Routes adriatiques, Croatie-Slovénie

Autotour - 12 Jours / 11 Nuits À partir de 1 595 €*

01 56 81 38 30

Routes adriatiques, Croatie-Slovénie

Autotour - 12 Jours / 11 Nuits -

Vols + hôtels + location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un bel itinéraire qui s’articule autour de l’Istrie, charmante péninsule de contrastes aux confins de la Croatie et de la Slovénie, offrant un condensé d’histoire et un métissage culturel exceptionnels. Découvrez-le à votre rythme, entre son joli littoral préservé aux incomparables cités romaines et vénitiennes, et son arrière-pays montagneux aux villages médiévaux perchés, à travers sa campagne encore authentique aux airs toscans, et profitez des plages magnifiques, des eaux cristallines, de l’atmosphère bucolique, des produits de terroir…

Jour 1 : FRANCE / ZAGREB

Vol régulier pour Zagreb. Retrait de votre véhicule à l’aéroport. En fonction de l’heure d’arrivée, première promenade dans la capitale croate, au charme Mitteleuropa. Nuitée à Zagreb.

Jour 2 : ZAGREB

Journée consacrée à la découverte de Zagreb, située dans la plaine pannonienne au nord du pays, à travers sa vieille ville, appelée Gornji Grad « la ville haute », liée avec les autres quartiers de la capitale par un funiculaire. Vous pourrez visiter la célèbre cathédrale du XIIIe siècle, l'église Saint-Marc, l'église Sainte-Catherine, le Parlement, le palais du gouvernement et, en plein centre, le château de Lotrscak offrant une vue magnifique sur Donji Grad « la ville basse »… Nuitée à Zagreb.

Jour 3 : ZAGREB / PLITVICE (134km)

Prenez la route vers l’intérieur du pays jusqu’au parc national des lacs de Plitvice, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Randonnez à travers ce paysage à couper le souffle : un ensemble de seize lacs reliés entre eux par une centaine de chutes d’eau qui s’écoulent au milieu de montagnes boisées et d’une végétation incroyablement luxuriante. Une merveille de la nature. Nuitée dans la région de Plitvice.

Jour 4 : PLITVICE / RIJEKA / OPATIJA (140km)

Faites route vers le golfe de Kvarner, situé entre les deux péninsules de l'Istrie et de la Dalmatie, et arrêtez-vous à Rijeka, troisième ville de Croatie et son port le plus important : voyez la vieille ville, la promenade maritime et le Castell Trsat, lieu de pèlerinage marial. Continuez vers Opatija, la "Nice de l'Adriatique », station créée sur la riviera pour la noblesse autrichienne, ce dont témoignent les élégantes et luxueuses villas à l'architecture balnéaire mondaine, les parcs magnifiques et la célèbre promenade Lungomare de 12km en bord de mer… Nuitée à Opatija.

Jour 5 : OPATIJA / MOTOVUN / GROZNJAN / BERAM / PAZIN / POREC (155km)

Découvrez l’intérieur de la péninsule d’Istrie, arrière-pays vallonné aux paysages sublimes et contrastés de vignes, d’oliveraies, rappelant la Toscane, avec ses villages perchés, ses cités médiévales pleines de charme : Hum, la « plus petite ville au monde » ; la ravissante Motovun, surplombant la péninsule du haut de sa colline ; Groznjan, prisée des artistes avec sa belle loge Renaissance, sa chapelle Saints-Côme-et-Damiens aux précieuses peintures ; Beram et son église gothique Sainte-Marie-Des-Ardoises, abritant la fresque istrienne la plus célèbre : la Danse macabre de Vincent de Kastav du XVe siècle ; Pazin enfin et sa forteresse médiévale, la plus grande et la mieux conservée de la région. Nuitée à Porec.

Jour 6 : POREC / ROVINJ / PULA / POREC (138km)

Découverte de Porec, vieille ville historique pleine de contrastes, qui abrite derrière ses remparts maisons romanes et gothiques, palais Renaissance et surtout un trésor du VIe siècle inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO : la basilique Euphrasienne, une église paléochrétienne aux splendides mosaïques byzantines.  Route pour Rovinj, l’une des plus belles cités du littoral croate : déambulez dans la vieille ville magique de cette « petite Venise croate », entourée de paysages sublimes. Puis continuez jusqu’à la pointe sud de la presqu’île d’Istrie à Pula, port naturel protégé, depuis sa construction par Vespasien au Ier siècle ; elle conserve de magnifiques vestiges romains: le célèbre amphithéâtre, le forum, le temple d’Auguste, la porte d’Hercule, l’Arche des Sergii... Nuitée à Porec.

Jour 7 : POREC / PIRAN / GORICA BRDA (160km)

Poursuivez votre voyage en Istrie slovène par la charmante ville de Piran, perle du petit littoral de la Slovénie, située sur une presqu’île plongeant directement dans la mer : c’est un joyau d’architecture vénitienne parfaitement préservé, avec sa pittoresque vieille ville méditerranéenne, qui s'organise autour de la place ronde de Tartini, dominé par le duomo au campanile célèbre… Ne manquez pas la visite du parc naturel classé des salines de Secovlje, où l’on récolte le sel de la même façon depuis 700 ans, et qui abrite une flore et une faune exceptionnelle de près de 150 espèces d'oiseaux ; ni la découverte de Lipica, ancien haras impérial, d’où est issue l’une des plus anciennes races de chevaux, les Lipizzans, qui font la fierté de l’école viennoise d’équitation. Nuitée dans la région viticole des Collines de Gorica.

Jour 8 : GORICA BRDA / KRANJSKA GORA / BLED (160km)

Parcourrez la belle région de Gorica Brda, onirique Toscane slovène, aux paysages de vergers, de vignobles, de villages perchés, entre l’Italie et la pittoresque vallée profonde de la Soca aux eaux turquoises, que vous suivrez jusqu’à Kobarid. Vous visiterez le musée qui commémore une bataille de montagne décisive de la première guerre mondiale, avant de reprendre la route vers Bovec, point de départ de randonnées dans le magnifique parc national du Triglav. Continuation vers Bled, par Kranjska Gora, station de sports de montagne, en passant le col de Vrsic à 1611m, le plus haut des Alpes slovènes. Nuitée à Bled.

Jour 9 : BLED / BOHINJ / BLED (50km)

Profitez des montagnes de Haute-Carniole, dans la plus grande zone protégée de Slovénie, aux sites naturels époustouflants. Découvrez l’iconique Bled, célèbre lac glaciaire d’une incroyable beauté, avec son îlot romantique et son château perché, offrant une vue exceptionnelle sur les Alpes Juliennes. Faite excursion à l’autre grand lac de la région, le lac Bohinj, plus sauvage et authentique, inoubliable paradis de calme et de volupté, en plein cœur du parc de Triglav. Ou bien randonnez dans le superbe canyon de Vintgar, à la végétation luxuriante, aux couleurs féériques, un magnifique condensé des beautés de la nature slovène. Nuitée à Bled.

Jour 10 : BLED / LJUBLJANA (45km)

Route vers Ljubljana. Consacrez la journée à la découverte de la capitale, dont le cœur historique s'étend le long de la Ljubljanica, au pied de la colline du château, avec ses gracieuses maisons médiévales, ses palais et sanctuaires couleurs pastels. Vous verrez l’hôtel de ville aux arcades baroques et sa tour d’horloge, la fontaine baroque de Robba aux sculptures allégoriques des trois rivières carnioliennes, la cathédrale Saint-Nicolas typique des églises d’Europe centrale, le fameux Triple-pont, œuvre du célèbre architecte slovène Joze Plecnik, la somptueuse bibliothèque nationale, le pittoresque marché en plein air. Vous ne manquerez pas de monter au château-fort, qui surplombe la ville sur sa colline boisée, procurant une vue à 360°, jusqu’aux Alpes Juliennes. Nuitée à Ljubljana.

Jour 11 : LJUBLJANA / POSTOJNA / PREDJAMA / LJUBLJANA (100km)

Route vers Postojna pour la découverte en petit train électrique de l’une des plus grandes grottes karstiques d’Europe, un enchevêtrement grandiose de plus de 20 km de cavernes et galeries, aux merveilleuses sculptures de concrétions et à la faune inédite… Puis vous ferez halte pour admirer le curieux château médiéval de Predjama, construit en harmonie avec la montagne, dans la cavité d’une falaise au-dessus d’un impressionnant gouffre karstique. Nuitée à Ljubljana

Jour 12 : LJUBLJANA / FRANCE

Journée libre. Restitution du véhicule à l’aéroport de Ljubljana et vol retour vers la France

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux en classe économique sur une compagnie régulière (par exemple Air France, en fonction des disponibilités), les taxes aériennes et les surcharges carburant, les hébergements en catégorie Standard en chambre double avec les petits déjeuners, la location de voiture en formule standard (*) pour 12 jours, et un carnet de route inclus.

    (*) Formule standard : véhicule catégorie CDMR (type Opel Astra 1.4 ou similaire) ; pris à l’aéroport de Zagreb et rendu à l’aéroport de Ljubjana (frais d'abandon international inclus) ; kilométrage illimité, assurance vol & accident, assurance responsabilité civile ; caution CB normale.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les visites, les services de guides, les prestations non mentionnées et dépenses personnelles, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages ni la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter).

    Supplément hébergement en catégorie Supérieure : de 185 à 330 € (en fonction de la saison).

    Supplément chambre individuelle : sur demande.

  • Conditions particulières

    Voyage individuel sur mesure, prix établi base 2 personnes (dates au choix).

    * Le prix "à partir de" est basé sur le tarif minimum (calculé en période de basse saison – de janvier à mi-avril, de mi-octobre à décembre - et sur la base d'hôtels de catégorie Standard).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 18h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 18h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
Quatre raisons d’oser la Serbie
Conférence Le 3 décembre à 18h30

Tout est dit dans cette formule de Jean-Christophe Buisson « il y a des villes trop pressées par l’Histoire pour soigner leur allure » : Belgrade porte les cicatrices d’un passé tourmenté et de cinquante ans d’incurie socialiste, mais dégage un charme peu courant, sur son rocher au confluent de la Save et du Danube, coiffé par une forteresse...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour