Voyage Séoul

ou

Séoul, capitale du pays depuis la fin du XIVe siècle, est un concentré des multiples visages de la Corée du Sud, culturelle, high tech, ultracompétitive. La mariée en costume traditionnel y côtoie le cadre dynamique, le marché aux parfums de piments s’étend au pied d’un building ultra moderne. Un voyage à Séoul est une parfaite introduction à la découverte des contrastes du pays du Matin clair. Le temps d’une étape de l’un de nos circuits ou d’un séjour urbain, plongez dans cette bouillonnante cité à l’énergie créative inextinguible, nouvelle Mecque asiatique du style et du design, devenue aussi tendance que Shanghai, Hongkong ou Singapour.

Des hanoks préservés du quartier de Bukchon à l’emblématique Tour N, sur le mont Namsan, du paisible temple de Gilsanga au quartier branché de Gangnam, cette mégapole gigantesque offre mille possibilités pour les férus d’histoire, les amoureux d’art contemporain, les gourmands, les noctambules. Ne manquez pas le palais royal de Gyeongbokgung et le futuriste Dongdaemun Design Plaza… Baladez-vous dans le quartier de Samcheong-dong, de cafés arty en galeries trendy, ou sur le mont Inwangsan, où s’élèvent encore les psalmodies initiatiques… Visitez le musée Horim et ses trésors de l'antiquité coréenne, les musées d’art contemporain pointus comme le MMCA et le LEEUM... Ici, passé et futur jouent à cache-cache. Bien entendu, Séoul reste un must pour les serials shoppeuses. Dans les centres commerciaux, les marchés aux puces, le district de Cheongdam-dong, dégotez un it bag, une lampe design... et ne passez surtout pas à côté du grand marché Gwangjiang où un étage entier est consacré aux tissus pour la confection des hanbok, tenues des grandes occasions ! Contactez nos conseillers voyage qui vous concocteront une escapade sur mesure au cœur de l'Orient extrême !

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Gengis Khan, Comment les Mongols ont changé le monde
Partenariat Du 6 mai au 5 janvier 2025

Les Maisons du Voyage sont ravies d'être en partenariat avec cette exposition car elle met en lumière la fascinante histoire de Gengis Khan, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, ainsi que l'immense empire mongol qu'il a érigé au 13e siècle. Elle met en avant l'impact de la Pax Mongolica, une période de relative stabilité propice aux...

En savoir plus
L'art de la santé dans la tradition énergétique asiatique
Forum / atelier Le 20 juin à 18h45

L'art de la santé dans la tradition énergétique asiatique. Les pratiques corporelles y ont une place majeure. Chaque atelier abordera un des éléments fondamentaux retrouvés dans les diverses traditions. (Inde, Chine et Japon) . Verticalité, respirations et souffles, dilatation et résonance.
Exposés et pratiques simples, debout ou assis vous...

En savoir plus
« Rendez-vous en Corée »
Partenariat Du 22 juin au 23 juin 2024

À l'initiative de l'Office National du Tourisme Coréen, « Rendez-vous en Corée » est un événement gratuit et ouvert à tous qui met en lumière la Corée et tous ses atouts touristiques à travers des ateliers culturels, des dégustations, des conférences, des spectacles, des cours de coréen et des rencontres avec des experts de la destination.

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À SÉOUL

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE MICHELLE, CONSEILLÈRE VOYAGES ASIE

« Nouvelle Mecque asiatique, Séoul est un concentré des multiples visages de la Corée du Sud, culturel, high tech, créatif, bouillonnant. Les hanoks préservés et temples paisibles côtoient les quartiers branchés et buildings ultra modernes. Ici, passé et futur jouent à cache-cache ».

 

 QUE VOIR À SÉOUL ?
Notre top 10 des sites incontournables à Séoul

  1. Le quartier artistique d’Iwha, connu pour abriter de nombreuses œuvres de street art. Marchez de fresques en fresques jusqu’aux anciennes fortifications du parc Naksan, perchées sur les hauteurs de Séoul. Une balade poétique de peintures en panoramas.
  2. Le village traditionnel de Bukchon, à flanc de colline, pour admirer la vue sur la skyline moderne de Séoul : un contraste intéressant où le charme suranné des hanoks, maisons traditionnelles coréennes dont les murs sont faits de bois, pierres et briques, tranche avec les gratte-ciels de verre et d’acier.
  3. Ikseon-dong, le cœur de l’artisanat de la capitale. Enchevêtrement de petites rues charmantes bordées d’ateliers, d’échoppes et de cafés, le quartier promet un moment paisible, à l’écart des grandes avenues.
  4. La Tour N, symbole de Séoul, pour admirer une vue imprenable sur la ville depuis son sommet. La nuit venue, la tour et son parc s’illuminent : idéal pour une promenade nocturne.
  5. Les palais Gyeongbokgung et Chandeok, anciens hauts lieux du pouvoir sud-coréen. Entre les deux palais, le temple Jogyesa et le sanctuaire Jongmyo prolongent cette parenthèse historique et traditionnelle.
  6. Les grands marchés de Myeongdong et de Namdaemun, cavernes d’Ali Baba des voyageurs en quête de cosmétiques, de vêtements à la pointe de la mode ou de nouvelles saveurs à découvrir.
  7. Le quartier huppé de Gangnam, mondialement célèbre grâce au titre « Gangnam Style » du chanteur Psy. Immersion dans la vague coréenne depuis la Kpop Road jusqu’à la libraire Starfield. Entre les deux, le temple Bongeunsa, dont la statue de bouddha trône paisiblement au cœur de ce quartier moderne et animé.
  8. Le parc national Bulkhasan, au nord de la capitale sud-coréenne, pour arpenter des sentiers au cœur de la végétation où temples et sanctuaires se cachent, paisibles, loin de l’agitation urbaine. Au sommet, le pic Bukhansan s’élève comme pour toucher le ciel et dominer Séoul et ses gratte-ciels.
  9. Le quartier Hongdae, prisé de la jeunesse séoulienne, pour flâner entre cafés, artistes de rue et lieux de divertissement branchés.
  10. Le musée National de Corée, pour découvrir les richesses de la péninsule coréenne et son histoire.

 

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À SÉOUL
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Séoul

  1. Déguster un déjeuner de spécialités gastronomiques préparé par vos soins lors d’un cours de cuisine. Une palette de saveurs et de couleurs propres au pays du kimchi.
  2. Séjourner dans un hanok au cœur du village traditionnel de Bukchon. L’occasion de découvrir la culture coréenne sous le prisme de son architecture.
  3. Devenir une idole de K-pop le temps d’un cours de danse au rythme de vos musiques coréennes favorites.
  4. Louer un hanbok, vêtement traditionnel coréen, pour visiter le palais Gyeongbokgung : un voyage dans le temps à l’époque de la dynastie Joseon.
  5. S’amuser dans les lieux prisés de la jeunesse coréenne : faire ses plus belles high notes sur les sons les plus célèbres de Corée au Noraebang, karaoké coréen, ou prendre la pause dans les photomatons avec toutes sortes de décors et d’accessoires.
  6. Admirer les danseuses coréennes virevolter gracieusement pivoines et éventails à la main lors d’un dîner spectacle de danse traditionnelle coréenne à la Korea House. Un ballet envoûtant sur le rythme des percussions janggu.
  7. Supporter les équipes de baseball LG Twins et Doosan Bears lors d’un match de baseball, sport le plus populaire de Corée du Sud. Bucket de poulet frit Chimaek à savourer obligatoirement sur les bancs du stade pour apprécier pleinement l’expérience !
  8. S’essayer au doublage de dessin animé ou à la présentation d’un journal télévisé aux Studios KBS, l’une des chaînes les plus importantes du pays, productrice de nombreux drama.
  9. Comprendre le véritable esprit de la « voie des pieds et des points » lors d’un cours de taewondo auprès de taekwondoïstes professionnels.
  10. Apprendre à bander un arc coréen tels les anciens guerriers de la dynastie Joseon lors d’une initiation au gakgung, tir à l’arc traditionnel.

 

PICTO QUAND PARTIR À SÉOUL ?
La meilleure période pour partir à Séoul

La meilleure période pour visiter Séoul est au printemps et à l’automne.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 15

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit