Quand partir en Indonésie

La période que vous choisirez pour votre voyage en Indonésie dépendra avant tout de vos disponibilités, mais des critères climatiques (température, ensoleillement …) influenceront peut-être votre choix. Les fêtes et les festivals ajoutent aussi à l'intérêt d'un séjour.

Pour toutes questions relatives à votre période de départ, n'hésitez pas à contacter un conseiller expert Indonésie via notre formulaire de contact.

Climat

Équatorial : on distingue une saison sèche d'avril à octobre et une saison des pluies de novembre à mars qui se manifeste par des averses sporadiques mais parfois violentes surtout en fin d'après-midi. La température moyenne se situe aux alentours de 27° C, mais en altitude, les températures sont très fraîches durant la nuit et tôt le matin.

Fêtes

Il y en a presque autant que de jours dans l'année, surtout à Bali. A Bali, les crémations et les fêtes de temples avec processions d'offrandes sont les plus remarquables. Spectaculaires aussi: les cérémonies funéraires en pays toraja ou le Pasolo, joute équestre opposant plusieurs centaines de cavaliers à Sumba.