Voyage Séoul

Séoul, capitale du pays depuis la fin du XIVe siècle, est un concentré des multiples visages de la Corée du Sud, culturelle, high tech, ultracompétitive. La mariée en costume traditionnel y côtoie le cadre dynamique, le marché aux parfums de piments s’étend au pied d’un building ultra moderne. Un voyage à Séoul est une parfaite introduction à la découverte des contrastes du pays du Matin clair. Le temps d’une étape de l’un de nos circuits ou d’un séjour urbain, plongez dans cette bouillonnante cité à l’énergie créative inextinguible, nouvelle Mecque asiatique du style et du design, devenue aussi tendance que Shanghai, Hongkong ou Singapour.

Des hanoks préservés du quartier de Bukchon à l’emblématique Tour N, sur le mont Namsan, du paisible temple de Gilsanga au quartier branché de Gangnam, cette mégapole gigantesque offre mille possibilités pour les férus d’histoire, les amoureux d’art contemporain, les gourmands, les noctambules. Ne manquez pas le palais royal de Gyeongbokgung et le futuriste Dongdaemun Design Plaza… Baladez-vous dans le quartier de Samcheong-dong, de cafés arty en galeries trendy, ou sur le mont Inwangsan, où s’élèvent encore les psalmodies initiatiques… Visitez le musée Horim et ses trésors de l'antiquité coréenne, les musées d’art contemporain pointus comme le MMCA et le LEEUM... Ici, passé et futur jouent à cache-cache. Bien entendu, Séoul reste un must pour les serials shoppeuses. Dans les centres commerciaux, les marchés aux puces, le district de Cheongdam-dong, dégotez un it bag, une lampe design... et ne passez surtout pas à côté du grand marché Gwangjiang où un étage entier est consacré aux tissus pour la confection des hanbok, tenues des grandes occasions ! Contactez nos conseillers voyage qui vous concocteront une escapade sur mesure au cœur de l'Orient extrême !

Lire la suite

Culture & voyage

Exposition « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher »
Partenariat Du 9 novembre au 2 mars 2020

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l’une des figures les plus illustres de l’histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l’un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au...

En savoir plus
L’art Khmer en un musée imaginaire…
Conférence Le 29 janvier à 18h30

Malraux, avant l’informatique, avait imaginé un Musée imaginaire. Il rêvait de restituer dans leur magnificence les objets éloignés dans le temps ou l’espace par les dégâts de l’histoire. Il songeait évidemment à l’art Khmer dont il était passionné. Donnons-nous le plaisir de voir en un raccourci audacieux entre Angkor et Guimet ces...

En savoir plus
Le goût silencieux, pratique zen de la nourriture
Conférence Le 3 février à 18h30

Inspirée de la tradition zen de la Chine et du Japon, la « cuisine de la bienveillance » (shôjin ryôri) permet de renforcer son lien à la nourriture, retrouver son espace intérieur et contribuer à la guérison du monde. Cet ouvrage est une invitation à repenser la façon de nous alimenter, à agir avec bon sens. Autour de la méditation du bol vide,...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Circuit accompagné Séoul

Cité futuriste, Séoul entraîne le voyageur au sein de sa forêt de gratte-ciels, le long du fleuve Han, scindant la ville en deux.

Voyage sur mesure Séoul

Séjour Séoul

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 15

  • Nos villes et étapes à Séoul
  • Nos suggestions de voyage

Au départ de Séoul, parcourez les grands sites de Corée du Sud, étapes naturelles ou villages traditionnels préservés : Daegu ; Geyongju, capitale du royaume de Silla qui unifia le pays au VIIe siècle ; Yangdong, classée par l’Unesco ; Busan, ville portuaire dynamique aux belles plages prisées des Coréens ; le mont Songni ; le mont Gaya abritant le monastère d'Haeinsa et son énigmatique Tripitaka Koreana; Andong, la Corée d’antan à environ 230 km de Séoul ; Chungju et son beau lac ; Woljeongsa pour une nuit en monastère ; les monts Seorak, connus pour être les plus beaux du pays ; Buyeo, emblème d’une Corée verte…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit