La Voie Royale, du Laos au Triangle d'Or

Voyage sur mesure - 12 Jours / 9 Nuits À partir de 5 490 €*

01 40 51 95 15

La Voie Royale, du Laos au Triangle d'Or

Voyage sur mesure - 12 Jours / 9 Nuits -

vols + hébergements + circuit de visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Des charmes de la vieille ville de Luang Prabang, haut-lieu du bouddhisme vivant au rythme des offrandes, aux rives indomptées du Mékong, en plein cœur du Triangle d’Or, une expérience exceptionnelle à vivre à deux. Sublime parenthèse asiatique… Optez pour la voie royale pour effectuer le pont entre les deux pays et naviguez à bord du « Gypsy », luxueux bateau somptueusement décoré dans le plus pur esprit colonial. Se dévoile un fantastique panorama sur la campagne indolente, bercée par le va-et-vient des moussons. En point d’orgue de ce périple amoureux, l’élégance d’un séjour à l’Anantara Golden Triangle, temple de la sérénité et du bien-être dans un cadre tropical préservé où les éléphants occupent une place privilégiée. Ici, le temps n’a plus d’emprise, symbole du luxe véritable.

Jour 1 : DEPART POUR LUANG PRABANG

Départ de France sur vols réguliers.

Jour 2 : LUANG PRABANG

Arrivée à Luang Prabang, transfert et installation à l'hôtel. Fin de journée libre.

Jour 3 : LUANG PRABANG

Journée libre pour une exploration personnelle de l'ancienne ville royale, inscrite par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité, avec ses nombreux monastères et ses venelles où le temps semble s'être arrêté.

Jour 4 : LUANG PRABANG

Journée libre pour poursuivre votre exploration personnelle de Luang Prabang.

Jour 5 : LUANG PRABANG / BAN DAN

En fin de matinée, embarquement à bord de votre croisière de luxe « Gypsy ». Navigation jusqu’au village de Ban Dan. Visite du temple et balade dans le village. Courte randonnée guidée (45min) dans la jungle, si vous le souhaitez. Cocktail de bienvenue, puis dîner à bord.

Jour 6 : BAN DAN / PAK OU / KHOK AEK

Navigation sur le fleuve jusqu'à la rivière Nam Ou et escale pour la visite des grottes sacrées de Pak Ou, où les pèlerins ont déposé, au fil du temps, des centaines de statues de Bouddha de toutes tailles. Reprise de la navigation jusqu’au village de Ban Baw. Puis, vers Khok Aek pour la visite d’un village de la minorité Lao et un village de la minorité Hmong. Dîner à bord.

Jour 7 : KHOK AEK / PAKBENG / BAN HOUY PHALAM

Introduction à la méditation bouddhiste sur la terrasse du bateau, puis, démonstration de cuisine laotienne. Arrivée à Pakbeng ou vous aurez la possibilité de visiter le temple de Pakbeng aux fresques murales. Ou préférez la visite du village Hmong et le camp d’éléphants. Cap sur Ban Houy Phalam, célèbre pour son tissage, vous aurez également la possibilité d’explorer les environs à vélo. Dîner à bord.

Jour 8 : BAN HOUY PHALAM / PAK THA / HOUAY XAI / TRIANGLE D’OR

Cours matinal de yoga sur la terrasse du bateau. Arrivée à Pak Tha, situé à la confluence du Mékong et de la rivière Nam Tha. Continuation vers Houay Xai et débarquement. Traversée de la frontière thaïlandaise et route pour la région du Triangle d’Or, coin de terre partagé entre la Thaïlande, le Laos et la Birmanie. Installation à l’hôtel.

Jour 9 : TRIANGLE D’OR

Journée libre pour une exploration personnelle de la région. Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour visiter le célèbre temple blanc, non loin de la ville de Chiang Rai, effectuer un tour en pirogue sur la rivière Mae Kok, arpenter les douces pentes du jardin botanique de Mae Fah Luang, vous perdre dans les plantations de thé de Mae Salong, ou partager un moment de vie dans les villages de minorités peuplant les environs…

Jour 10 : TRIANGLE D’OR

Journée libre pour poursuivre votre exploration personnelle de Chiang Rai.

Jour 11 : TRIANGLE D’OR / CHIANG RAI / VOLS RETOUR

Temps libre avant transfert pour l’aéroport et départ pour la France sur vol régulier avec escale.

Jour 12 : France

Arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    Tous les transports, les taxes aériennes et surcharge carburant (révisables), les taxes de port, la pension complète et les boissons pendant la croisière et à l’hôtel Anantara Golden Triangle Elephant Camp & Resort, l'hébergement en petit-déjeuner à Luang Prabang, les transferts et transports selon programme, les taxes de services et gouvernementales.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de visa, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (nous consulter), les déjeuners et les dîners à l'hôtel Avani de Luang Prabang, les boissons (en dehors des repas pendant la croisière), les pourboires, les dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Itinéraire : La réalisation du programme dans sa totalité, est soumis aux conditions de navigation. Le déroulé de la navigation (itinéraire, escales et horaires) est donné à titre indicatif, il peut être modifié, notamment en raison des conditions climatiques, et n'a pas de valeur contractuelle. Seul le Commandant de Bord est habilité à prendre des décisions qui s'imposent à tous les passagers. Les participants en acceptent pleinement le principe étant entendu que toute modification de programme imputable à ces conditions ne pourra donner lieu à aucun dédommagement pour prestations non fournies.

    Conditions particulières d'annulation : 20% du montant total de votre dossier seront retenus du jour de la réservation à 61 jours du départ  / 50% de frais pour une annulation de 60 à 30 jours du départ / 75% de frais de 29 à 9 jours / 100% pour une annulation à moins de 9 jours du départ.

    Supplément pour un lit d'appoint supplémentaire : Nous consulter

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher »
Partenariat Du 9 novembre au 2 mars 2020

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l’une des figures les plus illustres de l’histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l’un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au...

En savoir plus
Reportage "Tokyo, une ville et ses villages" dans le magazine GEO
Partenariat Du 1 décembre au 31 décembre 2019

Les reporters de GEO ont écumé les ruelles de la capitale japonaise à la recherche de ses villages et de leur esprit particulier. Quatre reportages détaillés (à Mitaka, le quartier paysan, Koenji, le village rebelle, Sugamo où les ainés viennent conjurer la vieillesse et Tokyo bay, où la ville s’invente un futur vert) et une foule d’idées de...

En savoir plus
L’art Khmer en un musée imaginaire…
Conférence Le 29 janvier à 18h30

Malraux, avant l’informatique, avait imaginé un Musée imaginaire. Il rêvait de restituer dans leur magnificence les objets éloignés dans le temps ou l’espace par les dégâts de l’histoire. Il songeait évidemment à l’art Khmer dont il était passionné. Donnons-nous le plaisir de voir en un raccourci audacieux entre Angkor et Guimet ces...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour