La Colombie, condensé de l’Amérique latine

La Colombie, condensé de l’Amérique latine

Notre collaboratrice Roxane, responsable d’agence Amérique latine, s’est rendue en Colombie lors de ses dernières vacances, pour revisiter les incontournables mais aussi parcourir les régions reculées et très authentiques. Elle nous partage son passionnant voyage : après une halte à Bogota, elle a parcouru les magnifiques villages de Villa de Leyva et Barichara en passant par le canyon de Chicamocha. Un émerveillement, avec le festival des cerfs-volants en point d’orgue. Elle a poursuivi sa route par Medellin, devenue un exemple à suivre tant sur le point politique que culturel, avec une impressionnante créativité dans le domaine du street art. Et elle a clôt son périple au cœur de l’inévitable Carthagène, la perle des Caraïbes classée par l’Unesco, où elle a déniché quelques adresses secrètes et exclusives pour nos voyageurs. Rencontre.

Ce voyage en Colombie m’a tellement plu que j’ai souhaité le partager au-delà d’un simple récit.
C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de le programmer pour notre circuit accompagné Toute la Colombie.

Quels souvenirs gardes-tu de ton voyage en Colombie ?

Ils sont nombreux, entre la fabuleuse collection du musée de l’or de Bogota, l’effervescence de Villa de Leyva à l’occasion du festival local des cerfs-volants, l’émouvante histoire de la réhabilitation des communes de Medellin, le village traditionnel de Guatape, les couleurs et l’ambiance de Carthagène… Des Andes aux Caraïbes, la Colombie offre une grande diversité d’ambiances, de cultures. Mais ce qui m’a marqué avant tout, c’est la gentillesse et l’amabilité des gens, toujours soucieux de bien faire, de partager et de faire découvrir leur pays. C’est une population très attachante.

Qu’as-tu le plus aimé ?

Le choix est difficile parmi toutes mes découvertes ! J’ai quand même eu un gros coup de cœur pour le charme, la quiétude et l’authenticité de Barichara. Ses ruelles pavées, ses maisons aux façades blanches parées de pierres, portes et balcons en bois, ses artisans, ses églises et chapelles, ses patios... Le village est comme figé dans une autre époque et dégage un charme fou. J’ai passé trois jours ici sans voir le temps passer, c’est un vrai enchantement. On le surnomme « le beau village du pays », je confirme !

Le moins aimé ?

Pas grand-chose. Les 700 marches pour accéder au sommet de la Piedra del Peñol, impressionnant monolithe de granit non loin du village coloré de Guatapé, s’il faut vraiment en citer une !

Une adresse exclusive à partager ?

La Salon Malaga à Medellin. Pousser les portes de ce café traditionnel du centre-ville, c’est faire un véritable bond dans les années 1950. Photos anciennes au mur, vieilles radios et jukebox, les habitués de toutes les générations s’y réunissent pour danser ou simplement boire un café au son d’un vieux tango joué sur gramophone ! Un lieu 100 % authentique, rempli de nostalgie, de discussions, de rires et de musique.

La Colombie est un pays à recommander les yeux fermés, donc… Et pour ta prochaine destination ?

Je retournerai avec grand plaisir en Colombie. Je rêve d’explorer Santa Cruz de Mompox et d’approfondir ma connaissance de la côte Caraïbes.

Voyage Colombie

Grâce à la sélection de voyages en Colombie concoctée par nos spécialistes, partez à la rencontre d’une population enjouée et spontanée le temps d’un circuit accompagné des sommets andins à l’Amazonie, d’un voyage sur mesure à deux ou en famille, ou d’un voyage de noces sur les plages du Pacifique ou des Caraïbes...

Découvrir
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour