Croisière aux Galapagos à bord du Santa Cruz II

Croisière - 9 Jours / 7 Nuits À partir de 6 450 €*

01 53 63 13 40

Croisière aux Galapagos à bord du Santa Cruz II

Croisière - 9 Jours / 7 Nuits -

Vols + croisière + pension complète

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

En le qualifiant de sanctuaire, Jacques-Yves Cousteau donne sa plus juste définition à cet archipel isolé dans l’océan Pacifique à 1000 kilomètres du continent, une réserve marine au cadre enchanteur classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour la richesse et la variété de sa faune et de sa flore. Dans ce paradis perdu qui présente une galerie de l’évolution unique au monde, ayant inspiré Charles Darwin, tout étonne, charme ou émeut. Ici, c’est l’homme qui doit s’accorder à la vie de la faune sauvage et non l’inverse et cela change tout ; lorsque l’animal n’a plus de crainte, naît une harmonie nouvelle et sans pareille.

JOUR 1 : PARIS / QUITO

Vol régulier à destination de Quito, la capitale équatorienne située à 2 860 m d’altitude. À l’arrivée, installation et dîner à l’hôtel.

JOUR 2 : QUITO / ÎLE BALTRA / ÎLE MOSQUERA

Vous vous envolerez à destination de l’île Baltra, l’une des deux portes d’entrée de l'archipel, où vous embarquerez sur le Santa Cruz II. Votre première escale : l’île Mosquera, lieu de villégiature des jeunes lions de mer. À partir de ce moment, vous serez en contact quasi permanent avec les écosystèmes marin et terrestre des Galápagos. En soirée, une conférence sur Charles Darwin et les Galápagos vous sera proposée à bord.

JOUR 3 : ÎLE SAN CRISTOBAL

Nous accosterons à Puerto Baquerizo Moreno, la capitale de l’île San Cristóbal, pour rejoindre Cerro Colorado sur la côte sud. Vous visiterez le Centre de reproduction des tortues géantes, et vous saurez tout sur cette espèce menacée. Dans l’après-midi, nous rejoindrons Punta Pitt. Le chemin, qui grimpe depuis la plage sur ce cône de tuf érodé, offre un panorama spectaculaire sur le littoral. C’est le seul site de l’archipel où l’on peut observer en même temps les trois espèces de fous, ces fameux oiseaux marins. Sur place, différentes activités vous seront proposées : promenade pédestre ou en canot à moteur ; baignade ; snorkeling ; balade en kayak... En soirée, conférence à bord sur la géologie des Galápagos.

JOUR 4 : ÎLE SANTA FE

Vous débarquerez directement sur une très belle plage de sable blanc de l’île Santa Fé ; là, vous apercevrez les buses, tranquillement perchées au sommet des buissons épineux. Vous aurez le choix entre baignade, kayak, snorkeling... ou balade à bord d’un bateau à fond transparent pour observer les fonds marins. Nous atteindrons ensuite l’île South Plaza pour admirer des couleurs dont les Galápagos ont l’exclusivité : l’eau turquoise, le sable blanc, la lave noire, le Sesuvium écarlate, les figuiers de Barbarie vert luminescent et, pour compléter cette palette, l’iguane terrestre vert-jaune qui attend patiemment la chute de fruits dont il est friand. Le long du littoral, vous verrez les frégates, les mouettes à queue d’aronde et autres puffins des Galápagos profiter des courants ascendants pour planer. En soirée, la conférence à bord aura pour thème : Alexandre de Humboldt et les Galápagos.

JOUR 5 : ÎLE SANTA CRUZ

À Puerto Ayora sur l’île Santa Cruz, vous visiterez la station de recherche Charles-Darwin. Créée en 1959, sa finalité scientifique, soutenue internationalement, facilite la protection de cet écosystème unique au monde. Puis nous partirons pour les hautes terres de l’île à la découverte d’un autre écosystème. Celui des forêts luxuriantes de scalesias et de robinsonians, qui couvrent les impressionnants cratères de lave jumeaux, Los Gemelos. Nous accèderons ensuite, par un sentier balisé d’environ 2,5 kilomètres, à Tortuga Bay, une plage de sable blanc, immense et parfaitement préservée. Elle héberge de nombreuses espèces :des iguanes marins et des tortues géantes, notamment. La baignade y est interdite, mais une crique à proximité permet de se baigner. Il vous sera également possible de faire du VTT sur les hauteurs de l’île et du kayak dans les criques environnantes de Tortuga Bay. En soirée, la conférence à bord vous apprendra tout ce qu’il faut savoir sur les oiseaux marins des Galápagos.

JOUR 6 : ÎLE ESPAÑOLA

À Punta Suarez, sur l’île Española, vous emprunterez un sentier conduisant au sommet de la falaise pour découvrir des milliers d’oiseaux : fous masqués, fous à pattes bleues, buses, pinsons, mouettes à queue d’aronde ainsi que le majestueux albatros. Ce grand oiseau blanc, si gauche au sol, force l’admiration dès qu’il est en vol. Depuis la falaise, se déploie un superbe panorama dominé par le fameux blow hole, étonnante particularité géologique qui fait jaillir l’eau à près de trente mètres de haut. Vous descendrez sur la plage paradisiaque de sable de corail de Gardner Bay où il est possible de se baigner aux côtés des lions de mer et de s’adonner à l’observation sousmarine. L’îlet voisin Osborn vous offrira aussi un cadre idéal pour se baigner, pratiquer le snorkeling ou faire un tour en kayak en compagnie des lions de mer, des moqueurs des Galápagos et autres pinsons. En soirée, la conférence abordera la vie des mammifères marins de l'archipel.

JOUR 7 : ÎLOT D'EDEN / ÎLE NORTH SEYMOUR

Une excursion en bateau à moteur vous conduira sur l’îlot Eden où vous ne manquerez pas le spectacle des fous à pattes bleues piquant un plongeon, des requins de récifs et des frégates. Snorkeling, kayak ou sortie à bord du bateau à fond transparent seront également au programme. Puis le Santa Cruz II vous emmènera sur l’île North Seymour. Sa petite forêt de Palo Santo gris argenté vous réserve un parcours idéal pour scruter les parades nuptiales des colonies d’oiseaux : la « danse » totalement irrésistible des fous à pattes bleues ou le ballet aérien des frégates mâles, qui gonflent un repli de peau écarlate situé sous leur bec afin d’attirer les femelles. La plage de sable et de roche volcanique est aussi un lieu privilégié pour approcher les lions de mer et les iguanes marins. Ce reptile marin va chercher jusqu’à 20 mètres de profondeur les algues nourricières, puis se dore au soleil sur la roche pour digérer et faire remonter sa température corporelle, tout en éternuant à loisir pour extraire le sel emmagasiné. Il partage les rochers avec les otaries et les crabes écarlates Grapsus. En soirée, les poissons des Galápagos auront les honneurs de votre conférence à bord.

JOUR 8 : ÎLE BALTRA / GUAYAQUIL / AMSTERDAM

Vous débarquerez sur l’île Baltra pour rejoindre l’aéroport et vous envoler à destination de Guayaquil. Vous déjeunerez dans un restaurant à Guayaquil, capitale économique de l’Équateur. Puis vous reprendrez l’avion pour Amsterdam.

JOUR 9 : AMESTERDAM / PARIS

Un vol de correspondance à Amsterdam vous permettra de rejoindre Paris.

  • Le prix comprend

    Les vols Paris/Quito directs sur Air France (V) et Guayaquil/Paris sur KLM via Amsterdam, taxes aéroportuaires incluses. Les vols Quito/Baltra/Guayaquil sur compagnie régulière, taxes aéroportuaires incluses. La croisière à bord du Santa Cruz II sur le pont Horizon Deck en cabine double Explorer Family (15 m²). La pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 8 avec boissons nationales incluses lors des repas. Les conférences privées à bord.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    En supplément entrée au parc national des Galapagos et carte de contrôle migratoire 120 USD par personne.

    La croisière s'entendant à conditions particulières, voici les particularités pour ce voyage : le solde du voyage doit être réglé à 60 jours du départ (au lieu des 45 jours habituels), pour toute annulation:

    •   jusqu'à 61 jours du départ du voyage, 50% de frais d'annulation sur le montant total du voyage
    •   de 60 jours jusqu'à la date de départ, l'intégralité du voyage est non remboursable (100% de frais)

    Le programme annoncé pourra être géré dans un ordre différent et/ou modifié sur place sur demande des autorités du parc national ou conditions météorologiques.

    *Depuis le 1/1/18, une certification d’assurance est obligatoire pour voyager en Equateur. Elle pourra être demandée par le douanier pour contrôle. Si vous souscrivez notre assurance Mutuaide, nous vous remettrons le document adéquat. Si vous êtes assurés par votre carte bancaire, veuillez-vous renseigner auprès de votre organisme pour obtenir ce certificat.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Images d’Argentine
Information voyageur Le 7 novembre à 18h30

Depuis les premières légendes sur les géants Patagons du XVIe siècle, c’est tout un imaginaire qui s’est mis en place au fil des siècles pour alimenter aujourd’hui le rêve du voyage ultime. Une terre qui symbolise les grands espaces, un peuple, le charme et l’élégance du tango, les Gauchos, la liberté et l’aventure. De Buenos Aires à la...

En savoir plus
500e anniversaire du premier tour du monde initié par Magellan (1ère partie)
Conférence Le 14 novembre à 18h30

Le Portugais Fernand de Magellan avait navigué et combattu aux Indes de 1506 à 1513. C’est à son retour qu’il mûrit lentement son grand projet : découvrir un passage au sud du continent américain pour atteindre les îles Moluques, source exclusive du girofle à l’est de l’Indonésie. Son projet impliquant une navigation en zone espagnole, c’est...

En savoir plus
La vague verte
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Partez en voyage de Sao Tomé à l'île Fanning et jusqu'en Colombie avec Carine, Manu et leurs deux filles Lou et Shadé. Ces trois films documentaires (entre 20 et 30 minutes) racontent les aventures d’une famille de surfeurs à la découverte des plus beaux spots du monde, à la rencontre de femmes et d’hommes qui tentent de préserver ces joyaux...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour