Douce Toscane au volant 1 avis voyageurs

Autotour - 9 jours / 8 nuits À partir de 1 165 €*

01 56 81 38 30

Douce Toscane au volant

1 avis voyageur
Autotour - 9 jours / 8 nuits -

Vol + hébergements + location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Vous rêvez de liberté ? Vous souhaitez découvrir de magnifiques paysages, des cités historiques, des villages médiévaux et étrusques, des sources naturelles, le tout accompagné de bons plats gouteux et savoureux arrosés d'un bon verre de chianti ? Alors la Toscane est pour vous...

JOUR 1 : PARIS / PISE

Envol à destination de Pise, rendez-vous au bureau de location de voiture à l'aéroport, remise de votre clé et document. Installation à votre hôtel, nuit à Florence (1heure de route environ).

Selon vos horaires de vols, n'hésitez pas à commencer votre première approche avec  la Piazza Duomo avec son impressionnante cathédrale Santa Maria del Fiore parmi les plus importantes de la chrétienté.  Le baptistère juste en face de la cathédrale, bâtiment le plus ancien de Florence avec ses portes en bronze qui sont d’authentiques œuvres d’art. La Basilique de San Lorenzo, le Palazzo Medici Riccardi, la Piazza del Duomo, le Ponte Vecchio, le Mercato del Porcellino, la Piazza della Signoria, le Palazzio Vecchio

JOUR 2 : FLORENCE

Petit-déjeuner à l'hôtel
Une merveille de la Renaissance, Florence est un musée à ciel ouvert
Suggestions de visites incontournables, à vous de faire votre choix selon vos centres d’intérêts : Pour découvrir Florence d'en haut, dirigez-vous Piazzale Michelangelo, une vue splendide sur la ville Renaissance. Ne passez pas à côté de Piazza Santa Croce, poussez la porte de l'église du même nom abritant des tombes de personnages de l'histoire universelle comme Galileo Galilei, Machiavel, Dante et Michel Ange, auteur de son propre tombeau. Autre lieux digne d’intérêt, si vous voulez admirer le célèbre « David » de Michel Ange, direction la Galleria dell’Accademia (Possibilité de réserver les entrées avec participation plus de 30 jours avant le départ)
Repas libres - Nuit à Florence

JOUR 3 : FLORENCE

Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous souhaitez approfondir vos connaissances, faîtes le musée des Offices en contemplant les peintures et sculptures des plus grands maîtres de la Renaissance italienne (Possibilité de réserver les entrées avec participation plus de 30 jours avant le départ).
Pour les amateurs et passionnés d'horticulture, ne passez pas à côté du jardin de Boboli annexé au palais de Pitti, c'est l'un des plus grands parcs à Florence (45.000 m2), un des meilleurs exemples existants du jardin italien du XVIème siècle
Repas libres - Nuit à Florence

JOUR 4 : FLORENCE - SAN GIMIGNANO – COLLE VAL D’ELSA  - MONTERIGGIONI

Petit-déjeuner à l'hôtel. Cap sur San Gimignano inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, petit village médiéval, le plus touchant perché sur sa colline entre cyprès et oliviers. Réputée pour son vin Vernaccia di San Gimignano, son safran et sa faïence Santa Fina, San Gimignano est idéale pour se familiariser avec la Toscane. Promenade à votre guise et exploration des superbes places, des églises à l’architecture remarquable et des ruelles pittoresques.
Route pour Monteriggioni avec un autre arrêt à Colle Val D’Elsa, ses ruelles pavées gardent la mémoire et le charme d'un passé médiéval qui a vu naître ici l'illustre Arnolfo di Cambio, l'architecte du Duomo de Florence. Les vestiges des fortifications datent des XIIème et XIIIème siècles. Dans les rues de la ville, plusieurs palais renaissances imposent leur silhouette. Colle di Val d'Elsa c'est aussi la ville du cristal dont la production remonte au XIVème siècle.
Arrivée à Monteriggioni,  petit bourg fortifié qui garde un charme intact et touchant.  Il est célèbre pour les quatorze tours qui se dressent le long des anciens remparts.  Le bourg-château a été construit entièrement au XIIIe siècle par les Siennois, qui avaient besoin d'une position stratégique pour combattre contre leur rivale de toujours, la ville de Florence.  
Repas libres - Nuit à Monteriggioni

JOUR 5 : MONTERIGGIONI - VOLTERRA – PISA - MONTERIGGIONI

Petit-déjeuner à l'hôtel. Cap pour la visite de Volterra, riche de trois mille ans d’histoire, cette cité médiévale se blottit à l’intérieur de ses puissantes murailles du 12e siècle. Dans ce bourg de Toscane, le temps semble s’être définitivement arrêté.  Avec son réseau de rues sinueuses et ses allées, elle domine une colline, offrant une vue magnifique sur la campagne environnante. La ville conserve un important centre historique d'origine étrusque et médiéval (dont l’Acropole, le musée étrusque, la Porte de l'enceinte all’Arco du 4è s. avant J.C.).
Pourquoi ne pas mettre le cap sur Pise, voilà une excellente idée, l'une des quatre républiques marinières, qui conserve un riche patrimoine médiéval aux influences islamiques, lombardes et locales. Sur la gracieuse place des Miracles de Pise, visite du Dôme, du baptistère et de la tour de Pise, immuable et majestueuse. De forme circulaire, le baptistère possède une coupole pyramidale de 18 mètres de diamètre, inclinée de 3,99° vers le sud, l'un des symboles italiens. Le phénomène remonte à la fondation de l’édifice au XIIe siècle, en raison de la nature instable du sol de la plaine alluviale.
Repas libres - Nuit à Monteriggioni

JOUR 6 : MONTERIGGIONI - CHIANTI - MONTERIGGIONI

Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée dedié au Chianti avec la visite des bourg de Castellina in Chianti , Radda in Chianti avec la possibilité de visiter une belle cave et déguster le célèbre vin Chianti accompagné de fromages et charcuteries italiennes.
Repas libres - Nuit à Monteriggioni

JOUR 7 : MONTERIGGIONI - SIENA -  BAGNO VIGNONI  - MONTEPULCIANO

Petit-déjeuner à l'hôtel. Le matin après avoir laissé Monteriggioni, cap sur Sienne, un parcours à pieds au coeur du centre historique, à travers les petites rues du moyen-âge, tout en admirant les splendides Palais pour arriver à la Cathédrale.
Route vers Bagno Vignoni, une station thermale depuis l'antiquité. Rattaché à San Quirico d’Orcia, elle est bâtie à 300 mètres d’altitude sur une colline dominant la rivière Orcia. C’est un minuscule village, station thermale autrefois fréquentée par les Etrusques puis les Romains. Elle a l’étonnante particularité d’avoir pour place centrale avec un grand bassin naturel, rectangulaire, alimenté par le fond en eaux thermales chaudes. 
Ou alors, relaxez-vous aux belles termes de Rapolano Terme http://www.termeaq.it/, avant d'arrivée à Montepulciano.
Repas libres - Nuit à Montepulciano

JOUR 8 : MONTEPULCIANO - MONTALCINO- ABBAYE SANT’ANTIMO - PIENZA - MONTEPULCIANO

Petit-déjeuner à l'hôtel. Une journée dediée à la découverte du Val D’Orcia, magnifique cadre nature qui s’étend à travers les collines de la Toscane, inscrit depuis 2004 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. On y trouve la plus grande concentration de sources thermales. Depuis les Etrusques et les Romains, ces sources chaudes n'ont cessé d'alimenter de vastes piscines naturelles, toujours très prisées des Toscans. Devenues célèbres par les peintres et les photographes, les paysages ont beaucoup de succès également au cinéma : Franceo Zeffirelli a choisi Pienza et Bagno Vignoni pour son célèbre film "Roméo et Juliette".
Visite de Montalcino petit bourg perché au sommet de sa colline réputé pour son Brunello, l’un des grands vins rouges d’Italie. Une renommée internationale, il est considéré comme l’un des meilleurs vin d’Italie.  Le village est dominé par un château, une forteresse et ses imposants murs d'enceinte datant du XIVème siècle.
Visite de l’ Abbaye Sant'Animo, fondée au Moyen-âge, à proximité de Montalcino,  l’abbaye cistercienne de Sant’Antimo, chef d’œuvre roman, occupe une place privilégiée au cœur d’un paysage de collines typiquement toscan, où prospèrent vignes, cyprès et oliviers séculaires. Vous vous trouverez dans un cadre enchanteur, splendide, l’image typique de la Toscane que l'on peut voir sur les cartes postales.
Cap sur Pienza « la cité idéale » de la renaissance. Le cœur de la ville, une place avec sa Cathédrale, le palais Piccolomini, le palais communal et le palais de l’évêché. la ville est inscrite dans la liste des sites de l’UNESCO pour sa valeur artistique et urbaine. Cette visite vous permettra de connaître ce lieu exceptionnel malheureusement méconnu.
Repas libres - Nuit à Montepulciano

JOUR 9 : MONTEPULCIANO - PISE / PARIS

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Aéroport à 190 km (environ 2h00 de route selon le trafic), si votre vol est dans l'après-midi, nous vous conseillons de faire un stop à Arezzo, une toscane plus authentique, plus douce et plus lumineuse, connue pour sa grande production de bijoux en or et pour ses nombreux magasins d’antiquités. La ville et ses rues ont en outre été le scénario du célèbre film de Roberto Benigni « La Vie est Belle ».
Restitution de votre voiture de location à l'aéroport et envol à destination de Paris.

  • Le prix comprend

    Le transport aérien à destination de Pise, la taxe aéroport, 08 nuits logement et petit-déjeuner, Florence : 03 nuits, Monteriggioni : 03 nuits, Montepulciano : 2 nuits, la location de voiture en kms illimités (du jour 1 au jour 9), catégorie B Renault clio ou similaire

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les boissons, les suggestions de visites avec un guide privé, réservation possible avant votre départ des entrées sur certains sites, les dépenses à caractères personnelles, la garantie annulation facultative Mutuaide et l’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter).

    Le supplément chambre individuelle (sur demande)
    Autres villes de départ possible (sur demande)

  • Conditions particulières

    La taxe de séjour à régler sur place

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. 
    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs Trustpilot

Une découverte de l’Italie de Florence à Rome en passant par la Toscane. Des guides intéressants, des paysages et monuments magnifiques. Une agence au plus près des envies de ces clients. Hâte de préparer le prochain voyage….

le 26 juillet 2022
Avis

Culture & voyage

Venise et sa lagune
Visioconférence Le 8 décembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, « la Sérénissime » a de tous temps fasciné les voyageurs et peut sans rougir prétendre au titre de « plus belle ville du monde » avec ses somptueuses façades gothiques qui se reflètent en miroir dans le labyrinthe liquide de ses canaux. Rivale de Byzance, capitale au Moyen-Age d’un vaste empire maritime...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.