Voyage Cuenca

Ville coloniale et capitale artisanale de l’Equateur, Cuenca fut fondée en 1557 par les espagnols. Située entre vallées et collines, son architecture coloniale de caractère se découvre au moyen d’une simple promenade dans le centre historique où se détachent ses monuments, ses jolies maisons coloniales, ses marchés d’artisanat célèbres et ses musées, tel celui des Cultures aborigènes. Une fabrique du célèbre chapeau de Panama vous dévoilera l’un des succès de l’artisanat équatorien.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Les Olmèques et les cultures du golfe du Mexique
Partenariat Du 9 octobre au 3 octobre 2021

A partir du 9 octobre prochain, le musée du quai Branly – Jacques Chirac présente « Les Olmèques et les cultures du golfe du Mexique ». Cette exposition dévoile, pour la première fois en Europe, la richesse culturelle de la civilisation olmèque et son influence au-delà de ses frontières. Plus de 300 pièces provenant en grande partie de missions...

En savoir plus
Les Olmèques, culture-mère du Mexique ?
Conférence Le 15 septembre à 18h30

Développée dans la région du Golfe du Mexique, notamment ce qui est aujourd’hui l’Etat de Tabasco au sud du pays, la culture olmèque, est considérée comme le premier foyer de civilisation de Méso-Amérique, entre 1 500 et 500 avant notre ère. Les fouilles dans les années 60 de leurs « capitales » San Lorenzo et La Venta ont mis à jour des...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Circuit accompagné Cuenca

Entre volcans enneigés des Andes, jungle amazonienne et eaux turquoise du Pacifique, architecture coloniale et civilisation indienne, un circuit accompagné en Équateur est une plongée dans un condensé d'Amérique latine.

Voyage sur mesure Cuenca

Créer son voyage sur mesure en Équateur, c’est aller à la rencontre d’une diversité de cultures, d’une population au mode de vie et aux traditions ancestraux.

 

Pour un premier voyage en Équateur, débutez votre circuit par la ville de Quito, étape incontournable avec sa richesse de monuments baroques conservés en son cœur historique classé par l'Unesco.

 

Le meilleur moyen de prolonger votre voyage est une extension dans les îles Galápagos, en hôtels ou en croisière, souvent mentionnées comme le paradis perdu.

Croisière Cuenca

Au cœur de l’Amazonie ou de l'océan Pacifique, une croisière en Équateur est un enchantement permanent pour les voyageurs privilégiés qui accèdent à des sites inaccessibles par toute autre voie, en voyage sur mesure ou en extension d’un circuit en Équateur.

Séjour Cuenca

Envie de détente, de nature et de sable fin durant votre séjour en Equateur ?

Autotour Cuenca

Le bon état du réseau routier et les petites distances permettent un autotour en Équateur en toute facilité et en toute sécurité.

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit