Quand partir en Thaïlande

La période que vous choisirez pour votre voyage en Thaïlande dépendra avant tout de vos disponibilités, mais des critères climatiques (température, ensoleillement …) influenceront peut-être votre choix. Les fêtes et les festivals ajoutent aussi à l'intérêt d'un séjour.

Pour toutes questions relatives à votre période de départ, n'hésitez pas à contacter un conseiller expert Thaïlande via notre formulaire de contact.

Climat

Tropical partout. Dans la partie continentale du pays, on distingue trois saisons : la saison fraîche et sèche (25/28° en plaine mais beaucoup plus frais dans les régions montagneuses du nord, surtout la nuit), la saison chaude et sèche d'avril à fin mai (30/35°), la saison des pluies qui commence en juin par des averses sporadiques, atteint sa plus forte intensité en septembre et se termine fin octobre (les précipitations sont plus abondantes dans le nord du pays et quasiment nulles dans l'Isan). Dans la partie péninsulaire, les températures varient peu au cours de l'année, en moyenne 28°, et la mousson touche en alternance la côte est (Golfe de Thaïlande) d'octobre à janvier et la côte ouest (Côte Andaman) de mai à octobre.

Fêtes

Traditionnelles, religieuses ou officielles, elles se succèdent à un rythme impressionnant... Les principales sont Songkran, le nouvel an thaï, du 13 au 16 avril chaque année, et Loy Krathong, pour la pleine lune de novembre. Les 1er janvier, 1er mai, 5 mai (Jour du Couronnement), 12 août (anniversaire de la reine), 23 octobre (Jour de Chulalongkorn), 5 décembre (anniversaire du roi) et le 25 décembre sont fériés.