Week-end Saint-Pétersbourg

À l’époque des festivals des nuits blanches estivales, sous le soleil de minuit, ou bien quand la Neva est prise dans les glaces, un week-end à Saint-Pétersbourg réserve au voyageur la découverte d’un patrimoine exceptionnel, d’une culture construite autour de l'art et la littérature, d’une énergie purement contemporaine et branchée. Avec l’aide de nos spécialistes de la Russie, faites le programme de votre séjour sur mesure dans la capitale impériale ! Ils ont prévu pour vous un tour d'orientation en voiture avec chauffeur et guide francophone pour mieux vous orienter, ainsi que des hôtels soigneusement sélectionnés pour leur caractère et leurs services.

Puis vous partez à la découverte de l'Ermitage, fabuleux musée situé dans le palais d'hiver des tsars russes... du somptueux palais Youssoupov, où fut assassiné Raspoutine... de la forteresse Pierre-et-Paul et sa cathédrale nécropole des Romanov... de Gostiny Dvor et ses anciennes galeries marchandes... Vous profitez d’une balade sur les canaux bordés par une somptueuse architecture néo-classique et baroque en été ou d’une promenade en troïka en hiver. Vous rejoignez Peterhof, le "Versailles" russe, le temps d’une excursion au bord du golfe de Finlande. Vous assistez à un ballet classique dans un théâtre de la ville. Vous mettez vos pas dans ceux de deux illustres écrivains pétersbourgeois : Alexandre Pouchkine et Fiodor Dostoïevski, grâce à notre escapade littéraire. Ou bien vous optez pour une découverte historique sur le thème de Pierre-le-Grand, esprit révolutionnaire qui a rêvé cette cité surgie des marécages. Votre week-end Saint-Pétersbourg, étape incontournable d’un circuit accompagné ou d’un voyage sur mesure, se fait majestueux, romanesque et romantique.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Ces Russes que l'on dit "blancs"
Conférence Le 6 février à 18h30

Après la révolution de 1917 et la guerre civile qui s’ensuit, nombreux sont les émigrés russes à s’installer à Paris et sa proche banlieue. On y voit se créer de véritables petites Russies avec leurs églises, épiceries, librairies... La vie associative et religieuse est particulièrement intense, apportant convivialité et entraide à ces exilés...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 19 mars à 18h30

Rencontre-dédicace avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est...

En savoir plus
Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 2 avril à 18h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre Rome et...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Séjour Saint-Pétersbourg

Entre patrimoine tricentenaire, énergie contemporaine et vie nocturne branchée, un séjour à Saint-Pétersbourg est une échappée majestueuse, romantique ou trendy, idéale pour un week-end absolument dépaysant, à trois heures de Paris.

Circuit accompagné Saint-Pétersbourg

Un petit groupe pour plus de convivialité, des guides francophones qui vous font découvrir et aimer leurs villes, un hébergement convivial et bien situé.

Voyage sur mesure Saint-Pétersbourg

Pour votre voyage sur mesure à Saint-Pétersbourg, rien de mieux qu’un duo caractérisé par la démesure, incarnant la double identité de la Russie et sa complexité eurasiatique : une escapade passionnante, accompagnée d'un guide francophone pour ne rien manquer des trésors de Saint-Pétersbourg, capitale impériale créée comme une œuvre d’art surgie des marais du delta de la Neva par la volonté du tsar Pierre le Grand, et Moscou, symbole de la Russie du troisième millénaire.

Week-end Saint-Pétersbourg

À l’époque des festivals des nuits blanches estivales, sous le soleil de minuit, ou bien quand la Neva est prise dans les glaces, un week-end à Saint-Pétersbourg réserve au voyageur la découverte d’un patrimoine exceptionnel, d’une culture construite autour de l'art et la littérature, d’une énergie purement contemporaine et branchée.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit