X
Du 1er juillet au 31 août notre agence sera ouverte de 10h à 18h. Nous serons fermés au public du 18 au 27 juillet, et le 3 août mais nous restons joignables par téléphone et par mail.

La Corée en famille version Kpop

Voyage sur mesure - 13 Jours / 11 Nuits À partir de 3 280 €*

01 40 51 95 15
Prendre un rdv

La Corée en famille version Kpop

Voyage sur mesure - 13 Jours / 11 Nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Découvrez la fameuse vague coréenne "hallyu" de plus près. Destination parfaite pour les familles, le "Pays du matin calme" émerveille par l'énergie créative de ses villes, la sérénité de ses montagnes sacrées, ses merveilles architecturales et archéologiques, sa gastronomie succulente, ses plages... 

JOUR 1 : PARIS / SEOUL

Départ de Paris vers Séoul/ Incheon sur un vol régulier de Lufthansa via Francfort ou Munich, ou sur un vol direct Korean Air.

JOUR 2 : SÉOUL 

Les temps forts de la journée : 
- Découvrir l'artisanat coréen dans les nombreuses boutiques d'artisanat du quartier d'Insadong
- Manger des spécialités locales dans une atmosphère populaire dans le quartier Jongno 3 Stalls Alley
- Se promener au bord du cours d'eau de Cheongyecheon, en contre-bas des gratte-ciels

A l'arrivée, assistance aéroport et transfert en navette locale jusqu'au centre-ville, proche de l'hôtel. Temps libre et dîner libre. L'hôtel étant situé en plein cœur du centre-ville historique, nous vous conseillons d'explorer les alentours pour cette première demi-journée à Séoul et de découvrir par exemple la vieille rue d'Insadong et ses artisans. Le soir, mangez votre dîner dans le quartier populaire de Jongno 3 Stalls Alley. Découvrez le charme des petits stands de nourritures et de leurs tentes où se posent les clients pour manger, typique de la Corée du Sud. Puis, baladez-vous le long de la rivière Chonggyecheon, le « ruisseau propre », dont les rives sont très appréciées des séouliens. Lieu de tournage de nombreux films et dramas comme «200 pounds beauty » ou encore « Vincenzo », c’est aussi un lieu de représentations de la culture et de l’art coréen.

JOUR 3 : SÉOUL 

Les temps forts de la journée : 
- Assister à la cérémonie de la relève de la garde devant le palais Gyeongbokgung
- Les maisons traditionnelles "hanok" dans le quartier résidentiel de Bukchon 
- Admirer une sublime vue sur Séoul depuis le mont Naksan et ses remparts

Journée de visites en transports en commun avec un guide anglophone : Assistez à la cérémonie de la relève de la garde devant le palais Gyeongbokgung, premier palais du roi de la dynastie Joseon où a été tourné l'un des plus grands succès du groupe Kpop BTS en 2020. Puis, découvrez le musée folklorique national attenant, pour une introduction à l'histoire du pays. Dans l'après-midi, balade dans le village préservé de Bukchon qui abrite un ensemble de ravissant hanoks, maisons traditionnelles coréennes, aussi très prisé des tournages de MV et de drama. Puis, dirigez-vous vers le café Suyeonsanbang, ancienne maison du célèbre écrivain Lee Tae Jun, surnommé le « Maupassant coréen ». Continuation vers le quartier de Ihwa. Flânez dans ce quartier artistique et laissez-vous guider par les nombreuses œuvres de street art. Finissez votre journée par l’ascension du mont Naksan, la plus petite montagne de Séoul, avec les anciens remparts d’un côté, et une magnifique vue panoramique sur la ville de l’autre. En option avec supplément : le spectacle Nanta, où la cuisine se mêle à la musique.

JOUR 4 : SÉOUL 

Les temps forts de la journée : 
- Flânerie dans le quartier de Myeongdong, temple de la mode et de la cosmétique coréenne
- Prendre de la hauteur depuis la Namsan Tower, ou tour N, au coeur de Séoul
- Découverte du quartier chic de Gangnam 

Aujourd'hui vous êtes accompagné par un "ami local" francophone, direction le quartier de Myeongdong. Quartier extrêmement populaire auprès des séouliens, il regorge d’enseignes de mode, de cosmétiques, de cafés, … Retrouvez les plus grandes marques de cosmétiques coréennes comme Etudes House et Nature République à des prix imbattables. Puis, montez jusqu’à l’observatoire de la Namsan Tower, symbole de la capitale. Perchée au sommet d’une petite montagne, la tour domine Séoul, offrant alors une belle vue d’ensemble sur la ville. Pour le déjeuner, mangez dans le quartier cosmopolite et animé d’Itaewon, lieu de tournage principal du célèbre drama « Itaewon class ».  L’après-midi, dirigez-vous vers le quartier chic de Gangnam qui regroupe les plus grandes agences de divertissement du pays, des lieux de tournage, ainsi que des restaurants et cafés huppés. Flânez le long de la Kpop Road, en face du siège de la SM Entertainment. Puis, visitez le temple Bongeunsa. Finissez votre par la visite de la bibliothèque Starfield et ses gigantesques étagères remplies de livres parfaitement disposés.

JOUR 5 : SEOUL / JEONJU 

Les temps forts de la journée : 
- Les 735 maisons traditionnelles, hanok, du centre-ville de Jeonju
- Déguster un bibimbap au marché de Nambu

Journée et repas libres. Transfert libre vers la gare routière de Séoul et bus local vers Jeonju, renommée pour son architecture traditionnelle et sa gastronomie. A votre arrivée, installez-vous dans votre hébergement traditionnel. A Jeonju, vous pouvez louer des costumes traditionnels "hanbok" pendant plusieurs heures pour découvrir tour à tour : le sanctuaire Gyeonggijeon, la cathédrale, édifiée par un prêtre français au début du XXe siècle et le village de hanok. Le marché Nambu va vous mettre en appétit avant de déguster un bibimbap, plat traditionnel et fierté de la ville.

JOUR 6 : JEONJU / BUSAN

Les temps forts de la journée : 
- L'air marin le long de la plage d'Haeundae à Busan
- Balade sur les sentier littoraux de la petite péninsule de Dongbaek
- Admirer un sublime panorama de Busan depuis l'observatoire de la tour Busan Sky

Petit-déjeuner coréen dans votre maison d'hôtes. Départ en bus express vers Busan. Journée et repas libres. Après un passage à l'hôtel, et selon la saison, détente sur la jolie plage de Haeundae ou promenade sur la petite péninsule de Dongbaek. Puis, prenez de la hauteur en montant jusqu’à l’observatoire de la tour Busan Sky et admirer la ville se parer de ses lumières.   

JOUR 7 : BUSAN

Les temps forts de la journée : 
- L'inattendu village de Gamcheon, avec ses maisons colorées
- Découvrir le plus grand marché aux poissons de Corée du sud, le marché de Jagalchi
- Promenade aux fils des sublimes fresques murales des villages de Kangkangee et de Huinnyeol

Journée et repas libres. Le matin, direction le village aux maisons colorées de Gamcheon, à flanc de montagne. Arpentez les ruelles de cet étonnant village à la recherche des peintures murales à l’effigie d’Idoles de Kpop tels que Jungkook ou encore Jimin des BTS.  Puis, visite du marché aux poissons de Jagalchi, le plus grand du pays, pour vous délecter des spécialités culinaires locales. L’après-midi, balade digestive dans les charmants petits villages artistiques de Kangkangee et de Huinnyeol. Déambulez dans les rues colorés, bordées de maisons servant aux artistes de support pour leurs nombreuses fresques murales. Puis, continuation vers le BIFF square, allée qui met à l’honneur les plus grandes stars du cinéma coréen, à l’image de Hollywood Boulevard. Faites une pause au Magnate cafe, établissement du père de Jimin des BTS. Finissez ensuite votre journée sur la plage Gwangalli pour découvrir des sculptures de sables des BTS ou encore de la tour Eiffel construites à l’occasion de la candidature de Busan à l’Exposition Universelle 2030. Puis, entre 19h et 22h, assistez à un spectacle de drone depuis la plage (seulement les vendredis et samedi).

JOUR 8 : BUSAN / GYEONGJU 

Les temps forts de la jouréne : 
- La situation du temple Haedong Yonggunsa, en borde de mer
- La riche collection d'objets anciens du musée national de Gyeongju
- Les sites historiques du centre-ville de l'ancienne capitale du royaume de Silla

Journée et repas libres. Le matin, visite du temple Haedong Yeongungsa qui bénéficie d’un superbe point de vue sur l’océan. Transfert par vos soins à la gare et départ en KTX vers Gyeongju, ancienne capitale du Royaume de Silla, inscrite au patrimoine culturel de l'Unesco. Commencez par visiter le musée national de Gyeongju qui présente une magnifique collection d'objets anciens : couronnes en or, céramiques, objets bouddhiques, sculptures puis découvrez l'observatoire de Cheomseongdae, l'un des plus vieux d’Asie. A la tombée de la nuit, dirigez-vous vers l'étang Anapji pour admirer le palais Donggung au coucher du soleil. 

JOUR 9 : GYEONGJU

Les temps forts de la journée :
- Visiter une résidence construite en 1540 dans le village traditionnel de Yangdong
- Les sites bouddhiques classés, Bulguk-sa et Seokguram

Journée de visites avec un guide-chauffeur anglophone : Le matin, visite du village folklorique Yangdong datant de 1400, classé par l'Unesco. Une balade très agréable pour découvrir les maisons traditionnelles et des jardins, dans un cadre paisible. Dans l'après-midi, partez pour le mont Toham qui regroupe les sites historiques majeurs de la ville avec notamment le temple Bulguk-sa, datant du VIIIe siècle, et les grottes de Seokguram, tous deux classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Seokguram abrite une monumentale statue de Bouddha assis, regardant la mer. Découvrez la sculpture du Bouddha aux quatre visages et le tumulus du roi Wonseong (VIIIe siècle). 

JOUR 10 : GYEONGJU  

Les temps forts de la journée : 
- Découvrir librement la ville de Gyeongju et ses nombreux vestiges historiques

Journée et repas libres. Louez des vélos et visitez d'autres sites situés en centre-ville comme le parc royal des Tumuli qui abrite un grand nombre de tombes royales, dont certaines peuvent être visitées. Nous vous conseillons également d'aller faire un tour au marché alimentaire, dans la "street art" ou encore de vous promener au milieu des maisons traditionnelles rénovées, aux adresses innovantes : boutiques, "rooftop"... une journée de "slow tourism" comme on les aime ! 

JOUR 11 : GYEONGJU / SÉOUL 

Les temps forts de la journée : 
- S'immerger dans l'univers de la télévision coréenne lors d'une visite des Studio de la chaîne KBS
- Déambulez entre les cafés, les chanteurs et danseurs de rue et les boutiques branchées dans le quartier de Hongdae

Journée et repas libres. Transfert par vos soins à la gare et départ en train KTX vers Séoul. Après une pause à l'hôtel, rendez-vous au siège de la célèbre chaîne de télévision de KBS, pour un tour des studios. Explorez d’anciens décors de drama, essayez-vous au doublage de dessins animés et de séries, présentez le JT ou la météo, … et rapprochez-vous au plus près du monde de la télévision coréenne. Une expérience interactive et virtuelle amusante pour s'immerger dans la vague coréenne Hallyu, des dramas et de vos stars (visite en coréen). En fin de journée, immergez-vous dans le quartier des universités, Hongdae, très animés le week-end. 

JOUR 12 : SÉOUL 

Les temps forts de la journée :
- La page de l'Histoire lors d'une excursion vers la zone démilitarisée
- Se déhancher au rythme des musiques Kpop les plus célèbres lors d'un cours de danse Kpop
- Visiter Séoul à sa guide

Journée et repas libres. Vous souhaitez approfondir votre connaissance de l'histoire contemporaine coréenne en famille ? Réservez une excursion vers la DMZ (zone démilitarisée) non loin de Séoul, en voyage regroupé. Promenez-vous dans le parc Imjingak et découvrez un tunnel d'agression creusé par les Nord-Coréens pour permettre à leur armée de lancer une attaque surprise. Depuis l'observatoire de Dora, on peut apercevoir la Corée du Nord. Dans l'après-midi, plusieurs choix s'offrent à vous : continuer les visites de Séoul avec le palais Changdeok, classé au patrimoine mondial de l’Unesco et son jardin secret Biwon, participer à un cours de cuisine, vous inscrire à un cours de danse kpop ou encore, découvrir les quartiers commerçants Myeongdong et Namdaemun et leur "street food".  Profitez aussi de cette dernière journée pour aller dans un institut de beauté, faire votre diagnostique skin care, apprendre à vous maquiller à la coréenne, ou encore, faire un test de colorimétrie.

JOUR 13 : SÉOUL / PARIS

Transfert à l’aéroport d’Incheon pour votre envol à destination de Paris sur un vol régulier de Lufthansa via Francfort ou Munich, ou sur un vol direct Korean Air. Arrivée dans l'après-midi à Paris.

  • Le prix comprend

    - Les vols internationaux Paris/Séoul/Paris (1) (taxes incluses)
    - Une assistance anglophone à l'aéroport de Séoul
    - Le transfert en transports en commun jusqu'à l'hôtel
    - Un pocket wifi par famille pendant la durée du voyage
    - Une carte de transports Tmoney par personne (chargée avec 15 000 wons)
    - Les transferts en bus de Séoul à Jeonju et de Jeonju à Busan
    - Le train KTX de Busan à Gyeongju et de Gyeongju à Séoul
    - 11 nuits d'hôtels en chambre double avec petits déjeuners inclus
    - Une journées de visite :
       • A Séoul en transports en commun avec un guide anglophone
       • A Séoul avec un "ami local" francophone
       • A Gyeongju avec un guide-chauffeur anglophone
    - Une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions. 

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 4 participants (2 adultes et 2 enfants) en chambre quadruple selon les étapes.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût : 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    (1) vols opérés par Lufthansa via Francfort ou Munich, ou Korean Air.

    Les touristes français sont temporairement exemptés d'autorisation électronique K-ETA, d’un montant de 8€ p/p.

     

    Préparez votre voyage
    - Que voir, que faire ?

    - Quand partir ?
    - Culture et traditions

     

    En savoir plus sur notre engagement responsable

    Découvrez tous nos événements culturels

Culture & voyage

Gengis Khan, Comment les Mongols ont changé le monde
Partenariat Du 6 mai au 5 janvier 2025

Les Maisons du Voyage sont ravies d'être en partenariat avec cette exposition car elle met en lumière la fascinante histoire de Gengis Khan, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, ainsi que l'immense empire mongol qu'il a érigé au 13e siècle. Elle met en avant l'impact de la Pax Mongolica, une période de relative stabilité propice aux...

En savoir plus
Découverte du Reiki
Forum / atelier Le 1 octobre à 18h45

Issu de la médecine japonaise, le Reiki est une méthode de soins énergétiques, simple et naturelle. Il agit à différents niveaux : physique (problèmes de santé), mental (stress, addictions…),émotionnel (anxiété, dépression et sautes d’humeur...) et permet à l’organisme de se recharger rapidement en énergie vitale. Il peut vous aider à...

En savoir plus
Pratiques corporelles dans la tradition énergétique asiatique
Forum / atelier Le 10 octobre à 18h45

Dans la tradition asiatique, les pratiques corporelles occupent une place majeure.
Chaque atelier abordera les éléments fondamentaux retrouvés dans les diverses traditions. (Inde, Chine, Japon)
- Verticalité, respirations, enchainements et résonance.

Exposés et pratiques simples, debout ou assis vous seront proposés pour faciliter...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.