X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Quand partir en Indonésie

ou

La période que vous choisirez pour votre voyage en Indonésie dépendra avant tout de vos disponibilités, mais des critères climatiques (température, ensoleillement …) influenceront peut-être votre choix. Les fêtes et les festivals ajoutent aussi à l'intérêt d'un séjour.

Pour toutes questions relatives à votre période de départ, n'hésitez pas à contacter un conseiller expert Indonésie via notre formulaire de contact.

Climat

Équatorial : on distingue une saison sèche d'avril à octobre et une saison des pluies de novembre à mars qui se manifeste par des averses sporadiques mais parfois violentes surtout en fin d'après-midi. La température moyenne se situe aux alentours de 27° C, mais en altitude, les températures sont très fraîches durant la nuit et tôt le matin.

Fêtes

Il y en a presque autant que de jours dans l'année, surtout à Bali. A Bali, les crémations et les fêtes de temples avec processions d'offrandes sont les plus remarquables. Spectaculaires aussi: les cérémonies funéraires en pays toraja ou le Pasolo, joute équestre opposant plusieurs centaines de cavaliers à Sumba.