Voyage nature Italie

ou

De criques méditerranéennes en trésors alpins

 

L’Italie est un pays d’art et culture, de gastronomie, de Dolce Vita... et de nature. De la Calabre aux Dolomites en passant par la Ligurie, de criques méditerranéennes en trésors alpins, chaque région regorge de beautés naturelles, que notre collection « Amatera » vous invite à découvrir. La Toscane étale ses vignobles en terrasses entourés de citronniers, oliviers et cyprès, à parcourir à vélo, en mode écotourisme. La côte amalfitaine est le cadre de randonnées avec vue au fil des balcons des villages blancs. Les Pouilles sont marquées par leur charme minéral. Du parc naturel de Gargano à Matera, creusée dans la roche, falaises calcaires et ruelles médiévales, forêts, lacs, littoral et montagnes sont l’arrière-plan de votre road trip. Amateur d’agritourisme, votre séjour s’ancre dans une masseria, grande ferme de pierres blanches posée dans les champs d’oliviers, ou dans un trullo, petite habitation de pierre sèche souvent habillée de vignes, pour une expérience intimiste.

 

Au sud de la botte italienne, la Sicile est un autre joyau de nature du pays. Votre voyage sur mesure ou circuit accompagné vous emmène tantôt parmi les orchidées, tantôt au milieu des palmiers et des agaves, puis dans le décor volcanique de l’Etna, qui culmine à 3 300 mètres d’altitude. En longeant les falaises accidentées du bord de mer de Palma di Montechiaro ou de Palerme, le soleil vous enveloppe et le vent vous porte jusqu’aux vagues. Poursuivez votre escapade en terre nature dans les îles éoliennes, posées au nord de l’île, qui dévoilent leurs grottes profondes, plages sauvages, bois de fougères et paysages volcaniques fantastiques.

 

L’Italie façon nature, c’est aussi la sérénité des lacs italiens. Un cadre shakespearien au nord du pays, où la palette de couleurs, lacs azur, vert des jardins luxuriants et blanc des reliefs enneigées, est source de contemplation et de flânerie, le temps d’un week-end romantique.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Portugal, Espagne et Grèce : le 50ème anniversaire de la fin des dictatures
Visioconférence Le 7 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Le 25 avril 1974 à Lisbonne, c’est le coup d’État : en 18 heures, de jeunes militaires mettent fin à une dictature de 48 ans. Très rapidement, propriété privée et capitalisme sont remis en cause. En Espagne et en Grèce, deux dictatures dominées par des militaires entament un processus de démocratisation dans les mois suivants. Si les colonels...

En savoir plus
Gaudi, ingénieur de la nature
Visioconférence Le 12 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Alors que le chantier de la Sagrada Familia touche à sa fin, de récents travauxont permis de mieux comprendre le processus créatif de l’architecte catalan Antoni Gaudí (1852-1926). De fait, son génie est indissociablement lié au contexte socio-historique de la Catalogne à l'ère du "Modernismo" du début du XXe siècle. Nous verrons comment...

En savoir plus
Cinq siècles de domination ottomane dans les Balkans
Visioconférence Le 27 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au XVe siècle, le joug ottoman n’est pas à proprement parler une occupation, mais une domination sur la Serbie, la plaine monténégrine, la Bosnie, l’Albanie et la Grèce. Le système du millet a fait des chrétiens, des citoyens de seconde zone, saisis de leurs bien et à qui l’on ravit les garçons pour en faire des janissaires, et les...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE NATURE EN ITALIE

 

4 ENDROITS NATURE À NE PAS MANQUER EN ITALIE

  1. Les gorges d’Alcantara (Sicile)
    En Sicile, le temps a formé des curiosités naturelles, comme les gorges d’Alcantara qui se présentent comme une oasis au creux de parois de pierre de lave. Le fleuve Alcantara a érodé la pierre pour former ce canyon de roches sculptées qui accueillent des bassins d’eau claire dans lesquels il fait bon se détendre sous un toit d’églantiers et de figuiers de Barbarie.
  2. Les criques de la réserve de Zingaro (Sicile)
    La réserve de Zingaro est un lieu incontournable pour profiter de la nature sicilienne préservée et authentique. Partez à la découverte des côtes brutes et des roches flottantes qui cachent de nombreux coins de baignade idylliques. Les sentiers sillonnent la végétation diversifiée de la réserve, riche notamment d’une variété unique de lavande qui parfume les rivages.
  3. Tre Cime di Lavaredo
    Voici un paradis pour les randonneurs, parmi les plus beaux paysages du nord de l’Italie. Le parcours vous emmène au cœur des Dolomites jusqu’à ces trois cimes qui s’érigent en statues naturelles de roches striées de noir. Poussez votre escapade jusqu’au lac de Braies et ses eaux sulfureuses qui reflètent les couleurs des reliefs montagneux.
  4. Le sentier des Dieux
    Sur la côte amalfitaine, longez les monts Lattari et les eaux turquoise en contrebas, jusqu’au charmant village de Positano. Vous flânez au fil des ruelles bordées de maisons jaunes et roses, à flanc de falaises. L’occasion d’admirer l’île de Capri en profitant des parfums de la végétation méditerranéenne et des grottes, criques et sources naturelles semées tout au long du parcours.

 

3 EXPÉRIENCES NATURES À VIVRE ABSOLUMENT EN ITALIE

  1. Passer la nuit dans une masseria au milieu des vignes
    Ces fermes fortifiées en pierre blanche au cœur de vastes jardins sont de véritables havres de paix, entourées des oliveraies des Pouilles. Rien de plus ressourçant qu’une session farniente au bord de la piscine.
  2. Admirer le coucher de soleil depuis le mont Solaro (Capri)
    Sur l’île pittoresque de Capri, le mont Solaro est surnommé « attrape-nuages » par les habitants, du fait du chapeau de condensation qui le couronne à l’aube. Au sommet, le soleil qui glisse dans l’horizon marin projette ses couleurs sur le golfe de Naples et la péninsule sorrentine. Sublime.
  3. Parcourir les Dolomites...
    ... le temps de balades à ski, en raquettes ou à pied parmi les forêts d’épicéas en robe blanche.
    Au fil des grandes pistes de neige fraîche, admirez les murs de dolomie, une pierre volcanique découpée en losanges par l’érosion, changer de couleur au cours de la journée : rouge puis violet au lever et au coucher du soleil.

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit