Cyclades : sur la route des cités blanches

Autotour - 11 jours / 10 nuits À partir de 2 140 €*

01 56 81 38 30

Cyclades : sur la route des cités blanches

Autotour - 11 jours / 10 nuits -

Vol + hébergements + transferts maritimes + location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Partir à la découverte des Cyclades, c'est admirer des pans de falaises baignés de soleil, de multiples cités blanches suspendues sur la mer, une mer azur délicieuse...

Au volant, partez à l'aventure : sillonnez les routes de ces îles paradisiaques où à chaque tournant l'envie vous prend de prendre une photo de panoramas magnifiques... Explorez les sites archéologiques magnifiques, les dizaines de plages dignes d'une carte postale... Dégustez une gastronomie florissante et savoureuse...

Un sublime combiné irrésistible qui remplira votre coeur d'intenses émotions ! 

JOUR 1 : PARIS / ATHENES 

Transfert privatif vers le centre-ville d’Athenes. En fonction de l’heure d’arrivée, possibilité de decouvrir  le Parlement et d'assister à la relève de la garde assurée par les Evzones, traverser les Jardins Royaux pour atteindre le Temple de Zeus et la porte d’Hadrien et déambuler dans les ruelles du quartier de Plaka y decouvrir l’ambiance de ce vieux quartier authentique de la Capitale. 
Nuit à Athènes.

Option : « Dramedie » au théâtre Koilon, pour s’imprégner du théâtre ancien suivi d'un dîner dans un restaurant emblématique de la capitale réputé pour sa « Greek Junk Food » situé à Monastiraki ; avec transfert privatif de l’Hotel vers le site

JOUR 2 :   ATHENES

Petit-déjeuner à l'hôtel. Dans la matinée visite du musée d'art contemporain Goulandris, musée d'art moderne situé dans la rue Eratosthenous, plus de 180 œuvres y sont exposées. Puis dirigez-vous vers le Musée de l’Acropole, site historique qui compte divers bâtiments comme Le Parthénon, l’Erechthéion ou encore  les Propylées, Apres le déjeuner dans Psiri ou Plaka ne pas oublier le musée d’archéologie qui reste le plus important musée du pays et recèle des trésors provenant de divers sites importants, ou bien empruntez le téléphérique pour atteindre le sommet du Mont Lycabette.
Nuit à Athènes.

Option : Diner dans le ciel d’Athenes (à 40 mètres du sol), avec transfert privatif de l’hôtel vers le site.  

JOUR 3 à 5 : ATHENES / PORT DU PIREE / PAROS

Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert privatif vers le port du Pirée, traversée en highspeed à destination de Parikia. Prise en charge de la location de voiture et installation à l’hôtel pour 3 nuits. Paros est une grande île vallonnée, réputée pour ses nombreuses et belles plages de sable et son arrière-pays avec des villages authentiques, et compte sur d’antiques chemins de randonnées pouvant mener à de petits monastères.

Dans la vieille ville, flânez ans la rue Gravari et la vielle rue du marché ou l’Agora qui grimpe jusqu’au Château vénitien bâti en 1260 avec des matériaux récupérés sur un temple d’Athéna voisin dont les vestiges restent visibles dans le mur d’enceinte. Il faut également visiter l’église Panagia Ekatontapilliani et son petit musée Byzantin ; dite aux « 100 portes », elle passe pour etre  l’un des plus importants monuments byzantins de Grèce.  Visiter le musée archéologique de Parikia qui présente les trésors trouvés sur Paros et ses îlots alentours, avec comme pièces maitresses la statue de Sirene, une Victoire de Samothrace et gravée dans le marbre, une chronique Parienne qui retrace l’histoire sociale et culturelle de la Grèce jusqu’au 3ieme siècle avant JC.

Coté plages, allez sur celle de Livadia (la plus touristique), ou bien plus isolée "Krios" et particulièrement "Martselo" accessible en bateau taxi depuis le port, vous plus on va loin plus serez seul au monde ! Comme celles au sud de Parikia le long de la route goudronnée Delfini ou bien Parasporos qui jouxte les vestiges d’un ancien temple dédié à Asklepios. A 10 mn de voiture, on atteint la plage d’Agia Irini et son ambiance un peu plus décontractée. Au Sud il faut penser à la plage de Pounda, une longue étendue sablonneuse ideale pour les surfeurs qui surfent le chenal séparant Paros d’Antiparos en planche ou en kyte. C’est d’ailleurs depuis cet embarcadère que l’on peut rejoindre l’ilot d’Antiparos en moins de 10mn.

Option :
Une croisières au soleil couchant, à bord d’un Ketch naviguant dans une mer dorée et d’un bleu profond juste au moment où le soleil s'apprête à plonger, les couleurs changent et la magie opère ! Le bateau largue les amarres du port d'Aliki deux heures avant le coucher du soleil se dirigeant vers des plages où la baignade est possible. L’apéritif est servi pendant que le capitaine prépare votre diner généralement composé produits de la mer !

Option : 
Plages et ilots au Sud de Paros, avec plongeons garantis ! Une demi-journée à bord d’un ketch autour des ilots d’Antiparos et Despotiko, à aborder des belle plages de Panteronisia, de Despotiko, les falaises et grotte de Mastihari et Snorkeling sur Agios Nikolaos. 

JOUR 6 à 7 : PAROS / AMORGOS

Petit-déjeuner à l'hôtel. Restitution du véhicule sur le port de Parikia et navigation vers Amorgos. Prise en charge du vehicule de location et route vers Skopelitis. Visite de villages offrant un mélange d’architecture cycladique, de petites églises, de plages parsemées de bateaux de pêche et d’une plaine vallonnée luxuriante avec ses oliviers et ses potagers. Un village ou il faut prendre le temps de s’égarer dans les petites ruelles qui montent vers l’église de la Panagia Katapoliani, l’une des plus ancienne de l’île. En front de mer, restaurants, cafés et autres commerces animent le village notamment lors des départs et arrivées de ferries.

Un peu en retrait, se rendre à Xylokeratidi, ancien quartier de pécheurs, coté plage il y a celle Rahidi appréciée par les familles, sinon les meilleures plages sont celles de Maltezi (env 20 mn de marche) et un peu plus loin celle de Plakas (env 45 mn de marche) de petites criques au nord de la baie également accessibles en taxi-boat durant la saison estivale. GrÄce au taxi boat il est également possible de se rendre sur l’îlot de Gramvoussa au sud de l’île. Moins fréquentée que le reste de l’île, la région sud d’Amorgos, Kato Meria – le coté du bas – réserve quelques belles surprises et mérite d’être découvert. Plus rural, moins touristique, vous découvrirez des points de vues uniques notamment sur route de Chora jusqu’à Vroutsi ponctuée d’anciens monastères comme Agios Nikolaos à Kamari, Agios Georgios ou Varsamitis, de moulins à vent, et de vestiges historiques et archéologiques.

Coté vestiges, il faut grimper au sommet de l’imposante colline qui s’élève au-dessus de Katapola, on y retrouve les vestiges de l’antique Minoa. Ne pas oublier le fameux Moni Panaghia Chozoviotissa l’emblématique bâtiment de l’ile, fondé au 11ème siècle plaqué contre la falaise et qui domine la mer de 300 mètres également accessible en voiture renferme de très belles icônes byzantines et une icône de la Vierge Marie qui posséderait des pouvoirs miraculeux. Selon la légende, cette icône a été trouvée au fond de la mer en Asie Mineure et l’icône est transportée de village en village chaque année à Pâques. Un petit escalier de pierre mène à l’entrée étroite du monastère (il y avait autrefois une échelle en bois rétractable, qui pouvait être soulevée pour protéger l’entrée). Quelques moines qui vivent au monastère ont developpé le sens de l’accueil.  En contrebas la petite plage d’Agia Anna, décor de scène du Grand Bleu, est une adorable mais minuscule plage vite prise d’assaut.

Installation à l'hôtel pour 2 nuits à Katapola.

Option : Discover Scuba Diving pour un baptême de plongée ou bien une sortie en mer  avec diverses activités dans un décor privilégié du film signé Luc Besson "exploration des eaux du Grand Bleu" !

JOUR 8 à 10 : AMORGOS / SANTORIN (FIRA)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Restitution de la voiture et navigation en highspeed vers Santorin. Transfert privatif, installation à l’hôtel qui domine la Caldera et prise en charge du véhicule de location.
Comme suspendue au-dessus de la Caldera et en partie reconstruite après un tremblement de terre dévastateur en 1956, Fira et ses maisons troglodytes émerveille tant au lever du soleil qu’au crépuscule, elle englobe maintenant les villages de Firostefani et Imerovigli. Il est possible d’évoluer à pied jusqu’au village de Oia (prononcer IA), village traditionnel et touristique rebâtit également, d’où l’on peut observer de magnifiques coucher de soleil.

Coté plages et villages (plutôt de sable volcanique noir), il faut aller vers Kamari plus fréquentée, ou Perissa. Mais on peut à proximité du Site de l’Akrotiri trouver une plage de sable rouge, frangée des falaises colorées : Kokkini Ammos. Ne pas manquer de marquer un arrêt au cœur de la région des vins de Malvesi, au village de Megalochori , passer sous la tour blanche et se diriger vers l’Eglise qui renferme les 365 Saints miniatures.

3 nuits à Imerovigli.

Option :
Croisière en catamaran : une magnifique virée accessible uniquement en bateau, le long des criques cachées et sites de plongée en apnée. Le magnifique littoral de Santorin est encore plus beau sur la mer. Petit bonus, immersion dans les sources chaudes volcaniques de l’île. (transport aller-retour, gourmandises, équipement de snorkeling inclus).

Option : 
Randonnée Kayak pour une excursion d'une journée le long de la côte sud de Santorin. Découverte des célèbres plages volcaniques, possibilité de snorkeling dans les eaux cristallines de la mer Égée. 

JOUR 11 : SANTORIN / PARIS

Petit-déjeuner à l'hôtel. En fonction de l’heure du vol international, transfert privatif vers l’aéroport et formalités d’enregistrement.

  • Le prix comprend

    Le transport aérien à destination de Athènes ; retour Santorin (basé sur la compagnie Transavia en vol direct), taxe d'aéroport, bagage en soute de 20 kg,
    Les transferts privés aéroport Athènes/hôtel - hôtel/Port du Pirée - hôtel Paros/Port - Port Santorin/hôtel - hôtel/aéroport Santorin (base 2 personnes),
    Le transport maritime Athènes/Paros - Paros/Amorgos - Amorgos/Santorin,
    Athenes : 2 nuits, Paros : 3 nuits, Amorgos : 2 nuits, Santorin : 3 nuits, en chambre double/twin avec petit-déjeuner
    Location de voiture, kilométrage illimité, assurance tout risque (Sauf à Amorgos), sans rachat de franchise (Sauf à Amorgos) : Paros : 3J cat B du J3 au J5 ; Amorgos : 2J Cat B du J6 au J7 ; Santorin : 3J Cat B du J8 au J10 

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les boissons, les visites et entrées, l'essence, parking, péages, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages Mutuaide, la garantie annulation Mutuaide (nous consulter pour plus d'informations), la taxe de séjour à régler sur place, elle est facturée par nuitée et par chambre (3.00€ en hôtellerie 4* et 1.50€ en hôtellerie 3*)

    Les options proposées dans le programme, privées ou regroupées sur place (nous consulter) :
    Athenes : Soirée Théâtre et Diner « Greek Junky food haut de gamme » (un des restaurants préféré de la Princesse Sofia de Grece, reine d’Espagne)
    Olympie & Delphes : Service d'un guide francophones
    Epidaure : excursion en Kayak pour la famille, au-dessus de la cité engloutie
    Paros : excursion en catamaran journee entière ou au crépuscule (3h) 
    Santorin : croisière en catamaran, Rando en Sea Kayak

    - Supplément chambre individuelle (nous consulter)

    Autres villes de départ possible : consulter nos conseillers experts

  • Conditions particulières

    Départ garanti 2 personnes !

    Excursions organisées et regroupées sur place. 
    Possibilité en privées (nous consulter)

    Conducteur additionnel autorisé, supplément de 2 € par jour par chauffeur supplémentaires
    Siège auto pour enfant, supplément de 3 € par jour
    Location d'un GPS : 8 € par jour.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. 

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.