Traversée de la Thaïlande extension tribus et paysages

Voyage sur mesure - 17 jours / 14 nuits À partir de 3 890 €*

01 40 51 95 15

Traversée de la Thaïlande extension tribus et paysages

Voyage sur mesure - 17 jours / 14 nuits -

Vols + hébergements + circuit de visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Sur les traces de l’ancien Siam, de Bangkok, aux klongs emblématiques, jusqu’à Ayutthaya autrefois résidence de la famille royale, c’est la découverte d’une Thaïlande majestueuse, plurielle et vivante que nous vous proposons. Celle-ci vous mènera aux confins de la célèbre Rivière Kwaï et sa nature exaltante aux territoires du Nord, par-delà le royaume de Sukhothai pour rejoindre Chiang Mai, la rose du Nord, lors d’une traversée forte en émotions. Pour parfaire votre grande épopée, laissez-vous guider à travers les paysages enivrants du nord-ouest, de Pai à Mae Hong Son, à la découverte des coutumes singulières des peuples Padong, Hmong et Lisu. 

JOUR 1 : DEPART POUR BANGKOK

Départ sur vols réguliers.

JOUR 2 : BANGKOK / BANG PA IN / AYUTTHAYA

Arrivée à Bangkok et route jusqu’à Ban Pa In, visite de l'ancienne résidence d’été des rois de Thaïlande, vaste ensemble construit au 17e siècle au-dessus de l'eau et au sein de très beaux jardins, où avaient l'habitude de se promener les souverains et leurs proches. Continuation vers Ayutthaya, ancienne capitale ayant connu son apogée au 18è siècle. Les temples et palais de cette ville fondée en 1350 par le roi Uthong suscitèrent l'étonnement et l'admiration des Européens au XVIIe siècle, quand elle était l'un des plus grands comptoirs commerciaux du monde. La cité prospère, qui vit se succéder 33 rois et plusieurs dynasties, fut entièrement détruite un siècle plus tard par les Birmans. Les travaux de restauration permettent de l'imaginer au temps de sa magnificence. Visite des principaux vestiges du parc archéologique. Dîner libre.

JOUR 3 : AYUTTHAYA / KANCHANABURI / RIVIERE KWAÏ

Départ en direction de Kanchanaburi (2h30 de route), lieu emblématique de la seconde guerre mondiale, à l'heure où le Japon lança l'ambitieux projet de construire une voie ferrée de 415 km à travers la Thaïlande pour rejoindre la Birmanie. Sur les 330 000 prisonniers de guerre occidentaux et travailleurs asiatiques, environ 160 000 hommes moururent de maltraitances, maladies ou des bombardements. Visite des principaux sites liés à l’occupation : Le JEATH Museum, le cimetière des alliés et le célèbre pont de la rivière Kwaï. Tour en train sur le « chemin de fer de la mort » qui emprunte un viaduc surplombant la rivière et traversant une falaise abrupte et percée de grottes. Continuation vers l’hôtel situé au bord de la rivière et temps libre à l’arrivée. Dîner libre.

JOUR 4 : RIVIERE KWAÏ / PARC NATIONAL D’ERAWAN / RIVIERE KWAÏ

Route en direction du parc national d’Erawan connu pour son magnifique cadre de bassins et cascades s’étageant sur 7 niveaux en pleine forêt. Promenade dans le sous-bois. Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous baigner dans différents bassins à l’ombre des grands arbres. Pique-nique sur le site puis, transfert à l’hôtel dans l’après-midi. Reste du temps libre au lodge. Dîner libre.

JOUR 5 : RIVIERE KWAÏ / MAE KLONG / AMPHAWA / BANGKOK 

Route vers la région d’Amphawa (3h de trajet) et visite du marché de Mae klong où les vendeurs, installés sur les voies, retirent leur marchandise à chaque passage du train. Un lieu haut en couleur à voir absolument ! Continuation vers le marché d’Amphawa situé en bordure de canal, très vivant en fin de semaine. Il s'agit d'un des plus grands marchés du pays, encore en partie "flottant" puisque de nombreux marchands viennent en barques pour proposer leurs plats, fruits et légumes. Déjeuner sur le site. Puis, tour en bateau sur le canal bordé de veilles maisons en bois et de jardins. Poursuite de votre route vers la capitale et arrivée en fin d’après-midi. Installation dans la "ville des anges", trépidante et cosmopolite, offrant un contraste étonnant entre une modernité débridée et un enracinement profond dans la tradition. Dîner libre.

JOUR 6 : BANGKOK

Découverte de la mégalopole en transports locaux. Tour en bateau à "longue-queue" au fil des klongs, réseau complexe de canaux qui servaient de voies de transport aux bateaux étrangers arrivant à Bangkok et qui valurent également le surnom de "Venise de l'Orient" à la ville. Escale au Wat Arun, le temple de l'Aube, qui abrita le Bouddha d’émeraude pendant une brève période avant son transfert sur la rive opposée au Wat Phra Kaeo. Puis, visite de l’extraordinaire Grand Palais avec ses flèches dorées, ses peintures murales et bien sûr, le temple du bouddha d’émeraude. Vous poursuivrez votre journée au temple Wat Pho, et son fameux Bouddha Couché aux dimensions étonnantes, qui évoque l’accession de Bouddha au nirvana. Vous terminerez cette longue journée de visites par un massage des pieds salvateurs ! Retour à votre hôtel. Diner et soirée libres dans la capitale. En option : soirée de boxe thaïe pour vivre un moment exceptionnel au milieu des parieurs (en supplément - nous consulter) !

JOUR 7 : BANGKOK

Très tôt le matin, tour au parc Lumphini au moment de l’hymne. L'occasion presque unique de prendre un bon bol d'air frais dans la capitale (visite facultative) ! Puis, découverte du Palais de Suan Pakkad composé de 5 maisons en teck et ancienne résidence de la Princesse Chumbhot de Nagara Svarga, collectionneuse d’art renommée et passionnée de jardins paysagers. L’après-midi, poursuite des visites à la maison de Jim Thompson, célèbre collectionneur et homme d’affaire ayant fait fortune dans le commerce de la soie. Il fit construire une magnifique série de maisons thaïlandaises traditionnelles, notamment celle où il vécut. Puis, visite de la BAAC (Bangkok Art and Cultural Center) où exposent nombre d’artistes contemporains. Retour à l’hôtel. Diner et soirée libres dans la capitale. En option: diner-croisière sur la Chao Phraya, l'occasion de profiter d'un délicieux repas tout en admirant Bangkok "by night" (en supplément - nous consulter). Transfert dans un hôtel proche de l'aéroport.

JOUR 8 : BANGKOK / SUKHOTHAI / LAMPANG  

Départ en avion tôt le matin en direction de Sukhothai, située dans la plaine centrale. Fondée au XIIIe siècle, Sukhothaï fut le premier royaume véritablement indépendant de Thaïlande, et vécut une période dorée sous le règne du Roi Ramkhamhaeng Le Grand. Abandonnés et envahis par la végétation durant plusieurs siècles, les superbes temples et monuments de cette cité ont été restaurés soigneusement au sein du Parc Historique de Sukhothaï. Visite des remarquables vestiges classés par l’UNESCO. Puis, route vers Lampang et installation à l'hôtel situé au bord de la rivière. Dîner libre.

JOUR 9 : LAMPANG / CHIANG MAI

Matinée consacrée à Lampang, connue pour la beauté de son patrimoine et reconnue pour la qualité de son artisanat. Fondée au milieu du bassin de la rivière Wang, dans un paysage de collines verdoyantes, sa longue et riche histoire est principalement liée aux premières colonies et aux anciennes civilisations de Harinphunchai, Lanna et du Myanmar. Découverte d'un des plus beaux exemples d'art Lanna : le wat Phra That Lampang Luang (cette visite pourra éventuellement être effectuée la veille) et balade en calèche pour s’imprégner de la vieille ville et de ses belles maisons. Continuation en direction de Chiang Mai (2h de route) et visite d'une ferme d'orchidées en cours de route. Le soir, Le soir, tour au célèbre marché de nuit où, sur des centaines de mètres, se concentrent échoppes en tous genres, restaurants et cafés. Dîner libre.

JOUR 10 : CHIANG MAI

Journée et repas libres à Chiang Mai. En option, visite du Elephant Nature Park, sanctuaire recueillant 75 éléphants en provenance de camps, cirques ou cabarets illégaux et à qui l'équipe du parc tente de donner une seconde chance. Temps consacré à l'observation et au nourrissage des éléphants (activité en supplément, à réserver à l'inscription - nous consulter).

JOUR 11 : CHIANG MAI / DOI SUTHEP / CHIANG MAI

Journée de visite dédiée à Chiang Mai et sa région. Connue sous le nom de "Rose du Nord", avec sa position merveilleuse aux abords de la rivière Ping, la ville et ses environs possèdent une beauté naturelle stupéfiante sans pareil, et une identité culturelle tribale unique. Lever à l’aube pour assister à la quête des bonzes (facultatif), puis tour au marché local. Balade dans la vieille ville avec un arrêt aux temples de Wat Phra Singh et de Phan Tao. Déjeuner au bord de la rivière Ping, artère vitale de la cité. L'après-midi, départ à l'extérieur de la ville et continuation vers le temple sacré de Doi Suthep, l'un des plus vénérés du pays, auquel on accède par un escalier de 290 marches flanqué d'une rangée de Naga de chaque côté (un accès par funiculaire est également disponible). Datant de 1383, avec en son sommet un Chedi doré protégeant les reliques du Bouddha attirant des pèlerins venus du monde entier, il offre une vue imprenable sur la plaine et la ville de Chiang Mai. Retour en ville à la fin des visites et dîner libre.

JOUR 12 : CHIANG MAI / PAI

Départ de Chiang Mai en direction du nord-ouest et arrêt au marché de Mae Malai. Poursuite par la belle route 1095 rejoignant Pai. En cours de route, tour à la cascade de Mokfa, puis, aux sources d’eau chaude de Pong Duad où vous goûterez au bienfait d'un bain privé. Déjeuner dans un restaurant local en chemin. L'après-midi, la route se transforme en même temps que les paysages de montagnes apparaissent et que les virages en lacets vous mènent jusqu'à Huai Nam Dang, village offrant une vue imprenable sur les reliefs. A l'arrivée à Pai, petit tour dans la ville et au marché local (suivant les jours). Dîner libre.

JOUR 13 : PAI / MAE HONG SON

Départ pour Mae Hong Son, aux confins de la Thaïlande. En route, visite d’un village de la minorité Lisu, dont le costume traditionnel est très coloré. Continuation pour Soppong, et la grotte de Tam Lod. Vous embarquerez sur un radeau de bambou muni d’une lampe tempête et traverserez la grotte de part en part (suivant la saison et le niveau de l’eau), pour revenir par un petit chemin enfoui dans la nature (environ 15-20 mn de marche facile). Déjeuner à Soppong dans un petit restaurant local. L'après-midi, arrêt à différents points de vue sur cette superbe route de montagne. Arrivée en fin d’après-midi à Mae Hong Son où vous visiterez les temples de Wat Chong Klang et de Chong Kam, très photogéniques de par leur situation en bordure de lac. Transfert à votre hôtel. Dîner libre.

JOUR 14 : MAE HONG SON

Très tôt le matin, tour au marché local, lieu animé de la ville. Vous pourrez également participer aux offrandes des bonzes si vous le souhaitez. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Transfert au bord de la rivière d’où vous embarquerez en pirogue à moteur pour une balade sur la rivière Pai. Visite d’un village de l'ethnie Padong qui se distingue par les colliers de métal qui ornent le cou, les bras et les jambes des femmes. Vous pourrez vous promener librement dans le village en compagnie de votre guide et en apprendre davantage sur leurs coutumes. Retour à Mae Hong Son et déjeuner dans un restaurant local. En début d’après-midi, vous partirez pour le village de Ban Rak Thaï, situé à environ 45 km de la ville, près de la frontière du Myanmar. Ce village, établi autour d’un étang, est habité par les descendants chinois du Kuomintang. La région est aussi connue pour ses plantations de thé. Dîner libre.

JOUR 15 : MAE HONG SON / KHUM YUAM / MAE CHAEM

Départ en direction de Khum Yuam. La route longe les rizières et une petite vallée. A Khum Yuam, visite du petit musée de la guerre, où les japonais laissèrent leur empreinte. Continuation pour Mae Chaem par une route montagneuse et peu empruntée, qui offre de magnifiques paysages et quelques beaux points de vue. Redescente dans la vallée qui conduit à Mae Chaem, située au pied du parc de Doi Inthanon. Cette vallée semble hors du temps avec ses villages aux belles maisons de bois. Déjeuner pique-nique ou dans un restaurant local. En chemin, visite du magnifique temple de wat Buddha En et arrêt au village de Ban Thong Fhai, connu pour ses tissages de coton. Vous pourrez aller d’une maison à l’autre, voir les femmes tisser et, pourquoi pas, acheter de belles cotonnades. Transfert à votre hôtel. Dîner libre.

JOUR 16 : MAE CHAEM / DOI INTHANON / CHIANG MAI / DEPART

Départ pour le parc de Doi Inthanon. Le plus haut point de Thaïlande (2565m d’altitude) offre, par temps clair, de superbes points de vue mais aussi des chemins de randonnée dans le parc. De nombreux villages de minorités sont installés sur les flancs de la montagne dont les Hmongs, qui cultivent légumes et fleurs. En redescendant, arrêt au village Hmong de Koun Khang avec son marché proposant une belle variété de produits locaux. Déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, arrêt à la cascade de Vachiratharn avant le retour sur Chiang Mai. Transfert en direction de l'aéroport pour votre envol vers la France.

JOUR 17 : FRANCE

Arrivée le matin.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux Paris/Bangkok - Chiang Mai/Paris (avec escale au retour) sur la compagnie Thai Airways en classe K (économique), les transports intérieurs (dont le vol domestique Bangkok/Sukhothaï sur Bangkok Airways), les taxes aériennes et surcharge carburant (révisables, montant au 18/05/18), l'hébergement en chambre partagée, lad demi-pension (petits déjeuners et déjeuners sauf si temps libre), les visites mentionnées avec entrées sur les sites, les services de guides locaux francophones

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de visas (exemption jusqu'à 30 jours pour les détenteurs d'un passeport Français), les dîners (et déjeuner lors de journée libre), l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages, la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles, les activités proposées en option.

  • Conditions particulières

    Supplément chambre individuelle : 650 €

    Pré et post-acheminements au départ de nombreuses villes de province possibles avec supplément : nous consulter.

    Nous vous conseillons vivement de réserver les prestations en option à l'avance, dès l'inscription, notamment l'accès à l'Elephant Nature Park (jour 10) car très forte demande.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher »
Partenariat Du 9 novembre au 2 mars 2020

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l’une des figures les plus illustres de l’histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l’un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au...

En savoir plus
Reflets d'Asie, photographies de Laurent Moreau
Exposition Du 30 mars au 3 octobre 2020

Photographe professionnel et globe-trotter, Laurent Moreau sillonne le monde depuis de nombreuses années. Passionné par les peuples et leur culture, il aime à vivre le plus souvent en immersion auprès des peuples autochtones et partager leurs expériences. Les photos exposées aux Maisons du Voyage sont une sélection de son travail et témoignent de ses...

En savoir plus
Entre Orient et Occident, les intellectuels vietnamiens aujourd'hui
Conférence Le 17 juin à 18h30

1939, un étudiant vietnamien intègre l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm. Il y suit des études de philosophie, éblouit Louis Althusser, chemine aux côtés de M Merleau-Ponty. De retour dans le Vietnam révolutionnaire des années 1950, ses idées occidentales lui seront reprochées. Il s’appelait Tran Duc Thao et a connu une vie tragique....

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour