La Corée en famille version Kpop

Voyage sur mesure - 13 Jours / 11 Nuits À partir de 2 460 €*

01 40 51 95 15

La Corée en famille version Kpop

Voyage sur mesure - 13 Jours / 11 Nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Découvrez la fameuse vague coréenne "hallyu" de plus près. Destination parfaite pour les familles, le "Pays du matin calme" émerveille par l'énergie créative de ses villes, la sérénité de ses montagnes sacrées, ses merveilles architecturales et archéologiques, sa gastronomie succulente, ses plages... 

JOUR 1 : PARIS / SEOUL

Envol à destination de Séoul.

JOUR 2 : SÉOUL 

A l'arrivée, assistance aéroport et transfert en navette locale jusqu'au centre-ville, proche de l'hôtel. Temps libre et dîner libre. L'hôtel étant situé en plein coeur du centre-ville historique, nous vous conseillons d'explorer les alentours pour cette première demi-journée à Séoul et de découvrir par exemple la vieille rue d'Insadong et ses artisans. Le soir, vous pouvez admirer différents sites touristiques illuminés.

JOUR 3 : SÉOUL 

Journée de visites en transports en commun avec un guide anglophone : Assistez à la cérémonie de la relève de la garde devant le palais Gyeongbokgung, premier palais du roi de la dynastie Joseon. Visitez le palais où a été tourné l'un des plus grands succès du groupe kpop BTS en 2020, devant le pavillon Geunjeongjeon. Puis, découvrez le musée folklorique national attenant, pour une introduction à l'histoire du pays. Dans l'après-midi, visite du musée des meubles, niché dans une maison ancienne pleine de charme, sur la colline du quartier Seongbuk-dong, qui a reçu la visite du groupe BTS et de nombreuses stars internationales. En fin d'après-midi, promenade sur la majestueuse forteresse de la ville. En option avec supplément : Si vous souhaitez assister à un spectacle, nous avons bien aimé le Nanta, où la cuisine se mêle à la musique, dans une ambiance joyeuse et un peu folle !

JOUR 4 : SÉOUL 

Aujourd'hui vous êtes accompagné par un "ami local" francophone, direction le quartier de Gangnam, au sud du fleuve Han, où est née la fameuse chanson parodiée du chanteur Psy "Gangnam Style" en 2012. Arrêt au SM Artium de SM Town, grande agence qui regroupe plusieurs artistes de renoms. Vous avez ainsi la possibilité de visiter la boutique, des studios, une exposition de tenues de scènes, le café et le théâtre. Dans le même quartier, ne manquez pas la "star road" devenue la "kpop road", puis, la fameuse bibliothèque du centre commercial souterrain le COEX. Le midi, déjeunez au restaurant Yujoeng Sikdang, très apprécié du groupe BTS ou encore au laverie-restaurant Laundry Pizza. Pour un retour aux traditions, visitez le temple Bongeunsa. La tour du Lotte n'est pas loin, peut-être l'occasion de prendre de la hauteur pour voir Séoul autrement ?

JOUR 5 : SEOUL / JEONJU 

Journée et repas libres. Transfert libre vers la gare routière de Séoul et bus local vers Jeonju, renommée pour son architecture traditionnelle et sa gastronomie. A votre arrivée, installez-vous dans votre hébergement traditionnel. A Jeonju, vous pouvez louer des costumes traditionnels "hanbok" pendant plusieurs heures pour découvrir tour à tour : le sanctuaire Gyeonggijeon, la cathédrale, édifiée par un prêtre français au début du XXe siècle et le village de hanok. Le marché Nambu va vous mettre en appétit avant de déguster un bibimbap, plat traditionnel et fierté de la ville.

JOUR 6 : JEONJU / GYEONGJU

Journée et repas libres. Petit-déjeuner coréen dans votre maison d'hôtes. Départ en bus local vers Gyeongju, ancienne capitale du Royaume de Silla, inscrite au patrimoine culturel de l'Unesco. Commencez par visiter le musée national de Gyeongju qui présente une magnifique collection d'objets anciens : couronnes en or, céramiques, objets bouddhiques, sculptures puis découvrez l'observatoire de Cheomseongdae, l'un des plus vieux d’Asie. A la tombée de la nuit, dirigez-vous vers l'étang Anapji pour admirer le palais Donggung au coucher du soleil. 

JOUR 7 : GYEONGJU

Journée de visites avec un guide-chauffeur anglophone : Le matin, visite du village folklorique Yangdong datant de 1400, classé par l'Unesco. Une balade très agréable pour découvrir les maisons traditionnelles et des jardins, dans un cadre paisible. Dans l'après-midi, partez pour le mont Toham qui regroupe les sites historiques majeurs de la ville avec notamment le temple Bulguk-sa, datant du VIIIe siècle, et les grottes de Seokguram, tous deux classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Seokguram abrite une monumentale statue de Bouddha assis, regardant la mer. Découvrez la sculpture du Bouddha aux quatre visages et le tumulus du roi Wonseong (VIIIe siècle). 

JOUR 8 : GYEONGJU  

Journée et repas libres. Louez des vélos et visitez d'autres sites situés en centre-ville comme le parc royal des Tumuli qui abrite un grand nombre de tombes royales, dont certaines peuvent être visitées. Nous vous conseillons également d'aller faire un tour au marché alimentaire, dans la "street art" ou encore de vous promener au milieu des maisons traditionnelles rénovées, aux adresses innovantes : boutiques, "rooftop"... une journée de "slow tourism" comme on les aime ! 

JOUR 9 : GYEONGJU / BUSAN

Journée et repas libres. Prenez un taxi pour vous rendre à la gare des trains à grande vitesse de Gyeongju. Départ en KTX vers Busan. Après un passage à l'hôtel, selon la saison, détente sur la jolie plage de Haeundae que l'on peut rejoindre par le spectaculaire pont suspendu de Gwangan.

JOUR 10 : BUSAN

Journée et repas libres. Nous vous conseillons de vous rendre au plus grand marché aux poissons de Corée du Sud, Jagalchi, puis de découvrir le centre-ville de Busan. Pour une vue d'ensemble et sur les ports de pêche et de plaisance, montez sur la plateforme située en haut du Lotte Mart. Dans l'après-midi, partez à la découverte du village culturel inattendu de Gamcheon, avec ses petits cafés et maisons chamarrées au bord de la plage. 

JOUR 11 : BUSAN / SEOUL

Journée et repas libres. Transfert libre à la gare et départ en train KTX vers Séoul. Après une pause à l'hôtel, rendez-vous au parc à thème MBC World avec ses trois zones. Une expérience interactive et virtuelle marrante pour s'immerger dans la vague coréenne Hallyu, des dramas et de vos stars. En fin de journée, immergez-vous dans le quartier des universités, Hongdae, très animés le week-end. Chosun hwaro est le restaurant préféré du groupe Big Band. 

JOUR 12 : SÉOUL 

Journée et repas libres. Vous souhaitez approfondir votre connaissance de l'histoire contemporaine coréenne en famille ? Réservez une excursion vers la DMZ (zone démilitarisée) non loin de Séoul, en voyage regroupé. Promenez-vous dans le parc Imjingak et découvrez un tunnel d'agression creusé par les Nord-Coréens pour permettre à leur armée de lancer une attaque surprise. Depuis l'observatoire de Dora, on peut apercevoir la Corée du Nord. Dans l'après-midi, plusieurs choix s'offrent à vous : continuer les visites de Séoul avec le palais Changdeok, classé au patrimoine mondial de l’Unesco et son jardin secret Biwon, participer à un cours de cuisine, vous inscrire à un cours de danse kpop ou encore, découvrir les quartiers commerçants Myeongdong et Namdaemun et leur "street food". 

JOUR 13 : SÉOUL / PARIS

Transfert à l'aéroport par vos soins puis envol pour Paris.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux Paris/Séoul/Paris (1) (taxes incluses), une assistance anglophone à l'aéroport de Séoul et le transfert en transports en commun jusqu'à l'hôtel, un pocket wifi par famille pendant la durée du voyage et une carte de transports Tmoney par personne (chargée avec 15 000 wons), les transferts en bus de Séoul à Jeonju et de Jeonju à Gyeongju, le train KTX de Gyeongju à Busan et de Busan à Séoul, onze nuits d'hôtels en chambre double avec petits déjeuners inclus, une journée de visites en transports en commun avec un guide anglophone à Séoul, une journée de visites à Séoul avec un "ami local" francophone, une journée de visites de Gyeongju avec un guide-chauffeur anglophone. 

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût : 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    (1) vols opérés par Lufthansa via Francfort ou Munich ou par Finnair via Helsinki

    Depuis septembre 2021, il est demandé aux touristes français de remplir une autorisation de voyage électronique (environ 8€ p/p) avant de partir.

    Vous souhaitez en savoir plus sur notre engagement responsable ? 

Culture & voyage

Images de Singapour
Information voyageur Le 29 mars à 18:30

Blottie en plein carrefour d’échanges sur les routes de l’Asie, la cité-Etat de Singapour s’érige avec brio en véritable « exemple » culturel, fruit d’une alchimie inédite de traditions métissées et de modernité sans limite. Esthétique et envoutante, la ville inspire. Naturelle et authentique, la ville étonne. En vespa, à vélo ou à bord...

En savoir plus
500e anniversaire du premier tour du monde initié par Magellan (3e partie)
Visioconférence Le 30 mars à 18h30

L’exploit de Magellan est d'avoir découvert un passage vers le Pacifique et réussi sa traversée avec peu de pertes. A son arrivée aux Philippines, il s'attarde d'île en île jusqu'au royaume de Cebu où il noue une alliance au nom de l’Espagne et finit par périr absurdement dans un combat contre les indigènes. Trois jours plus tard, les principaux...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.