Sites majeurs de Colombie 5 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 13 Jours / 11 Nuits À partir de 3 590 €*

01 53 63 13 40
Prendre un rdv

Sites majeurs de Colombie

5 avis voyageur
Voyage sur mesure - 13 Jours / 11 Nuits - vols + hébergements + transports
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Alors que la Colombie renoue enfin avec la tranquillité, de nouveaux joyaux s'offrent aux visiteurs. Fondations précolombiennes avec le site de San Agustin, empreintes coloniales à Bogota, Popayan et Carthagène, paysages verdoyants des vallées caféières... Courez sans plus attendre découvrir ses richesses historiques.

Jour 1 : FRANCE / BOGOTA

Envol de Paris ou Province selon votre choix de compagnie à destination de Bogota à 2 640 m d’altitude. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel.

Jour 2 : BOGOTA

Journée de visite avec chauffeur et guide francophone de l’ancienne Santa Fe de Bogota, capitale du Vice-Royaume de la Nouvelle-Grenade. Montée en téléphérique au sommet du Cerro de Monserrate à 3 150m d’altitude, d’où l’on jouit d’un panorama unique sur la ville insérée dans le cadre enchanteur de la Cordillère des Andes. A son pied, promenade dans le quartier colonial de la Candelaria. Depuis le marché débordant d’activités jusqu’à la majestueuse Plaza de Bolivar, ce parcours égrène les témoignages du lustre d’antan notamment le superbe Convento de Santa Clara. Après-midi libre, visitez le somptueux Musée de l’Or. Ce fabuleux parcours offre un éclairage contemporain sur l’exceptionnel talent d’orfèvre des cultures précolombiennes, Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas, tous ont contribué à la légende du pays de l’Or.

Jour 3 : BOGOTA / ZIPAQUIRA / PITALITO / SAN AGUSTIN

En compagnie de votre guide-chauffeur francophone, route vers Zipaquira pour visiter une œuvre d’ingénierie minière unique au monde. Descente à -180m au long de chapelles creusées dans le sel jusqu’au coup de théâtre final, une cathédrale de sel de 30m de haut illuminée par un jeu diodes inventives. Retour à Bogota et envol vers Pitalito. Accueil à l'arrivée et transfert à San Agustin à 1 700m d’altitude, jolie bourgade rurale caractéristique des Andes.

Jour 4 : SAN AGUSTIN

En compagnie de votre guide francophone, journée consacrée à l’héritage fascinant du « peuple sculpteur ». Voici le plus grand ensemble religieux d’Amérique du Sud, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1995. Sur ce site fertile et stratégique du Massif Colombien la grande culture San Agustin, encore méconnue, aurait atteint son apogée entre 300 et 800. La visite débute par le site Alto de Los Idolos où une mesita artificielle accueille une nécropole sacrée à tombes mégalithiques avec sarcophages sculptés. Quant aux stèles ouvragées, 6m pour la plus haute, elles sont anthropomorphes ou zoomorphes, toujours représentant un symbole magique du panthéon agustinien, les tombes masculines avec des traits félins symbolisant la puissance du jaguar. La visite se poursuit avec Le Parque Arqueologico de San Agustin, encore plus remarquable pour la qualité de ses stèles qui tendent toujours vers le surnaturel. Certains éléments font encore l’admiration des archéologues et des visiteurs, parmi lesquels la symbolique du Doble Yo (double moi), les scènes de naissance ou la fontaine de Lavapatas, un site unique où les agustiniens ont entièrement sculpté à force symboles mythologiques la roche de la rivière, pour leurs bains sacrés.

Jour 5 : SAN AGUSTIN / POPAYAN

Route le long des rives de rivière Paez au travers de la massive chaine des Andes dans des paysages de toute beauté et arrivée à Popayan. Visite du centre historique de la "ville blanche". Nichée dans les méandres verdoyants du Cauca, à une altitude de 1 737 mètres, Popayan est l’incarnation même du charme colonial, avec ses ruelles pittoresques et ses jolies places pavées. Les nombreuses églises sont comme des œuvres d’art exposées à ciel ouvert, témoignant de la tradition religieuse de la ville, qui aujourd’hui encore revit lors des processions de la Semaine Sainte. Les façades blanchies à la chaux, le patrimoine culinaire de la ville, les sources d’eau chaude de Coconuco font de Popayan une région incontournable. 

Jour 6 : POPAYAN / SILVIA / CALI

Route en direction de Silvia, petit village typique de la Colombie andine. Chaque mardi, les indiens Guambianos se retrouvent dans l'effervescence du marché, haut en couleur.
À 1h30 de Popayan, se trouve un charmant village typique de la Colombie andine et pourtant unique en son genre. Le bourg de Silvia accueille chaque mardi la population Guambiana à l'occasion du marché alimentaire. Les hommes comme les femmes sont vêtus de leur traditionnelles jupes blanches et ponchos bleus vifs. Ils convergent tous à pied ou en bus depuis les terres escarpées de la région pour vendre leur production agricole (principalement pommes de terres, maïs, tomates, oignons…). Soucieux du respect entre l'homme et la nature, les Guambianos sont restés à l'écart de toute modernité et pratiquent encore une langue qui leur est propre. Découvrez-les à l'occasion de ce marché où les arômes délicats se mêlent aux couleurs vives des aliments. Reprise de la route et arrivée à Cali, capitale de la Salsa.

Jour 7 : CALI / PEREIRA

Journée dédiée à la découverte du centre historique de Cali. Parcourez les rues du quartier et de la chapelle de San Antonio, visite de la Plaza Cayzedo, visite libre du Museo del Oro Cailima consacré aux travaux d’rofevres attribués aux indigènes Calima. Puis direction le théâtre municipal Enrique Buenaventura, centre culturel de référence à Cali. Vous admirerez le temps d’un moment la beauté de la chapelle de la Merced, déclaré monument national en 1975. Dans l’après midi direction le Cristo Rey où vous pourrez apprécier une vue panoramique sur la ville. Puis route vers Pereira dans une douce région vallonnée entre 800 et 1 500m d’altitude est produite la moitié du café de Colombie, implanté ici à la fin du XIXème siècle. La région est classée par l’Unesco au Patrimoine Mondial au titre de « paysage culturel ».

Jour 8 : PEREIRA / VALLEE DU COCORA / FILANDIA / SALENTO / PEREIRA

A perte de vue les vertes vallées se parent de caféiers, bananiers et palmiers où s’égrènent de superbes villages ruraux. Escale à Salento construit en 1850 qui déploie de jolies maisons  traditionnelles en bois à façades chamarrées. Embarquez à bord des célèbres Jeeps Willy’s, emblème de la région, pour rejoindre le magnifique site de la Valle del Cocora. Balade dans ce panorama enchanteur. Couvert de forêts de Guaduales (le bambou colombien) et de fiers Palmiers Cera, le plus haut du monde, jusqu’au lit de la rivière. Parcourez le charmant village de Filandia, autre emblème de la région. Retour à Pereira.

Jour 9 : PEREIRA / CARTHAGENE

Route vers une hacienda lovée dans le cadre somptueux de sa plantation caféière de 200 hectares. En compagnie d’un spécialiste, après une explication  historique de la culture et des spécificités inhérentes à l’ « AOC » colombien, vous participez à un tri de grains, leur torréfaction et un exercice pointu de dégustation de l’Arabica "mas suave en el Mundo". L’activité se poursuit au coeur de la plantation pour y découvrir tous les ressorts de la caféiculture, en participant à la cosecha (en période de récolte) puis sur le site de la bodega pour suivre tout le processus jusqu’à la mise en sac de jute. Retour à Pereira et envol à destination de Carthagène.

Jour 10 : CARTHAGENE

Visite de la « tropicalissime ». Dans un pas lent plombé par la tiédeur tropicale, déséquilibré par la tête toujours levée à l’affût des balcons saturés de bougainvillées, ébloui par la palette vive des façades baroques, explorez les plus beaux sites de la Ciudad Amurrallada. Eglise de San Pedro Claver, protecteur des esclaves, baluartes et fort San Felipe de Barajas, pilier de la défense de la cité maritime, enfin le Convento de la Popa, monastère-forteresse embrassant un panorama unique sur toute la ville. Après-midi libre, visitez l'Eglise de Santo Domingo et le Museo de la Inquisicion sur la Plaza de Bolivar, qui nous rappelle l’imagination sans borne des bourreaux catholiques.

Jour 11 : CARTHAGENE

Journée libre. En option : Journée de détente dans l’archipel corallien Islas del Rosario ou cours de cuisine ou encore cours de salsa endiablée.

Jour 12 : CARTHAGENE / PARIS

Matinée libre dans la cité de toutes les mixités. A la fois chic et populaire, le cœur de ville a su garder l’âme d’une ville grouillante et bien vivante. Loin de se fondre en un musée baroque à ciel ouvert, la ville a préservé son métissage racial et social. Les anciennes armureries de las Bovedas, aujourd’hui boutiques d’artisans, seront le lieu idéal pour dénicher la plus belle production colombienne. Transfert à l'aéroport avec chauffeur local puis envol vers Bogota puis correspondance vers Paris ou Madrid selon votre choix de compagnie.

Jour 13 : FRANCE

Arrivée ou vol de correspondance pour Paris ou Province.

Avis voyageurs Trustpilot

..................

le 29 janvier 2024
Avis

Un tres beau voyage en famille, unique, un air d’aventures en toute sécurité !

le 24 août 2022
Avis

Voyage globalement bien organisé surtout au niveau des guides et des chauffeurs très à l écoute de nos attentes.

le 23 février 2020
Avis

a l'écoute et réactif

le 19 février 2020
Avis

Un voyage merveilleux en famille à la découverte de la Colombie pays de naissance de nos enfants.

le 18 août 2018
Avis

Culture & voyage

Qu'est ce que l'écoféminisme ?
Visioconférence Le 4 juin à 18h30 Accès libre sur inscription

Cette intervention présentera l’écoféminisme à travers les exemples de femmes autochtones. En effet, celles-ci sont particulièrement à risque face aux changements climatiques car elles sont marginalisées par leur origine ethnoculturelle et par leur genre. Cependant, leurs activités étant différentes de celles des hommes, elles ont développé des...

En savoir plus
Frida Kahlo (1907-1954), au-delà des apparences
Visioconférence Le 12 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Icône queer, idole de la douleur, Frida Kahlo est une des artistes les plus adulées du XXe siècle, auteur d’une œuvre majeure en dépit des petits formats que sa condition physique lui imposait. Très intime, l’exposition s’appuie sur la redécouverte de nombreux effets personnels en 2004, qui avaient été mis sous scellés au décès de l’artiste...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.