Week-end Naples & Côte amalfitaine

Singulière, souvent dédaignée des autres cités d'art, ville de paradoxes à l’atmosphère délicieusement canaille où la splendeur côtoie le désordre, si Naples était une chanson, ce serait « Le Mal Aimé » ! Un week-end à Naples permet pourtant de découvrir une ville bouillonnante, fascinante et chargée d’histoire, qui porte fièrement les valeurs de son aristocratie par ses trésors d’art et d’architecture. Suspendue entre l’imposante silhouette du Vésuve et les eaux turquoise de la Méditerranée, la baroque capitale de la Campanie saura vous surprendre, des quartiers de Spaccanapoli et Decumano Maggiore, cœur historique, à Toledo et Castel Nuovo, qui concentrent leurs monuments autour de la Piazza Municipio. En prime, les tables de la ville dévoilent une cuisine savoureuse et généreuse. Rien de mieux pour un séjour culturel et gastronomique.

Un week-end à Naples ne serait pas complet sans une échappée vers l’élégante riviera amalfitaine, au relief sauvage et tourmenté. L’atmosphère y est magique et la douceur de vivre incomparable... Flânez sur les chemins côtiers, dans les ruelles de Sorrente, Positano et Amalfi, célèbre pour sa majestueuse cathédrale. Rêvez devant les vestiges de Pompéi et Herculanum ou face au panorama enchanteur depuis les jardins suspendus sur la mer de Ravello. Naviguez vers l’île de Capri, mythique et remplie des senteurs de glycine et de fleurs d’orangers. Terminez votre escapade par la visite de l’étonnant temple de Paestum et dégustez une véritable mozzarella locale... Vous repartez de votre voyage dans le golfe de Naples du bleu dans la rétine, des paysages grandioses en mémoire et des saveurs méditerranéennes plein les papilles.

Lire la suite

Culture & voyage

Les grandes collections artistiques russes
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Elles ne se constituent qu’à partir du XVIIe siècle, mais avec une véritable frénésie : il suffit de penser à Catherine II qui achète à tour de bras livres, tableaux, médailles soi-disant « pour elle et les souris », mais qui est bien vite dépassée par le volume de ses acquisitions au point de devoir agrandir le Palais d’hiver. Plus tard, ce...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Week-end Naples & Côte amalfitaine

Singulière, souvent dédaignée des autres cités d'art, ville de paradoxes à l’atmosphère délicieusement canaille où la splendeur côtoie le désordre, si Naples était une chanson, ce serait « Le Mal Aimé » !

Circuit accompagné Naples & Côte amalfitaine

Un circuit accompagné dans le golfe de Naples, c’est se laisser guider en petit groupe, jour après jour, dans les sites les plus emblématiques de la Campanie, la "campagne heureuse" des Romains.

Autotour Naples & Côte amalfitaine

Vous rêvez d’un autotour en Italie pour vous évader en toute liberté sur des routes hautes en couleur ?

Voyage sur mesure Naples & Côte amalfitaine

En toute liberté sur votre Vespa ou à bord de votre voiture avec chauffeur privé, profitez d’un voyage sur mesure à Naples et sur la côte amalfitaine.

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit