Voyage Andong

ou

Si l’on veut faire une pause nature et plonger dans la Corée d’antan, c’est à Andong, à environ 230 km de Séoul, qu’il faut s’échapper le temps d’un court séjour. La cité provinciale, autoproclamée « capitale de la culture spirituelle de Corée », fameuse depuis la visite de la reine Elisabeth en 1999, offre aux amoureux d’histoire, d’arts et de traditions populaires une étape agréable lors d’un circuit en Corée du Sud. Cap au cœur du pays !

Un voyage à Andong vous plonge dans la tradition lettrée des écoles confucianistes, à l’académie de Dosan Seowon,
vous invite aux danses rituelles toujours vivantes lors de démonstrations de musique, de danses et de folklore… Ici, les coutumes sont vivaces.
Surtout, un voyage à Andong vous ouvre les portes des hanoks de Hahoe, l’un des villages historiques les mieux préservés du pays, classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Perdues en pleine nature, entre montagnes boisées, rivière et champs, ses ravissantes maisons de pierre et de bois, typiques de la période de Joseon, se serrent les unes contre les autres pour résister aux frimas de l’hiver. Selon la coutume chamanique, il faut écrire un vœu et l'accrocher à un vieil arbre du village… Si vous êtes de passage à la fin du mois de septembre, ne manquez pas le festival international de la danse des masques. Autres attractions de la région, le temple Bongjeongsa, bâti sur les pentes de la montagne Cheondeung, qui abrite le plus ancien pavillon en bois du pays et le musée folklorique de la ville.
Préparez votre visite sur mesure avec l’aide de nos conseillers voyage et la campagne coréenne n’aura plus de secrets pour vous !

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus
A la découverte du Japon à travers la Bande Dessinée
Visioconférence Le 20 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Explorer le Japon, ses mythes, son histoire et ses réalités contemporaines : c’est ce que vous propose cette conférence consacrée aux bandes dessinées récentes traitant de ce pays. Des histoires de samouraïs au désastre de la Seconde guerre mondiale, de la catastrophe de Fukushima aux difficultés de la jeunesse d’aujourd’hui, des raffinements de...

En savoir plus

Circuit accompagné Andong

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 15

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit