La Corée du Sud, nature et héritage

Circuit accompagné - 14 jours / 12 nuits À partir de 4 930 €*

01 40 51 95 15
Prendre un rdv

La Corée du Sud, nature et héritage

Circuit accompagné - 14 jours / 12 nuits -

vols + demi-pension + accompagnateur francophone

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

De Séoul la trépidante, à la pointe sud de la péninsule, en passant par les villes et villages respirant l’histoire et les traditions, flânez dans le cœur intime de la Corée du Sud, un itinéraire ponctué d’expériences, à la découverte des joyaux culturels et naturels du pays du matin calme. Aventure maritime, secrets historiques, patrimoine somptueux, nature envoûtante, laissez-vous guider à travers ce pays magique, où les merveilles se dévoilent à ceux qui osent rêver.

Ce voyage que nous distribuons, est opéré en regroupement sur place à partir de 2 participants.

JOUR 1 : PARIS / SÉOUL

Départ de Paris sur vols réguliers.

JOUR 2 : SÉOUL

Arrivée à l'aéroport international d’Incheon. Accueil et transfert jusqu'à votre hôtel avec un chauffeur coréen. Reste de la journée et repas libres.

JOUR 3 : SÉOUL

Les temps forts de la journée :
- Le palais Changdeok et le quartier résidentiel Bukchon
- Les étals colorés du marché centenaire de Gwangjang
-
La balade en bateau sur la rivière Han

Journée consacrée à la découverte de Séoul. Visite du palais Changdeok, résidence de nombreux rois de la dynastie Joseon, classé au patrimoine mondial de l’Unesco et essayage d’un « Hanbok », vêtement traditionnel coréen. Puis visite du quartier préservé de Bukchon où résidaient autrefois les aristocrates de la dynastie Joseon. Avant de manger, rendez-vous à l'Académie du kimchi de Séoul pour apprendre à préparer cet emblématique plat coréen. Balade et déjeuner au marché centenaire de Gwangjang, célèbre pour sa succulente street food, un véritable tourbillon de couleurs et d'odeurs. Terminez la journée avec une croisière en bateau sur le fleuve Han pour redécouvrir Séoul sous un nouvel angle. 

JOUR 4 : SÉOUL / GONGJU / DAEJEON

Les temps forts de la journée :
- Les 10 000 œuvres du musée national pour une belle introduction à l'histoire

- Gonju Gongsanseong, impressionnante forteresse de montagne
- Le bain de pieds en fin de journée dans une source d’eau chaude naturelle

A Séoul, visite du musée national où plus de 10 000 œuvres y sont présentées, une fabuleuse introduction à l’Histoire et aux arts coréens. Puis, route vers Gongju, ancienne capitale du royaume de Baekje. Découverte de la forteresse Gongju Gongsanseong et du tombeau royal du roi Muryeong, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Continuation par la route vers Daejeon, considérée comme la capitale du high-tech où vous profiterez d’un moment de détente après une journée de découvertes dans un spa de pieds à source chaude naturelle.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h

JOUR 5 : DAEJEON / MAISAN / JEONJU

Les temps forts de la journée :
- Le cadre exceptionnel du Mont Maisan
-
Les 735 maisons traditionnelles, Hanoks, du centre-ville de Jeonju

- L’initiation à la fabrication de papier traditionnel coréen

Route en direction du mont Maisan, formé par deux pics et surnommé « montagne aux oreilles de cheval » en raison de son apparence. Arrêt à Omokdae pour un joli point de vue sur Jeonju. Puis, découverte du centre-ville de Jeonju, avec ses 735 hanoks, maisons traditionnelles coréennes. Dans l’après-midi, initiation à la fabrication de papier traditionnel coréen, « Hanji » à l’histoire millénaire et symbole de la culture accompagnant les coréens tout au long de leur vie. Découverte du célèbre temple Gyeonggijeon, érigé en 1410, qui plonge les visiteurs à l’époque de la dynastie Joseon.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h

JOUR 6 : JEONJU / SUNCHANG / GANGJIN / SUNCHEON

Les temps forts de la journée :
- La fabrication de gochujang, savoureux condiment coréen à base de piment

- La visite de musée de thé coréen
- L’ancestrale cérémonie de thé coréen

Départ pour Sunchang, village réputé pour sa fabrication du gochujang, succulente pate de piment rouge confectionnée à base de piment en poudre, le gochugaru. Continuation vers Gangjin, pour une visite du temple Wolnamsaji et sa pagode à 3 étages. Assistez à une cérémonie de thé suite à la visite du musée du thé coréen, construit pour préserver la tradition et célébrer l'histoire du thé Boseong, remontant à l'ère Baekje. Puis, route pour Suncheon.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h

JOUR 7 : SUNCHEON / TONGYEONG

Les temps forts de la journée :
- La beauté des marais de la baie de Suncheon, perle cachée de la Corée du Sud

- Le marché de Jungang, l'un des marchés traditionnels les plus célèbres de la ville
- L’ascension en téléphérique du Mont Mireuksan

Matinée dédiée à la découverte de Suncheon. Visite de la zone des marais de la baie de Suncheon, réserve naturelle composée de plage de sable mou, de roseaux et formant un habitat naturel pour plus de 140 espèces d’oiseaux. Puis, balade dans le village fortifié de Nagan Eupseong habité depuis le 14ème siècle. Maisons au toit de chaume, murailles de pierre, folklore coréen, les traditions y perdurent depuis la dynastie Joseon. Continuation vers Tongyeong et téléphérique jusqu’au mont Mireuksan pour un sublime panorama sur la ville et sa baie. Temps libre sur la plage pour se balader au bord de l’eau. Découverte du marché Jungang, vieux de 400 ans. Puis, arrêt au village de Dongpiran, célèbre pour ses peintures murales. En fin de journée, visite du parc de sculptures de Nammangsan, un parc à thème nocturne numérique qui consiste en 15 chemins de promenade décorés de lumières.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h30

JOUR 8 : TONGYEONG / BUSAN

Les temps forts de la journée :
- L'inattendu village de Gamcheon, avec ses maisons colorées

- Découvrir le plus grand marché aux poissons de Busan
- Le temple Haedong Yonggungsa, offrant une vue sur la mer et la montagne

Départ vers Busan, deuxième ville la plus peuplée de Corée, située à la pointe sud-est du pays et qui s'étire le long de la mer de l'est. La ville est renommée pour ses magnifiques plages, ses sites historiques et son dynamisme culturel. Arrêt au village de Gamcheon, dans lequel on circule par un enchevêtrement de venelles entre ses maisons carrées, vertes, jaunes ou bleues, alignées en terrasses sur les hauteurs du port. Continuation vers le village culturel de Huinnyeoul, surnommé le Santorin coréen à cause de ses petites ruelles colorées. A Busan, visite du grand marché aux poissons Jagalchi, suivi de la découverte de l’île de Dongbaekseom en passant par le pont Gwangandaegyo s’étendant sur plus de 7km et connectant Busan à la plage de Haeundae. Terminez la journée avec la visite du temple bouddhiste Haedong Yonggungsa, construit en 1376 par le grand moine Naong. C'est l'un des rares temples en bord de mer, la plupart étant situés dans les montagnes, il bénéficie d’un superbe point de vue sur l’océan.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h

JOUR 9 : BUSAN / GYEONGJU

Les temps forts de la journée :
- La balade dans la rue commerçante Hwangridangil

- La beauté de l’étang de Wolji, signifiant « l’étang qui reflète la lune »
- Les sites historiques du centre-ville de l'ancienne capitale du royaume de Silla

Départ vers Gyeongju, capitale de l'ancien royaume de Silla, inscrite au patrimoine culturel de l'Unesco. Visite du complexe funéraire de Daereungwon abritant la tombe de Cheonmachong, au style typique de la période Silla. Flânez à travers la rue Hwangridangil, bordée de jolis cafés et boutiques. Découverte de l’un des plus vieux observatoires d’Asie, l’observatoire astronomique de Cheomseongdae, « la tour d’où l’on observe les étoiles ». Puis, visite du palais de Gyeongju Donggung, abritant la cloche sacrée du roi Seongdeok et l’étant de Wolji, constitué de 3 îlots et 12 collines. Découverte d’une merveille architecturale bouddhiste datant du VIIIème siècle, le temple Bulguk-sa, inscrit à au patrimoine mondial de l’Unesco et classé 1er site historique et scénique de Corée du Sud.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h

JOUR 10 : GYEONGJU / ANDONG / DANYANG

Les temps forts de la journée :
- La visite avec dégustation d’un musée sur la distillerie d’alcool de riz

- Les sites classés à l’Unesco, l’école confucéenne Byeongsan Seowon et le village folklorique d’Hahoe
-
L’atelier de création de totems en bois dans un village traditionnel

Le matin, route pour Andong, joyau culturel situé sur le fleuve Nakdong. Arrêt au musée du Soju et de la gastronomie traditionnelle pour en apprendre plus sur l’histoire de l’alcool de riz « soju » et l’art culinaire local. Visite de l’école confucéenne Byeongsan Seowon. Fondée au milieu du XVIe siècle, sa renommée se propagea à travers tout le pays et elle accueille aujourd’hui près de 1 million de visiteurs par an. Balade dans le village folklorique d’Hahoe. Construit il y a plus de 600 ans, c’est l'un des villages d’hanok les mieux préservés du pays. Appréciez l’architecture des demeures nobles de style traditionnel et participez à un atelier de construction de totems en bois. Continuation vers Danyang pour la nuit.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 4h

JOUR 11 : DANYANG / MONT SEORAK / SOKCHO

Les temps forts de la journée :
- La vue imprenable sur la vallée depuis le Mancheonha Skywalk
- La beauté du parc national du mont Seorak

Après le petit-déjeuner, route en direction du sentier Danyanggang Jando, randonnée de 1,2 kilomètre longeant la rivière Namhangang. Arrêt au Mancheonha Skywalk, plateforme en verre offrant une magnifique vue sur la montagne Sobaeksan et la vallée. Découverte du parc national du mont Seorak, désigné réserve de la biosphère par l’Unesco. Il attire les visiteurs pour la beauté et la rareté de sa faune et de sa flore. Le plus haut sommet du parc, Daecheongbong, culmine à 1 708 m. Visite de la forteresse Gwongeumseong et du temple Sinheungsa, l'un des plus anciens du pays, construit par Jajangyulsa (590-658) durant la 6e année du règne de la reine Jindeok. Transfert à Sokcho.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h

JOUR 12 : SOKCHO / GOSEONG / SÉOUL

Le temps fort de la journée :
- La visite de la zone démilitarisée, pour parler des relations entre les deux Corée

Matinée de visite de la DMZ (zone démilitarisée), située à 65km au nord de la capitale. Départ pour Goseong en direction de l’observatoire de l'unification de Goseong sur la ligne de démarcation. Il offre une vue sur la rivière Haegeumgang, les îles voisines, ainsi qu’un coup d’œil sur la Corée du Nord avec les différents sommets de la montagne Geumgangsan. Puis, visite du musée de la DMZ de Goseong où vous pourrez en apprendre davantage sur l'Histoire de la Corée mais aussi sur la faune et la flore locales. Nuit à Séoul.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 4h

JOUR 13 : SÉOUL 

Journée et repas libres pour continuer vos visites à votre rythme ou faire du shopping. Séoul dispose de musées traditionnels et d’art contemporains très intéressants, de magnifiques palais, de nombreux marchés et des visites axées sur la K-pop ! 

JOUR 14 : SEOUL / PARIS

Transfert à l’aéroport en taxi et envol pour la Paris.

  • Le prix comprend

    - Les vols Paris/Séoul – Séoul/Paris opérés par les compagnies Asiana ou Finnair
    - Les taxes aériennes (valeur : 382 € pour Asiana et 103 € pour Finnair)
    - L’hébergement en chambre double
    - La demi-pension (petit-déjeuner et déjeuners inclus et dîners libres)
    - Le transport terrestre
    - les visites et activités mentionnées
    - Les services d’un guide accompagnateur francophone (sauf pendant les temps libres)
    - L’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies EN SAVOIR PLUS)
    - Une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions

  • Le prix ne comprend pas

    Le supplément chambre individuelle de 790€, les dîners et dernier déjeuner à Séoul, boissons, les pourboires, l’assurance annulation (1)

  • Conditions particulières

    Ce voyage que nous distribuons, est opéré en regroupement sur place à partir de 2 participants jusqu'à 20 participants.

    Les touristes français sont temporairement exemptés d'autorisation électronique K-ETA, d’un montant de 8€ p/p.

    (1) Intégrant les garanties épidémies/pandémies : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    Préparez votre voyage

    Votre circuit en groupe de A à Z

    En savoir plus sur notre engagement responsable

    Découvrez tous nos événements culturels

Culture & voyage

Gengis Khan, Comment les Mongols ont changé le monde
Partenariat Du 14 octobre au 5 mai 2024

Les Maisons du Voyage sont ravies d'être en partenariat avec cette exposition car elle met en lumière la fascinante histoire de Gengis Khan, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, ainsi que l'immense empire mongol qu'il a érigé au 13e siècle. Elle met en avant l'impact de la Pax Mongolica, une période de relative stabilité propice aux...

En savoir plus
Images du Vietnam
Visioconférence Le 16 mai à 18h30 Accès libre sur inscription

(Re)découvrez les trésors d’un pays aux mille visages. Rizières en terrasses du Haut-Tonkin, monde amphibie du Delta du Mékong, paysages mythiques de la baie d’Halong, plages étincelantes du littoral ou patrimoine suranné dans les villes de Hanoï, Saïgon, Hué ou Hoi An… Laissez-vous guider en images par une experte à travers les plus belles...

En savoir plus
Atelier d'initiation au Kintsugi
Forum / atelier Le 25 mai à 15h30

Le kintsugi est une technique japonaise de réparation des céramiques abimées qui consiste à sublimer les fêlures avec de la poudre d’or (KIN-l’or; TSUGI-les jointures).Vous pourrez apporter une pièce cassée qui vous est chère (en 3 ou 4 morceaux maximum) pour la réparer grâce à cette technique. Après avoir collé les morceaux grâce à de la...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.