La Slovénie au volant

Autotour - 7 Jours / 6 Nuits À partir de 1 060 €*

01 56 81 38 30

La Slovénie au volant

Autotour - 7 Jours / 6 Nuits -

Vols + location de voiture + hôtels

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

La meilleure façon de découvrir à votre rythme cet étonnant pays miniature, c’est encore au volant de votre voiture. Alpine et méditerranéenne à la fois, la Slovénie offre en effet la possibilité de skier en Haute Carniole et de se baigner dans l’Adriatique pendant le même séjour, si vous le souhaitez. En quelques jours de liberté et de dépaysement, vous pourrez voir une grande partie des trésors de cette petite Suisse balkanique inattendue : la verdoyante Ljubljana au charme discret, les majestueuses grottes du Karst, la minuscule riviera istrienne, les vignobles de la Toscane slovène, les lacs glaciaires des Alpes Juliennes… 

Jour 1 : FRANCE / LJUBLJANA

Départ pour Ljubljana. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. En fonction de l’heure d’arrivée, première promenade dans la capitale slovène, la « bien-aimée » comme son nom l’indique, petite ville verte au charme mitteleuropa, dont vous pourrez apprécier l’ambiance paisible sur les berges de la Ljubljanica, bordées de cafés et petits restaurants en terrasses à l’ombre des saules… Nuitée à Ljubljana.

Jour 2 : LJUBLJANA

Consacrez la journée à la découverte de Ljubljana, dont le cœur historique s'étend le long de la Ljubljanica, au pied de la colline du château, avec ses gracieuses maisons médiévales, ses palais et sanctuaires couleurs pastels. Vous verrez l’hôtel de ville aux arcades baroques et sa tour d’horloge, la fontaine baroque de Robba aux sculptures allégoriques des trois rivières carnioliennes, la cathédrale Saint-Nicolas typique des églises d’Europe centrale, le fameux Triple-pont, œuvre du célèbre architecte slovène Joze Plecnik, la somptueuse bibliothèque nationale, le pittoresque marché en plein air. Vous ne manquerez pas de monter au château-fort, qui surplombe la ville sur sa colline boisée, procurant une vue à 360°, jusqu’aux Alpes Juliennes. Nuitée à Ljubljana.

Jour 3 : LJUBLJANA / POSTOJNA / PIRAN (130km)

Retrait en ville de votre voiture de location, et route en direction de la côte adriatique. En chemin, arrêtez-vous à Postojna pour la découverte en petit train électrique de l’une des plus grandes grottes karstiques d’Europe, un enchevêtrement grandiose de plus de 20 km de cavernes et galeries, aux merveilleuses sculptures de concrétions et à la faune inédite… Puis vous ferez halte pour admirer le curieux château médiéval de Predjama, construit en harmonie avec la montagne, dans la cavité d’une falaise au-dessus d’un impressionnant gouffre karstique. Continuez vers Piran, charmante cité à l’architecture vénitienne, juchée sur une presqu’île romantique plongeant dans l’Adriatique. Nuitée à Piran.

Jour 4 : PIRAN / LIPICA / GORISKA BRDA (110km)

Découvrez l’Istrie slovène et sa petite riviera, lovée dans le golfe de Trieste : Piran, ancien port vénitien médiéval parfaitement conservé, dont la vieille ville est entièrement classée, avec ses étroites ruelles pavées, convergeant vers la belle place circulaire de Tartini, ses églises et sa cathédrale Saint-Georges dont le campanile rappelle celui de Saint-Marc. Vous pourrez aussi profiter de la mer à la station balnéaire de Portoroz, ou à l’ancien village de pêcheurs d’Izola. Mais ne manquez pas la visite du parc naturel classé des salines de Secovlje, où l’on récolte le sel de la même façon depuis 700 ans, et qui abrite une flore et une faune exceptionnelle de près de 150 espèces d'oiseaux. Ni la découverte de Lipica, ancien haras impérial, d’où est issue l’une des plus anciennes races de chevaux, les Lipizzans, qui font la fierté de l’école viennoise d’équitation. Nuitée dans la région viticole des collines de Goriska Brda.

Jour 5 : GORICA BRDA / KOBARID / BOVEC / KRANJSKA GORA / BLED (160km)

Parcourrez la belle région de Gorica Brda, onirique Toscane slovène, aux paysages de vergers, de vignobles, de villages perchés, entre l’Italie et la pittoresque vallée profonde de la Soca aux eaux turquoises, que vous suivrez jusqu’à Kobarid. Vous visiterez le musée qui commémore une bataille de montagne décisive de la première guerre mondiale, avant de reprendre la route vers Bovec, point de départ de randonnées dans le magnifique parc national du Triglav. Continuation vers Bled, par Kranjska Gora, station de sports de montagne, en passant le col de Vrsic à 1611m, le plus haut des Alpes slovènes. Nuitée à Bled.

Jour 6 : BLED / BOHINJ / BLED

Profitez des montagnes de Haute-Carniole, dans la plus grande zone protégée de Slovénie, aux sites naturels époustouflants. Découvrez l’iconique Bled, célèbre lac glaciaire d’une incroyable beauté, avec son îlot romantique et son château perché, offrant une vue exceptionnelle sur les Alpes Juliennes. Faite excursion à l’autre grand lac de la région, le lac Bohinj, plus sauvage et authentique, inoubliable paradis de calme et de volupté, en plein cœur du parc de Triglav. Ou bien randonnez dans le superbe canyon de Vintgar, à la végétation luxuriante, aux couleurs féériques, un magnifique condensé des beautés de la nature slovène. Nuitée à Bled.

Jour 7 : BLED / LJUBLJANA / FRANCE

Route vers Ljubljana (40km). Restitution du véhicule à l’aéroport de Ljubljana. Vol retour vers la France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux en classe économique sur compagnie régulière (par exemple Air France-Hop, en fonction des disponibilités), les taxes aériennes et les surcharges carburant, les hébergements en catégorie standard en chambre double avec les petits déjeuners, le transfert aéroport/hôtel à l'arrivée, la location de voiture en formule standard (*) pour 5 jours, et un carnet de route inclus.

    (*) Formule standard : véhicule catégorie CLMR (type VW Golf ou similaire) ; pris en ville à Ljubljana et et rendu à l’aéroport de Ljubljana ; kilométrage illimité, assurance vol & accident, assurance responsabilité civile ; caution CB normale.  

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les visites, les services de guides, les prestations non mentionnées et dépenses personnelles, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages ni la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter).

    Supplément hébergement en catégorie supérieure : de 160 à 260 € (en fonction de la saison)

    Supplément chambre individuelle : sur demande.

  • Conditions particulières

    Voyage individuel sur mesure, prix établi base 2 personnes (dates au choix).

    * Le prix "à partir de" est basé sur le tarif minimum (calculé en période de basse saison – de janvier à  mi-avril, de mi-octobre à décembre - et sur la base d'hôtels de catégorie Supérieure).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 18h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 18h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
Quatre raisons d’oser la Serbie
Conférence Le 3 décembre à 18h30

Tout est dit dans cette formule de Jean-Christophe Buisson « il y a des villes trop pressées par l’Histoire pour soigner leur allure » : Belgrade porte les cicatrices d’un passé tourmenté et de cinquante ans d’incurie socialiste, mais dégage un charme peu courant, sur son rocher au confluent de la Save et du Danube, coiffé par une forteresse...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour