ou

À Palerme sur les pas de Richard Wagner

En septembre dernier, un groupe membre de l’association du Cercle National Richard Wagner de Paris est parti à la découverte de Palerme. Une escapade spécialement conçue par notre équipe Groupes les menant sur des sites incontournables, avec des visites privées de palais et les invitant à partager des instants suspendus comme lors de l’apéritif en fin de journée sur un rooftop afin d’admirer la ville aux meilleures loges. Tout au long de leur escapade, un guide-conférencier les accompagnait. Nous avons recueilli les impressions de voyage de Jeanine, leur représentante.

Le petit récital dans la Villa Tasca suivi du dîner dans les jardins restera l’un des plus beaux moments : l’expression dolce vita prend alors tout son sens.

1- Quels souvenirs gardez-vous de votre voyage ?

C'est le second voyage du Cercle National Richard Wagner de Paris que nous faisons ensemble et j'espère que ce ne sera pas le dernier. Ce voyage a été parfaitement réussi et laissera à tous le sentiment d'avoir vécu des moments exceptionnels le tout dans une ambiance très amicale. Ce que qui veut dire que Les Maisons du Voyage ont parfaitement compris mes souhaits ; ils y ont répondu avec compétence et sourire.

2- Êtes-vous satisfait de l’organisation de votre voyage et de votre conseiller ?
(avant et pendant - visites, hôtel, repas…)

Tout était parfait au niveau de l’organisation. Concernant l’hôtel, rien à dire, il était bien placé et très calme, le staff était aimable. Les repas avaient lieu dans des restaurants dont le menu mettait à l’honneur des plats typiques, à base de bons poissons, notamment. Les vins étaient au rendez-vous, parfois d’ailleurs servis en bouteille (et même du Nero d’Avola).

3- Un mot à propos de votre guide ?

Le guide était très cultivé, d’une grande érudition.

4- Qu’avez-vous le plus aimé ?

Sans conteste, la médaille d'or revient à la Villa Tasca : osons tous les superlatifs ! Chic et art de vivre à l'italienne y compris au travers de l'accueil personnalisé par la maîtresse du lieu mais aussi par la jeune guide de la maison qui était très bien aussi, naturelle. La décoration et le cadre étaient sublimes. Trois tables étaient dressées pour nous dans le parc. Nous avons eu droit à un repas plus qu'à un cocktail dinatoire buffet. C’était un moment privilégié, hors du temps dans la fraîcheur du parc.

5- Un mot pour conclure ?

Les voyageurs qui ne connaissaient pas la Sicile ont saisi l'histoire et la nature généreuse de cette terre. Les autres, dont moi, l’ont revue avec joie, et ont pu apprécier les changements positifs !

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.