Des Sioux aux Premiers Présidents

Autotour - 20 Jours / 18 Nuits À partir de 3 820 €*

01 53 63 13 43

Des Sioux aux Premiers Présidents

Autotour - 20 Jours / 18 Nuits - Vols + hôtels + location de voiture
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Une boucle splendide dans la vraie Amérique, celle des Pionniers et des Indiens, celle des légendes du Far West qui se sont forgées dans la douleur au coeur de paysages terriblement beaux.

JOUR 1 : FRANCE / SALT LAKE CITY

Aujourd'hui vous vous envolerez pour Salt Lake City. Retrait de votre véhicule de location à l'aéroprot et premiers pas dans la capitale mondiale du mormonisme.

JOUR 2 : SALT LAKE CITY / JACKSON HOLE

Partez à la découverte de la capitale de l'Utah, Salt Lake City. Fondée par les Mormons en 1847, Salt Lake City est une ville au passé très riche. Vous y trouverez bien sûr l'influence Far West qui a fortement marqué cette région. Ce qui fait également la renommée de cette ville est sa proximité avec la nature sauvage de l'Ouest Américain. Elle jouit d'une place centrale car elle se trouve à quelques heures de route de cinq des plus grands parcs nationaux des Etats Unis !

JOUR 3 : JACKSON HOLE

Profitez de votre séjour à Jackson Hole pour découvrir le Parc National de Grand Teton. La succession de crêtes dentelées se dessinant dans le ciel, soutenues par des contreforts aux pentes arrondies, a suggéré ce nom évocateur aux trappeurs français chassant dans la région. Le surnom a perduré et les Rocky Mountains sont toujours aussi féeriques... Divers points de vue permettent d'admirer le panorama spectaculaire de Grand Teton, notamment Jackson Lake ou Jenny Lake, avec une vue incroyable sur Teewinoot Mountain et Mount Owen, surplombant la vallée glaciaire où serpente la Snake River et où s'étendent des lacs d'un bleu extraordinaire.

JOUR 4 : JACKSON HOLE / YELLOWSTONE

Après avoir découvert le Parc National de Grand Teton, un autre parc vous attend : Yellowstone ! Premier parc national du monde, le plus grand des États-Unis, Yellowstone National Park abrite la plus importante réserve animalière du pays et fascine visiteurs et géologues par sa géologie surprenante, ses phénomènes naturels spectaculaires et sa concentration unique au monde de geysers.

JOUR 5 : YELLOWSTONE

Posé sur un plateau volcanique à 2 400 m d’altitude au cœur des Rocheuses, Yellowstone montre ses deux facettes : l'une animale, sorte de "Serengeti américain", d’arche de Noé de la faune des Rocheuses, du bison au grizzly, de l’élan au wapiti ; l'autre minérale avec geysers et sources chaudes formant d'extraordinaires camaïeux de couleurs.

JOUR 6 : YELLOWSTONE

La visite du parc national de Yellowstone va de merveilles en merveilles dans un environnement naturel peuplé de loups, bisons, élans et recelant une collection des plus extraordinaires geysers, de magnifiques bassins et cascades… Le Yellowstone possède un des plus vastes réseaux de geysers au monde, vous serez impressionnés par le geyser Old Faithful, le plus célèbre du parc !

JOUR 7 : YELLOWSTONE / BILLINGS

La sortie nord pour rejoindre le Montana permettra un arrêt matinal aux "Mammoth Hot Springs". Situé dans le Parc National de Yellowstone, ce site est tout simplement exceptionnel ! C'est ici que vous pourrez une succession de roches en terrasse surplombée par des sources d'eau chaude, un phénomène possible grâce aux forces volcaniques exercées dans le parc de Yellowstone. Après avoir admiré cette merveille de la nature, vous prendrez la route en direction de Billings.

JOUR 8 : BILLINGS / SHERIDAN

En traversant la réserve des Indiens Crows, on atteint le site mythique de la dernière bataille de Custer commandant le fameux 7ème de cavalerie qui périt entièrement sous les vaillants assauts de 2000 guerriers Sioux et Cheyennes, "Little Big Horn Battlefield". Il y règne un calme émouvant, hors du temps, on percevrait presque au loin, dans le souffle du vent des plaines, le chant des tambours de guerre annonçant la dernière victoire indienne.

JOUR 9 : SHERIDAN / CUSTER STATE PARK

En roulant sur les anciennes pistes de l’Ouest, vous traverserez les plaines immenses qui s’étendent à perte de vue jusqu’au site de la "Devils Tower". Cet étrange cône volcanique dresse sa silhouette sacrée à plus de 300 mètres de hauteur. Il s'agit d'un véritable monument sacré pour les Indiens. Selon la légende, le Grand Esprit aurait aidé sept filles à échapper à un ours en soulevant le sol et créant ainsi cette immense rocher. En fin de journée vous arriverez à Custer, dans le Dakota du Sud.

JOUR 10 : CUSTER STATE PARK

Au cœur de la région des "Black Hills", les parois granitiques des collines du Custer State Park ont servi de support à un monument emblématique des États-Unis : le Mont Rushmore. Mémorial le plus célèbre des Etats Unis, vous pourrez  appercevoir les visages de Georges Washington, Thomas Jefferson, Theodores Roosevelt et Abraham Lincoln.

JOUR 11 : CUSTER STATE PARK / CHEYENNE

Les forêts denses du parc cachent une faune abondante que l’on peut apercevoir le long des nombreuses routes panoramiques. Cap au sud pour rejoindre Cheyenne en croisant "Fort Laramie National Historic Site", avant-poste militaire sur la Piste de l’Oregon qui servit de relais aux diligences et au légendaire Pony Express.

JOUR 12 : CHEYENNE / DENVER

Dernière ligne droite jusqu’à Denver mais vous ferez d'abord un détour par le superbe "Rocky Mountain National Park". Situé dans le Colorado, ce parc bénéficie d'une faune et flore très variée. Empruntez la Trail Ridge Road, route panoramique du parc, pour le traverser et observer la nature diverse : entre forêts, montagnes et toundra, tous les éléments de la nature sont au rendez-vous pour vous offrir un spectacle éblouissant.

JOUR 13 : DENVER / GUNNISON

Départ pour Gunnison ! Elle fait partie des rares villes à avoir échappé au développement des vallées de ski dans l’Ouest américain. Cela en fait une destination unique ! La nature a tous ses droits et seuls quelques ranchs ont vu le jour.

JOUR 14 : GUNNISON / DURANGO

Profitez de votre passage à Gunnison pour découvrir le Black Canyon. Préservé de la foule touristique, le Black Canyon of the Gunnison National Park est un endroit à voir et à découvrir. Traversé par la rivière Gunnison et entouré d'immenses falaises, celles-ci empêchent la lumière d'atteindre le fond du canyon, le laissant dans l'ombre une majeure partie de la journée.

JOUR 15 : DURANGO / TRAIN DE SILVERTON / DURANGO

Prendre le train de Silverton est la certitude de vivre une expérience inoubliable du glorieux passé du Far West qui voit des antiques wagons en bois tirés par une vieille, mais encore vaillante, locomotive à vapeur, serpenter sur une voie ferrée construite en 1881 au dessus des gorges de la rivière Animas pour acheminer jusqu’à Durango, l’or et l’argent arrachés aux entrailles des montagnes San Juan.

JOUR 16 : DURANGO / MOAB

De nombreuses ruines d’habitations indiennes hantent encore le sud-ouest américain, mais celles du Parc de Mesa Verde possèdent une telle aura et un tel mystère que l’on en sort particulièrement ému et stupéfait. Nichées dans des alcôves au creux des falaises, les habitations troglodytiques témoignent des cent dernières années d'une civilisation arrivée ici il y a 10 000 ans et disparue mystérieusement.

JOUR 17 : MOAB

Pour les Amérindiens, ces innombrables arches de grès du "Arches National Park" sont des fenêtres ouvertes sur un autre monde. On pourrait presque les croire lorsque l’on a la chance d’observer à travers le merveilleux orifice de la "Delicate Arch" un coucher de soleil illuminant les neiges éternelles des panoramiques "Sal Mountains".

JOUR 18 : MOAB / SALT LAKE CITY

Avant de filer vers le nord pour retrouver l’environnement calme et serein de Salt Lake City, un détour par le "Canyonlands National Park" offre une vision très éclectique de tous les paysages de la région. Faites un arrêt au point de vue The Needles pour un panorama étendu et au Newspaper Rock. Les Navajos appelaient ce site "le rocher qui raconte des histoires". Les pétroglyphes témoignent du passage de différentes civilisations indiennes. Nul ne connaît la signification exacte des mains, des pieds, des cerfs et des chasseurs représentés.

Profitez de votre dernière soirée à Salt Lake City pour assister à un Pow Wow. Il s'agit d'un spectacle dans lequel les tribus indiennens sortent leurs tenues traditionnelles, dansent et chantent ! Deux spectacles se dérouleront à Salt Lake City en 2020 : le premier les 19 et 20 avril (University of Utah 47th Annual Pow Wow) et le deuxième le 24 juillet (25th Annual NACIP Contest Pow Wow & Festival). N'hésitez pas à demander plus de renseignements à votre conseiller voyage pour pouvoir assister à cet événement.

JOUR 19 : SALT LAKE CITY

Restitution du véhicule à l’aéroport et envol pour la France.

JOUR 20 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur la compagnie aérienne Finnair (vols opérés par American Airlines) en classe O, les taxes d'aéroport, 18 nuits en chambre double dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaires), 19 jours de location de véhicule de catégorie B en formule standard, le trajet à bord du train Silverton à Durango (aller en train, retour en autocar), un carnet de route personnalisé et l'assistance francophone sur place.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas et boissons, les activités optionnelles, les taxes et services hôteliers, les dépenses personnelles, l'ESTA (autorisation de voyage électronique), tout ce qui n'est pas inclus dans "Le prix comprend", les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), l'assistance-rapatriement-bagages (coût 1,5% du montant du voyage) et annulation (coût 4,5% du montant  du voyage ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.

  • Conditions particulières

    Pré et post acheminements au départ de nombreuses villes de province possible avec supplément : nous consulter.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Culture & voyage

Images des Rocheuses canadiennes
Visioconférence Le 24 janvier à 18h30 Accès libre sur inscription

Hauts pics enneigés des Rocheuses, vallées profondes et lacs turquoise, glaciers infinis, faune variée du grizzly, à l’orignal… et horizon infini de l’océan Pacifique, l’ ouest canadien est une hyperbole de la nature. De Calgary, capitale du far-west jusqu'à la cosmopolite ville de Edmonton, plongez-vous dans cette atmosphère de bout du monde et...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.