X
Du 1er juillet au 31 août notre agence sera ouverte de 10h à 18h. Nous serons fermés au public du 18 au 27 juillet, et le 3 août mais nous restons joignables par téléphone et par mail.

Nouvel Eldorado 1 avis voyageurs

Circuit accompagné - 10 Jours / 8 Nuits À partir de 2 890 €*

01 53 63 13 40
Prendre un rdv

Nouvel Eldorado

1 avis voyageur
Circuit accompagné - 10 Jours / 8 Nuits -

Vols +hôtels + demi-pension + guide

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce voyage que nous distribuons, est opéré en regroupement sur place à partir de 3 participants.
Nous incluons notre assurance assistance et notre pochette de voyage responsable unique.

Berceau du mythe de l’El Dorado, la Colombie ouvre à nouveau grand ses portes pour vous démontrer qu’elle n’a rien perdu de sa légende. Agrégat de toutes les richesses et de tous les charmes qui font l’Amérique Latine, elle a recouvré son statut d’Eldorado pour voyageurs aguerris qui ont déjà parcouru le monde en l’évitant jadis.

Découvrez ci-dessous le lien de l'extension proposée pour ce voyage:

Santa Marta et Tayrona

Jour 1 : PARIS / BOGOTA

Vol régulier à destination de Bogota. Arrivée dans la capitale colombienne à 2 650 m d'altitude. Transfert à votre hôtel.

Jour 2 : BOGOTA

Les temps forts de la journée :
-La découverte du quartier de la Candelaria et ses œuvres réputées de street art
-Le déjeuner des spécialités colombiennes
-Le Musée de l'or abritant plus de 34 000 sublimes pièces en or.

Visite de l’ancienne Santa Fe de Bogota, capitale du Vice-Royaume de la Nouvelle-Grenade. Promenade dans le quartier colonial de la Candelaria autour de la Place Bolivar et de ses églises baroques avant un déjeuner de spécialités locales. Continuation par le somptueux Musée de l’or. Ce fabuleux parcours offre un éclairage contemporain sur l’exceptionnel talent d’orfèvre des cultures précolombiennes, Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas, qui ont toutes contribué à la légende du pays de l’or. En option**, Montée en téléphérique au sommet du Cerro de Monserrate à 3 150m d’altitude, où l’on jouit d’un panorama unique sur la ville insérée dans le cadre enchanteur de la Cordillère des Andes.

Jour 3 : BOGOTA / ZIPAQUIRA / MEDELLIN

Les temps forts de la journée :
-Les étals colorés du marché de Paloquemao
-La visite de la Cathédrale de sel de Zipaquira, l’une des 7 merveilles naturelles de Colombie

Visite du marché de Palo Quemao et ses étals aux milles couleurs et arômes puis route vers Zipaquira pour visiter une œuvre d’ingénierie minière unique au monde. Descente à -180m au long de chapelles creusées dans le sel jusqu’au coup de théâtre final, une nef de sel de 30m de haut illuminée par un jeu d'iodes inventives. Retour à Bogota et envol à destination de Medellin. Accueil et transfert à votre hôtel.

Temps de route cumulés : environ 2h30

Jour 4 : MEDELLIN

Les temps forts de la journée :
-La découverte du district de la « Comuna 13 » à travers ses fameux escalators
-Le panorama sur la ville de Medellin depuis le survol en télécabine
-La visite d’une ferme caféière pour comprendre les ressorts de la culture du café.

Survolez la communauté urbaine en « metrocable » (télécabines) pour rejoindre le quartier San Javier, l'une des banlieues les plus dangereuses de Medellín dans les années 1980 et 90, exemple parfait de la transformation sociale des dernières années. Empruntez les fameux escalators du district Comuna 13, qui ont permis de désenclaver ce quartier très pauvre où se concentrent les plus beaux exemples de street art. Dans le centre, admirez les œuvres du célébrissime Botero sur la Place éponyme et au musée Antoquia avant le déjeuner. Poursuite vers une ferme caféière pour tout comprendre sur la culture du meilleur arabica d'Amérique latine. 

Temps de route cumulés : environ 1h30

Jour 5 : MEDEILLIN / SANTA FE DE ANTOQUIA / MEDELLIN

Le temps fort de la journée :
-La visite du bourg de Santa Fe de Antoquia, symbole de la Colombie coloniale

Route vers Santa Fe de Antoquia, charmant bourg colonial, ancienne capitale de la région. Aujourd'hui considéré comme l'un des villages les plus représentatifs de la Colombie coloniale : L’atmosphère est posée : pavés irréguliers, tuiles dépareillées, maisons blanches au balcon vert-sombre, bougainvillées tentant d’étouffer le cliquetis des fontaines à grotesques, placettes arborées où se posent les marchands vêtus de leur ruana. Balade à pied dans ces charmantes ruelles, églises, musée et boutiques d'artisanat prisé. Retour à Medellin avec une étape au Puente de Occidente, étonnant pont suspendu en bois.

Temps de route cumulés : environ 3h

Jour 6 : MEDELLIN / GUATAPE / PIEDRA DEL PENOL / CARTHAGENE

 Les temps forts de la journée :
-La découverte de la « Piedra del Peñol », monolithe de 220 mètres
-Les maisons colorées sur du village pittoresque de Guatape

Départ pour une découverte du village de Guatape, connue pour son monolithe El Peñol et son barrage. Possibilité d'ascension d'El Peñol par ses 654 marches pour y apprécier le magnifique panorama sur les paysages d'Antioquia depuis son sommet. Visite du pittoresque village de Guatape, réputé pour ses maisons colorées et ses ruelles fleuries. Après le déjeuner, retour à l'aéroport de Medellin et envol à destination de la splendide Carthagène des Indes. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel. 

Temps de route cumulés : environ 4h

Jour 7 : CARTHAGENE

Les temps forts de la journée :
-Le charme inégalable de Carthagène et son architecture coloniale colorée
-La découverte de monastère de San Pedro Claver, érigé au XVIIe siècle par les jésuites

 Début de la visite de Carthagène avec la découverte à pied de la « tropicalissime » fondée en 1533. Explorez les plus beaux sites de la Ciudad Amurrallada, notamment l'église et monastère de San Pedro Claver, saint protecteur des esclaves. Après le déjeuner, temps libre pour flâner dans les ruelles fleuries de Carthagène ou en option**, continuation par les sites défensifs de la cité maritime, le fort San Felipe de Barajas puis le Couvent de la Popa, ancienne forteresse.

Jour 8 : CARTHAGENE

Les temps forts de la journée :
- La possibilité de profiter librement de vos derniers instants à Carthagène.

Journée libre pour profiter de l'ambiance intemporelle de Carthagène, effectuer vos derniers achats. En option**, découvre Getsemani. À 10 minutes à pied de la Torre del Reloj, voici le quartier le plus authentique et populaire de Carthagène. Ancien site d’habitations des esclaves au XVIIIe siècle, il est organisé autour de la place Trinidad avec de nombreuses échoppes, cafés, restaurants, galeries d’art aux murs colorés, qui invitent à la flânerie. Getsemani rassemble aussi une belle collection de street art, contrebalançant l’architecture coloniale intemporelle du centre historique. Assistez à un atelier de dégustation de rhums anciens et de cocktails. 

Jour 9 : CARTHAGENE / BOGOTA / FRANCE

Transfert à l'aéroport de Carthagène. Envol vers Bogota et correspondance sur vol régulier à destination de la France.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France.

Avis voyageurs Trustpilot

Voyage intéressant dans son ensemble. Les guides locaux se sont montrés très professionnels et ont fait partagé leur passion pour leur région. Hôtellerie et restauration correctes dans l'ensemble.

le 26 avril 2018
Avis

Culture & voyage

Frida Kahlo (1907-1954), au-delà des apparences
Visioconférence Le 12 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Icône queer, idole de la douleur, Frida Kahlo est une des artistes les plus adulées du XXe siècle, auteur d’une œuvre majeure en dépit des petits formats que sa condition physique lui imposait. Très intime, l’exposition s’appuie sur la redécouverte de nombreux effets personnels en 2004, qui avaient été mis sous scellés au décès de l’artiste...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.