Au cœur de la Thaïlande avec extension en Isaan 2 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 16 Jours / 13 Nuits À partir de 3 750 €*

01 40 51 95 15

Au cœur de la Thaïlande avec extension en Isaan

2 avis voyageurs
Voyage sur mesure - 16 Jours / 13 Nuits -

Vols + circuit + hôtels

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Sur les traces de l’ancien Siam, depuis la capitale Bangkok, aux klongs emblématiques, jusqu’à Ayutthaya et son palais, autrefois résidence de la famille royale, c’est la découverte d’une Thaïlande majestueuse que nous vous proposons. Celle-ci vous mènera dans les territoires du Nord, par-delà le royaume de Sukhothai et jusqu’au Triangle d’Or, ancien fief de l’opium. Une traversée du Sud au Nord, riche en Histoire et en émotions.

JOUR 1 : DEPART POUR BANGKOK

Départ sur vols réguliers.

JOUR 2 : BANGKOK

Arrivée à Bangkok et transfert à votre hôtel. Fin de journée et repas libres.

JOUR 3 : BANGKOK

Flânerie dans le marché aux fleurs avant l'embarquement pour une mini croisière au fil des "klongs", qui valurent à Bangkok son surnom de Venise de l'Orient. Escale au wat Arun, le temple de l'Aube, au bord de la Chao Praya. Visite de l’extraordinaire Grand Palais avec ses chedis, ses couloirs peints et autres flèches dorées... Dîner libre.

JOUR 4 : BANGKOK / AYUTTHAYA

Route jusqu’à Ban Pa In, visite de l'ancienne résidence d’été des rois de Thaïlande. Continuation en pirogue jusqu’à Ayutthaya. Découverte du marché et déjeuner au bord de la rivière. Visite des vestiges de l’ancienne capitale détruite par les birmans : le wat Phra Si Sanphet, symbole d’Ayutthaya dans l’enceinte de l’ancien palais royal, le wat Yai Chai Mongkol et son bouddha couché ou encore le majestueux wat Chaiwatthanaram au bord de la rivière au coucher du soleil. Dîner libre.

JOUR 5 : AYUTTHAYA / UTHAI THANI

Direction Uthai Th ani. Balade dans le village de Ban Khok Mo où le tissage traditionnel demeure une activité importante. Poursuite vers Uthai Th ani. Visite de l’incroyable temple Thasung et son «hall de cristal». Remontée en bateau de la belle rivière Sakaekrang avec ses nombreuses maisons flottantes. Arrivée en ville et tour au marché du soir très coloré. Dîner et nuit à l’hôtel sur une petite île à proximité de la ville.

JOUR 6 : UTHAI THANI / KHAMPAHENG PHET / SUKHOTHAI

Départ en direction de Khamphaeng Phet, «la muraille de diamant», inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco. Visites du wat Phra Keo et du wat Phra That. Vous continuerez sur le 2e site dans une ambiance bucolique, les ruines se trouvant dans un grand parc avec arbres et lianes géantes. Route vers Sukhothai. Visite du parc historique de Sukhothai. Dîner libre.

JOUR 7 : SUKHOTHAI / LAMPANG / CHIANG RAI

Route pour Lampang. Découverte d'un des plus beaux exemples d'art Lanna: le wat Phra Th at Lampang Luang. Balade en calèche pour s’imprégner de la vieille ville et de ses belles maisons anciennes près de la rivière. Visite de l’une d’elles: Baan Sao Nak, puis du temple birman wat Don Tao. Départ en direction de Chiang Rai et arrêt à Phayao au bord du lac. Arrivée en fin d’après-midi. Dîner libre.

JOUR 8 : CHIANG RAI / TRIANGLE D’OR / CHIANG RAI

Route pour Chiang Saen, principauté au XIVe siècle ayant conservé quelques beaux vestiges dont le Chedi Luang de pur style Lanna et le wat Pasak avec son grand stupa d’époque. Balade sur le Mékong en pirogue à moteur et remontée jusqu'au lieu-dit du Triangle d'Or. De la colline Sam Moum Muang une superbe vue embrasse ses 3 pays. Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi visite du très intéressant musée "Hall of opium". Retour à Chiang Rai. Dîner libre.

JOUR 9 : CHIANG RAI / MAE SALONG / CHIANG MAI

Départ pour Mae Salong, petite ville fondée par le Kuomintang ; pauses en cours de route pour admirer les paysages et les plantations de thé. Arrêt dans la ville, carrefour multi-ethnique, où l’on trouve thé et fruits secs à profusion. Vous aurez l’occasion de déguster ce thé vert exporté jusque dans les meilleures boutiques parisiennes. Visite de villages des minorités Akha & Lisu et continuation vers Thaton. Poursuite vers Chiang Mai via Fang et Chiang Dao. Arrivée en fin d’après-midi et installation à l’hôtel. Dîner libre.

JOUR 10 : CHIANG MAI

Journée et repas libres pour visiter la "Rose du Nord".

JOUR 11 : CHIANG MAI / BANGKOK / KORAT

Envol vers Bangkok puis route en direction du plateau de l'Isaan. Halte au marché aux fruits de Klang Dong. Continuation vers Korat. L'après-midi, visite du Prasat Phanom Wan, temple khmer datant du XIe siècle. De retour à Korat, vous aurez l'occasion d'arpenter le marché central et d'observer la porte de l'ancienne muraille, Pratu Chumphon ainsi que le mémorial de Thao Suranari dédié à cette héroïne qui combattit les envahisseurs laos au 19e siècle. Dîner libre.

JOUR 12 : KORAT / PHANOM RUNG / KORAT

Route pour Buriram. Visite du village de potiers de Dan Kwian. Poursuite jusqu'au temple khmer de Phanom Rung, situé sur un ancien volcan. Visite de ce dernier après avoir grimpé ses marches puis déjeuner dans un restaurant local. Découverte du temple Muang Tham, entouré de bassins et de serpents nagas. Retour à Korat. Dîner libre.

JOUR 13 : KORAT / KHON KHAEN

Départ pour Phimai, visite du Prasat Hin, réputé comme étant l'un des plus beaux temples khmers du pays. Vous vous baladerez ensuite à Sai Ngam, parc très particulier composé notamment d'un banian vieux de plus de 3 siècles. Vous vous rendrez ensuite à Chonnabot, petite ville connue pour sa soie agrémentée de beaux motifs. Dîner et nuit dans un hôtel près de Khon Khaen.

JOUR 14 : KHON KHAEN / UDON THANI

Ce matin vous visitez le temple Nong Wang Muang de style laotien. En montant ses étages, c'est une vue sur tout le lac et la ville qui s'offre à vous. Vous reprendrez ensuite la route vers la province d'Udon Thani, jusqu'au parc de Phu Phra Bat. Déjeuner pique-nique puis visite de ce dernier qui abrite formations rocheuses, peintures rupestres préhistoriques et autres petits sanctuaires... Dîner libre.

JOUR 15 : UDON THANI / VOLS RETOUR

Route vers un lac, connu pour être une véritable mer rose à l'ouverture des fleurs de lotus entre novembre et mars. Vous naviguerez un temps sur le lac avant de poursuivre vers le site de Ban Chiang, classé au patrimoine mondial de l'Unesco (fermé lundi et mardi, remplacé par une autre visite le cas échéant). Vous y découvrirez de sublimes objets : bronzes, bijoux en pate de verre colorée et poteries, ainsi que des tombes, vieilles de plusieurs millénaires pour certaines. Après le déjeuner, transfert à l'aéroport et envol vers la France.

JOUR 16 : FRANCE

Arrivée le matin.

  • Le prix comprend

    tous les transports, les taxes aériennes et surcharge carburant (révisables, montant au 18/01/18), l'hébergement en chambre double avec petit-déjeuner, 14 repas, les visites mentionnées avec entrées sur les sites, les services de guides locaux francophones, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages.

  • Le prix ne comprend pas

    la garantie annulation (nous consulter), les repas (sauf 14), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Supplément chambre individuelle : à partir de 495 €.

Avis voyageurs

Très positive

le 23 janvier 2018
Avis

Voyage bien conçu et très intéressant sur le plan culturel. Nous avons eu un guide compétent et dévoué formant un tandem sympathique avec le chauffeur (qui conduisait prudemment).

le 09 janvier 2018
Avis

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
La Corée du nord
Information voyageur Le 27 mai à 18h30

Conseils pratiques pour organiser votre voyage au cœur de la mystérieuse République populaire démocratique du Corée. Découvrez Pyongyang, sa capitale où les édifices des années 1970 jouxtent l'architecture traditionnelle ; la campagne et ses fermes collectives ainsi que les splendides monts Kumgang, frontière naturelle entre Nord et Sud, le mythique...

En savoir plus
2019, l’année de tous les anniversaires
Conférence Le 27 mai à 18h30

2019 sera l’année de tous les anniversaires en « 9 », et ils sont nombreux ! Il y a eu le 4 mai 1919, et le lancement d’une Chine nouvelle grâce à la mobilisation active des étudiants dans les rues de Pékin. Il y eut la fondation du régime le 1er octobre 1949, et l’annonce faite par Mao Zedong sur la dignité retrouvée du peuple chinois. En un...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour