Voyage nature Belize

ou

Entre jungle luxuriante et sanctuaires aquatiques

 

Le Belize, petit joyau d'Amérique centrale, offre un décor naturel de rêve. Entre ses jungles luxuriantes, ses réserves naturelles, ses rivières serpentant à travers des canyons mystérieux et ses plages de sable blanc, la nature se dévoile dans toute sa splendeur. Mais avant tout, un voyage nature au Belize est synonyme de découverte du monde sous-marin. Les eaux cristallines sont un véritable paradis pour les amateurs de plongée et de snorkeling. Lors de votre séjour, voyage à deux ou voyage de noces, contemplez les merveilles que protège la barrière de corail, la deuxième plus importante au monde après l’Australie. Vous êtes ici à Caye Ambergris, la Isla Bonita, chantée par Madonna, la plus grande île du littoral du Belize. Organisez une sortie en mer ; vous avez le choix : outre le célèbre Blue Hole, les sites les plus prisés sont Mexico Rocks, Tres Cocos, Hol Chan Marine Reserve et Ray Shark Alley.

Ray Shark Alley offre des rencontres uniques avec des carangues, des raies, des requins nourrices (impressionnants avec leurs quelques 2 mètres de long !) et d'autres espèces fascinantes. La proximité avec ces créatures majestueuses crée une expérience euphorisante et mémorable.

Autre possibilité de plongée, Hol Chan, l'un des dix meilleurs spots de snorkeling au monde. Véritable aquarium naturel, il émerveille à coup sûr. Contemplez les tortues, les raies léopards, les barracudas, les mérous, les murènes...

Aussi, le Blue Hole, célèbre grâce à Jacques Cousteau et classé au patrimoine mondial par l'Unesco, est un incontournable. Cette ancienne grotte de calcaire laisse aux plongeurs une vaste caverne inondée où abonde une faune étonnante, dont des requins nourrices, des requins de récifs et des barracudas. Les plus confirmés pourront admirer d'impressionnantes stalactites se déployant le long de la falaise qui abrite notamment des éponges géantes où se cachent tortues, anguilles et autres pieuvres. La plongée au Blue Hole est spectaculaire et reste l’une des plus belles des Caraïbes.

De mai à septembre, vous avez la possibilité de plonger avec les requins baleines, les plus grands poissons du monde, inoffensifs et se nourrissant exclusivement de plancton dans les eaux chaudes des Caraïbes. Une expérience unique.

 

Un voyage nature au Belize offre des moments inoubliables au cœur de la biodiversité marine exceptionnelle de cette région.

 

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Frida Kahlo (1907-1954), au-delà des apparences
Visioconférence Le 12 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Icône queer, idole de la douleur, Frida Kahlo est une des artistes les plus adulées du XXe siècle, auteur d’une œuvre majeure en dépit des petits formats que sa condition physique lui imposait. Très intime, l’exposition s’appuie sur la redécouverte de nombreux effets personnels en 2004, qui avaient été mis sous scellés au décès de l’artiste...

En savoir plus

Voyage sur mesure Belize

Au bord de la mer des Caraïbes, un voyage sur mesure au Belize ravit ceux qui souhaitent combiner mystérieuses ruines mayas, nature brute et fonds marins foisonnants.

Séjour Belize

Pour votre séjour au Belize, vous êtes plutôt mer ou jungle ?

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit