire traditionnel du Rajasthan, que l’on contribue à préserver en soutenant les communautés d’artisans qui l’ont réalisée. Derrière la matière et le procédé utilisé, il y a la volonté de montrer et dynamiser des traditions d’une grande beauté, de faire entrer l’artisanat dans une forme de modernité qui ne se fait en aucun cas au détriment des Hommes et de l’environnement.

• Des étiquettes de bagages en maroquinerie végétale

Autre indispensable accessoire de voyage, notre étiquette bagages est fabriquée en France, dans un atelier d’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap. Voici un produit de maroquinerie végétale élaboré par une entreprise française inventive, adhérente du programme 1 % For The Planet et militante du zéro déchet, qui s’engage à protéger l'environnement grâce notamment à l’utilisation de matières végétales « écofriendly » innovantes.

Le Piñatex®, que nous avons sélectionné pour cette étiquette, est une matière incroyable, aussi solide que le cuir, faite à partir de fibres de feuilles d’ananas ramassées par des coopératives aux Philippines sans complément de terre, d’eau, de fertilisant ou de pesticides. Le cordon d’attache est, lui, en polyester recyclé avec un embout en acétate, fabriqué en France.

• Un carnet de note sur papier recyclé made in Paris

Conçu et imprimé à Paris par Papier Tigre, ce carnet sera votre meilleur compagnon pour noter vos inspirations, vos émotions, vos plus beaux souvenirs ou les meilleures adresses récoltées lors de votre séjour.

Du papier recyclé de qualité et pas de sur-stock inutile pour Papier Tigre, la papeterie de demain qui propose un service unique de conception de carnets sur mesure et fabrique de plus en plus d’articles directement dans son atelier au cœur du Marais, dans le 3e arrondissement de Paris.