Croatie, les essentiels

Voyage sur mesure - 8 Jours / 7 Nuits À partir de 2 200 €*

01 56 81 38 30

Croatie, les essentiels

Voyage sur mesure - 8 Jours / 7 Nuits -

Vols + hôtels + transferts + visites guidées

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

La Croatie est un pays unique ! Choyée par la nature et chargée d’histoire, elle offre un exceptionnel mélange d’Europe centrale et méditerranéenne : des côtes constellées d'îles, des parcs naturels de toute beauté, des cités d’art aux influences multiples… De l’incontournable Dubrovnik, à l’élégante Zagreb, en passant par Split la romaine et l’époustouflante nature de Plitvice, vous découvrez les essentiels de cette fascinante contrée toute proche de nous.

Jour 1 : FRANCE / DUBROVNIK

Départ pour Dubrovnik. Accueil à l’aéroport, transfert privé et installation à l’hôtel, où vous seront remises des informations et instructions concernant votre séjour. Premiers pas à votre guise dans Dubrovnik, la « Perle de l’Adriatique », une cité qui peut se vanter d’une réputation dépassant de loin sa taille géographique : la richesse architecturale des édifices publics témoigne de son remarquable patrimoine artistique et les imposantes murailles qui la protègent depuis sept siècles s'intègrent dans une harmonie parfaite entre ciel, mer et collines.

Jour 2 : DUBROVNIK

Rendez-vous avec votre guide francophone pour une découverte pédestre de l’ancienne Raguse, qui fut une république libre et prospère jusqu’au XVIIe siècle, et la rivale de Venise. Inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco, elle a conservé ses palais, ses églises, ses demeures de calcaire aux toits de tuile rouge, ses places et ses ruelles patinées recouvertes de dalles blanches : rien n'a été construit de manière monumentale, et la lumière joue harmonieusement avec la pierre. Visite du couvent des Franciscains (entrée incluse) et sa pharmacie du XIVe siècle, la plus vieille de Croatie, toujours en activité.
Après-midi libre pour découvertes personnelles, comme le monastère Dominicain et son cloître, le palais Sponza de style Renaissance, l’église Saint-Blaise et bien sûr le palais des Recteurs…

Jour 3 : DUBROVNIK / SPLIT

Transfert privé de Dubrovnik à Split (230km), et installation à l’hôtel. Premiers pas à votre guise dans Split, qui demeure un fastueux témoignage des légions conquérantes de Rome. Au cours des siècles, son palais romain est devenu une ville, et les façades des maisons et des palais de style roman, gothique, renaissance ou baroque sont parfaitement intégrées entre les colonnes antiques. Classée au patrimoine mondial par l'Unesco, la ville offre un itinéraire exceptionnel à travers les époques.

Jour 4 : SPLIT

Rendez-vous avec votre guide francophone pour une découverte pédestre du centre historique et de son joyau, le palais de Dioclétien, que l'empereur romain fit construire à la fin de l'antiquité. Cette somptueuse résidence (entrée incluse) est un immense complexe, avec son enceinte, ses lieux de culte, ses portes et ses cours, et le mausolée de l'empereur transformé en sanctuaire : la cathédrale Saint-Domnius, monument hybride dont la construction est un mélange de style romain et d'ornements chrétiens, doit justement sa beauté aux caractéristiques des différentes époques qu'elle a traversées, notamment son superbe clocher du XIIIe.
Après-midi libre pour découvertes personnelles, comme Solina, site archéologique majeur de la romanité, ou encore la galerie de Mestrovic, le "Rodin des Balkans"…

Jour 5 : SPLIT / PLITVICE

Transfert privé de Split à Plitvice (260km) au centre du pays. Rendez-vous avec votre guide francophone pour la découverte du plus célèbre parc national de Croatie, inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco, celui des lacs de Plitvice (entre incluse) aux cascades époustouflantes ! Les eaux qui s’écoulent à travers les roches calcaires ont déposé au cours des millénaires, des barrières de travertin formant des barrages naturels qui sont à l’origine d’une série de 16 grands lacs en terrasses aux eaux cristallines, reliés entre eux par 92 cascades de toute beauté. On chemine sur de petits sentiers en terre et sur des passerelles en bois aménagées, dans un superbe décor de forêts abritant des ours, des loups et de nombreuses espèces d’oiseaux rares.
Installation à l’hôtel dans le parc.

Jour 6 : PLITVICE / ZAGREB

Transfert privé de Plitvice à Zagreb (135km), et installation à l’hôtel. Premiers pas à votre guise dans la capitale croate jeune et animée, avec son centre-ville charmant, où il fait bon flâner. Une ville née de la fusion de deux bourgs médiévaux autrefois distincts, situés sur deux collines qui se font face, et constituent les quartiers historiques de Gornji Grad, la ville haute noble et bourgeoise, et de Kaptol la ville religieuse. En dessous, le quartier de Donji Grad, la ville basse du XIXe siècle, à l’atmosphère Mitteleuropa, qui présente un ensemble architectural prestigieux de style sécession viennoise.

Jour 7 : ZAGREB

Rendez-vous avec votre guide francophone pour une découverte extérieure (sans entrée) de Gornji Grad où l’on monte en funiculaire : vous pourrez voir la cathédrale de l’Assomption au Kaptol, avec ses précieuses fresques de l’Annonciation du XIIIe siècle ; remarquer l’église Sainte-Catherine du XVIIe siècle sur la place du même nom, puis l’église Saint-Marc édifiée au XIIIe siècle et reconnaissable à son toit de tuiles vernissées multicolores, le Parlement, le palais du gouvernement, et le château de Lotrscak, dont la tour offre une vue panoramique sur la ville…
Après-midi libre pour découvertes personnelles, comme la ville basse avec la place Zrinski, le théâtre national, les monuments du « Fer à cheval de Lenucci », et aussi le musée d’art Mimara, la galerie Strossmayer es maîtres anciens, ou le musée d’art naïf…

Jour 8 : ZAGREB / FRANCE

Transfert privé à l’aéroport et retour vers la France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux en classe économique sur une compagnie régulière (Air France-Hop ou Croatia Airlines, en fonction des disponibilités), les taxes aériennes et les surcharges carburant, les hébergements en catégorie Standard en chambre double avec les petits déjeuners, les transferts privés arrivée et départ, l’accueil francophone le jour de l’arrivée (à l’hôtel), les transferts entre les villes en voiture privée, les visites de Dubrovnik, Split, parc de Plitvice et Zagreb avec guide francophone privatif pour une demi-journée, et les entrées sur les sites indiqués.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas principaux, les visites non mentionnées, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages ni la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

    Supplément hébergement en catégorie Supérieure : de 145 à 175 € (en fonction de la saison).

    Supplément chambre individuelle : sur demande.

  • Conditions particulières

    Voyage individuel sur mesure, prix établi base 2 personnes (dates au choix).

    * Le prix "à partir de" est basé sur le tarif minimum (calculé en période de basse saison – d'avril à mi-mai, de mi-octobre à novembre - et sur la base d'hôtels de catégorie Standard).

     

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Sicile éternelle, un hors-série Le Figaro
Partenariat Du 21 septembre au 31 octobre 2020

Là se sont succédés les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands. Garibaldi y a débarqué pour lancer l’aventure de l’unification italienne. Tous y ont découvert la douceur de vivre, la beauté de ses rivages, l’odeur des orangers en fleurs, le frissonnement des oliviers sous le vent. Elle s’est trouvée au...

En savoir plus
Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 18h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 18h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour