Nos agences sont fermées, mais nous restons à votre disposition par téléphone et mail pour préparer vos futurs voyages.

Quand partir en Corée du Sud ?

Quelle est la meilleure saison pour partir en Corée du Sud ?
Les meilleures saisons pour visiter la Corée du Sud sont le printemps et l’automne. Cette contrée énigmatique et secrète s’offre alors à vous sous son meilleur jour. En circuit accompagné, voyage sur mesure ou lors d’un séjour, le pays du Matin calme, entre nature et modernité, n’a pas fini de vous surprendre ! Découvrez Séoul, la capitale bouillonnante, Busan la maritime, Andong la traditionnelle, Gyeongju l’historique…

Quels sont le climat et la météo en Corée du Sud ?
Le climat en Corée du Sud, tempéré, peut varier de façon significative selon les régions, surtout en hiver.
L’été est chaud, avec des températures moyennes entre 30°C et 35°C, et très humide. La saison des typhons s’étend de juin à septembre.
Au printemps et à l’automne, l’air est frais et les journées souvent ensoleillées. Les températures, entre 10°C et 20°C en moyenne, sont idéales pour visiter cette charmante péninsule.
En hiver, les températures se situent de manière générale autour de -10°C et le ressenti est froid et sec. L’hiver est glacial dans le nord et dans les régions intérieures et plus doux le long de la côte sud.

Quels vêtements mettre dans sa valise pour un voyage en Corée du Sud ?
Une tenue correcte est recommandée pour la visite des temples et des monastères. Emportez des chaussures faciles à retirer car vous allez vous déchausser fréquemment (dans les temples, les auberges traditionnelles, les appartements et les maisons particulières, et parfois même dans les restaurants). Prenez également avec vous de bonnes chaussures de marche pour les randonnées en montagne. Si vous partez en été, saison chaude et humide, prévoyez un imperméable, un parapluie et des vêtements très légers. Si vous faites le choix de partir en hiver, emportez des vêtements chauds (manteau et pull en laine), surtout si vous vous rendez dans les montagnes, qui sont souvent enneigées. L’automne et le printemps étant des saisons douces, des hauts à manches longues et des vestes suffisent. Pensez à mettre également dans votre valise un répulsif anti moustiques.

Quelles sont les festivités en Corée du Sud ?

Votre départ en vacances peut coïncider avec des festivités, ce qui ajoute du charme et de l’intérêt à votre voyage en Corée du Sud. Vous trouverez ci-dessous une sélection d’événements.

À savoir : les Coréens prennent essentiellement leurs congés pendant les fêtes de Seollal, le nouvel an lunaire, et Chuseok, la fête de fin des récoltes. Ils en profitent pour rejoindre leur famille dans leur région natale, préparer des plats traditionnels et rendre hommage aux ancêtres. Ces fêtes occasionnent des déplacements massifs des Séouliens vers la province, des embouteillages et des difficultés d’organisation. Les institutions et administrations sont fermées pendant ce long week-end mais les musées et les commerçants restent ouverts.

L’agenda des événements

- Janvier-février : Korea Grand Sale ; Seollal
- Mars : Jour du mouvement pour l’Indépendance (1er mars)
- Avril : Singmogil ; célébration de l’anniversaire de Bouddha
- Mai : Fête des enfants ; Hi Seoul Spring Festival ; Green Film ; festival du thé vert de Boseong
- Juin : Jour commémoratif (6 juin) ; foire internationale du livre
- Juillet : Festival de la boue de Boryeong
- Août : Jour de la libération (15 août)
- Septembre-octobre : Fête de Chuseok
- Octobre : Festival international des feux d’artifices ; festival international du film de Busan