X
Du 1er juillet au 31 août notre agence sera ouverte de 10h à 18h. Nous serons fermés au public du 18 au 27 juillet, et le 3 août mais nous restons joignables par téléphone et par mail.

De Séoul à Jeju, les grands sites de la Corée du Sud

Circuit accompagné - 15 jours / 13 nuits À partir de 5 880 €*

01 40 51 95 15
Prendre un rdv

De Séoul à Jeju, les grands sites de la Corée du Sud

Circuit accompagné - 15 jours / 13 nuits -

Vols + pension complète (1) + guide accompagnateur

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

 

La Corée du sud, terre de traditions millénaires et de modernité, dévoile ses plus grands sites et ses bijoux cachés. Des rues animées de Séoul aux rivages enchanteurs de Jeju, en passant par les joyaux historiques de Gyeongju et les merveilles naturelles du mont Seorak, chaque étape de ce voyage vous révélera la richesse et la diversité d'une destination, à l’identité unique.

Programme 2025, itinéraire modifié :

Voir le programme

JOUR 1 : PARIS / SÉOUL

Départ de Paris pour Séoul sur vol direct avec la compagnie Korean Air.

JOUR 2 : SÉOUL

Les moments forts de la journée :
- L'arrivée à Séoul, capitale vibrante de la Corée du Sud
- La vue sur Séoul depuis la Namsan Tower

Arrivée à l’aéroport international d’Incheon et accueil de votre guide accompagnateur. Transfert privé vers Séoul. Tour d'horizon dans la ville depuis la Namsan Tower, tour emblématique de Séoul. Erigée sur le petit mont Namsan, au coeur de la capitale, la tour Namsan domine la ville, ses gratte-ciels, ses palais et ses remparts. Puis, installation à l'hôtel.

JOUR 3 : SÉOUL

Les moments forts de la journée :
- Assister à la cérémonie de la relève de la garde devant le palais Gyeongbokgung
- Les maisons traditionnelles "hanok" dans le quartier résidentiel Bukchon
- L'animation du marché centenaire de Gwangjang

Journée consacrée à la découverte de Séoul en transport en commun accompagnée de votre guide. Le matin, direction le palais Gyeongbokgung pour assister à la relève de la garde (location de hanbok, tenue traditionnelle coréenne, possible avant d'entrer dans l'enceinte du palais). Visite du Palais, premier palais du roi de la dynastie Joseon, et du musée folklorique national attenant pour une introduction parfaite à l'histoire du pays. Dans l'après-midi, visite du quartier préservé de Bukchon où résidaient autrefois les aristocrates de la dynastie Joseon. Continuation vers le quartier d'Insadong et ses nombreuses échoppes et découverte de Cheonggyecheon, un cours d'eau réaménagé au milieu des gratte-ciels. En fin d’après-midi, halte au marché centenaire de Gwangjang, connu pour sa délicieuse street food. L’occasion de goûter aux nombreux mets du marché lors du dîner.

JOUR 4 : SÉOUL / GOSEONG / SOKCHO

Les moments forts de la journée :
La page de l'Histoire lors de la visite du musée de la zone démilitarisée
- Le passage près de la frontière nord-coréenne
- La riche gastronomie locale au marché aux poissons de Daepohang

Le matin, départ pour la DMZ, zone démilitarisée qui sépare la Corée du Sud de la Corée du Nord, près de Goseong. Visite du musée de la DMZ de Goseong pour en apprendre davantage sur l'Histoire de la Corée mais aussi sur la faune et la flore locales. Puis, découverte de l’observatoire de l'unification sur la ligne de démarcation. Il offre une vue sur la rivière Haegeumgang, les îles voisines, ainsi qu’un coup d’œil sur la Corée du Nord avec les différents sommets de la montagne sacrée Geumgangsan surnommée la "montagne de diamant". Continuation vers la ville de Sokcho connue pour son petit port et sa gastronomie marine. Visite du marché aux poissons de Daepohang établi au coeur de Sokcho en 1942. 

Temps de route cumulés dans la journée : environ 6h

JOUR 5 : SOKCHO / MONT SEORAK / ANDONG

Les moments forts de la journée :
- La beauté du parc national du mont Seorak, classé par l’Unesco
- Le temple Shinheungsa, au coeur des montagnes

Découverte du parc national du mont Seorak, désigné réserve de la biosphère par l’Unesco, qui attire les visiteurs pour la beauté et la rareté de sa faune et de sa flore. Le plus haut sommet du parc, Daecheongbong, culmine à 1 708 m. Visite du temple Shinheungsa, l'un des plus anciens du pays, construit par Jajangyulsa (590-658) durant la 6e année du règne de la reine Jindeok. Ascension en téléphérique et à pied vers la forteresse de Gwongeumseong. Continuation vers la petite ville d'Andong pour y passer la nuit.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 4h

JOUR 6 : ANDONG / HAPCHEON / GYEONGJU

Les moments forts de la journée :
- Le village traditionnel de Hahoe, ses hanok et son musée des masques
- La sérénité du temple Haein-sa, entouré de forêts

Le matin, retour à l'ère Joseon avec la balade dans le village traditionnel d'Hahoe, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Ce village rural mélange hanok de notables et lettrés, et hanok d'humbles paysants et artisans dont les achitectures diffèrent. Puis, visite du musée des masques d'Andong qui abrite une collection de trois-cents masques traditionnels coréens, dont des masques Hahoetal, inscrits comme trésors nationaux de la Corée du Sud. Route vers Hapcheon pour découvrir le temple bouddhiste Haein-sa qui conserve un grand nombre de trésors artistiques répartis dans plus de 90 édifices (sanctuaires, ermitages et temples secondaires), éparpillés sur 80 hectares. Il abrite notamment le célèbre trésor culturel coréen inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, 80 000 tablettes de bois servant à imprimer le Tripitaka Koreana, ensemble de textes bouddhiques le plus complet d’Extrême Orient, qu’il est possible d’apercevoir à travers les barreaux en bois et de vitres. Continuation vers Gyeongju, ancienne capitale du Royaume de Silla (668-935).

Temps de route cumulés dans la journée : environ 4h30

JOUR 7 : GYEONGJU

Les moments forts de la journée :
- Les sites bouddhiques classés, Bulguk-sa et Seokguram
- Les sites historiques du centre-ville de l'ancienne capitale du royaume de Silla
- La riche collection d'objets anciens du musée national de Gyeongju

Journée consacrée à la découverte de la ville historique de Gyeongju et de ses alentours. Visite du temple Bulguk-sa, datant du 13ème siècle et des grottes de Seokguram, tous deux classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Promenade dans le parc royal des Tumuli qui abrite un grand nombre de tombes de la dynastie Silla, puis, découverte de l'observatoire de Cheomseongdae, l'un des plus vieux d’Asie. Puis, rencontre avec un artisan céramique spécialisé dans la confection du céladon coréen, porcelaine bleu-verte apparu au Xe siècle grâce aux influences chinoises (sous réserve de disponibilité). Visite du musée national de Gyeongju qui présente une magnifique collection d'objets anciens retrouvés dans les quelques tombes fouillées dans la région : couronnes en or, céramiques, objets bouddhiques, sculptures... 

Temps de route cumulés dans la journée : environ 1h30

JOUR 8 : GYEONGJU / BUSAN

Les moments forts de la journée :
- L'air marin le long de la plage d'Haeundae à Busan
Découvrir le plus grand marché aux poissons de Busan
- L'inattendu village de Gamcheon, avec ses maisons colorées 

Départ vers Busan, deuxième ville la plus peuplée de Corée, située à l'extrême sud de la péninsule, en bord de mer. A l’arrivée, explorez le temple Haedong Yonggung-Sa, l'un des rares temples de Corée du Sud a avoir été édifié face à la mer. Flânerie de quelques minutes le long de la plage d'Haeundae, longue d'un kilomètre cinq, qui doit son nom au savant Choi Chi-Won de la dynastie Silla. Fasciné par l’île Dongbaekseom, il inscrivit 'Hae Un Dae' sur un mur de pierres. Puis, déjeuner dans le quartier sympathique de Haeundae. Passage par le pont Gwangandaegyo s’étendant sur plus de 7km et connectant la plage de Haeundae au reste de la ville de Busan. Dans l’après-midi, découverte du village de Gamcheon, dans lequel on circule par un enchevêtrement de venelles entre ses maisons carrées, vertes, jaunes ou bleues, alignées en terrasses sur les hauteurs du port. En fin d'après-midi, découverte du marché aux poissons de Jaglachi, l'un des plus grands du pays, et de ses nombreux fruits de mers et poissons aux formes, tailles et couleurs insoupçonnées. Dîner libre dans les environs du marché pour déguster les spécialités locales.  

Le temps de route cumulés dans la journée : environ 3h30

JOUR 9 : BUSAN / BOSEONG / SUNCHEON

Les moments forts de la journée :
- Les champs de thé du village de Boseong

- La beauté des marais de la baie préservée de Suncheon

Départ vers Boseong, petit village spécialisé dans la culture du thé vert. Admirez-y des paysages de théiers s'étendant à perte de vue, ondulant sur les flancs des montagnes, et dégustez ce thé ou des produits dérivés du thé comme des nouilles ou des glaces au thé vert. Continuation vers Suncheon. Visite des marais de la baie de Suncheon, réserve naturelle composée de plage de sable mou, de roseaux et formant un habitat naturel pour plus de 140 espèces d’oiseaux.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 4h30

JOUR 10 : SUNCHEON / JEJU

Les moments forts de la journée :
- Les mystérieuses falaises Jusangjeolli et leurs piliers de lave

- Les envoûtantes chutes Cheonjeyeon aux nombreuses légendes

Dans la matinée, transfert vers l’aéroport de Gwangju et envol pour Jeju. Véritable voyau de la biodiversité, l'île volcanique de Jeju, née d'une éruption du volcan Halla, est une oasis de verdure à la nature préservée. A l'arrivée, route vers le sud de l'île pour commencer à décourvri le patrimoine naturel de Jeju. Balade sur sur le littoral qui surplombe les falaises de Jusangjeolli, magnifiques orgues basaltiques formées suite à des coulées de lave. Puis, promenade jusqu'aux chutes Cheonjeyeon, dont les eaux truqoise contrastent avec le vert intense de la végétation. Ces chutes prennent leur source dans les hauteurs du mont Halla pour s'écouler, cascades après cascades, jusqu'à la mer. 

Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h

JOUR 11 : JEJU

Les moments forts de la journée :
- La vue panoramique depuis le cratère du mont Seongsan
- Parler des femmes pêcheuses de Jeju

- Le charme du village folklorique de Seongeup

Commencez la journée par la visite du musée de l'Histoire et du Folklore de Jeju pour en apprendre plus sur la culture de l'île, différente de celle du continant. Puis, route vers l'est de Jeju pour découvrir le musée des Haenyeo, dédié aux femmes plongeuses, parfois octogénaires, plongeant jusqu’à 10 mètres de profondeur sans masques à oxygène pour y récupérer des fruits de mer.. Route vers la presqu'île Songsan Ilchulbong pour observer une démonstration de ces femmes Haenyeo (selon les conditions météorologiques), et ascension du cratère qui culmine à 200m d'altitude. Balade dans le village folklorique de Seungeup qui donne un aperçu de la vie quotidienne des habitants de l'île et de leurs croyances. 

Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h30

JOUR 12 : JEJU / SÉOUL

Le moment fort de la journée :
- Le monde enchanteur du musée ARTE
- La découverte du processus de fabrication du Soju ou du Makgeolli

Le matin, visite du musée digital ARTE qui propose une pause artistique et sensorielle avec pour thème principal Jeju, la Corée, et leurs symboles. Puis, découverte du processus de fabrication des l'alcools makgeolli ou soju, toux deux originaires de Corée, lors de la visite d'une distillerie (sous réserve de disponibilité). Transfert à l'aéroport de Jeju et envol vers Séoul. A l’arrivée, transfert à l’hôtel. Soirée et dîner libres. Nous vous suggérons d'explorer le quartier jeune de Hongdae est très animé en soirée.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h30

JOUR 13 : SÉOUL

Les moments forts de la journée :
- Le temps libre à Séoul pour terminer votre voyage en douceur

Journée et repas libres pour une visite de la capitale à votre rythme ou effectuer vos derniers achats. Une carte de transport en commun vous est remise la veille. Nous vous conseillons la visite du palais Changdeok, résidence de nombreux rois de la dynastie Joseon, classé au patrimoine mondial de l’Unesco et de son jardin secret Biwon, un parc de 110 hectares abritant pagodes et pavillons, destiné aux loisirs de la cour. Le quartier Gangnam et la bibliothèque du centre commercial COEX près de la tour Lotte peuvent être une alternative. Séoul regorge également de musées très intéressants classiques ou d'art contemporain, de marchés et de magasins… 

JOUR 14 : SÉOUL

Le moment fort de la journée :
- Les 10 000 œuvres du musée national et sa jolie boutique de souvenirs

- Les secrets du Jinseng au musée du Ginseng
- La forteresse de Hwaseong à Suwon, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco

Pour votre dernière journée à Séoul, visite du musée national où plus de 10 000 œuvres y sont présentées, afin de parfaire vos connaissances de l’Histoire et des arts coréens. Puis, découverte du musée du Ginseng pour en apprendre plus sur cet ingrédien réputé dans la gastronomie coréenne pour ses bien faits. Dans l’après-midi, départ par la route pour Suwo et visite de la forteresse de Hwaseong, construite sous la dynastie Joseon à la fin du 18ème siècle et inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Votre guide vous laisse à l'hôtel. Dîner libre. 

Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h30

JOUR 15 : SEOUL / PARIS

Transfert à l’aéroport d’Incheon et envol vers Paris avec la compagnie Korean Air. 

  • Le prix comprend

    - les vols directs Paris/Séoul - Séoul/Paris (1) 
    - les taxes aériennes (valeur : 307€)
    - les vols Gwangju / Jeju et Jeju / Séoul
    - les transports terrestres mentionnés 

    - les 12 nuits d’hôtel en chambre double à partager
    - les repas du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 15 (2)
    - les visites et activités mentionnées
    - les services d’un guide accompagnateur francophone du jour 2 au jour 14 (sauf pendant la journée libre à Séoul)
    - l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies EN SAVOIR PLUS
    - une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions

  • Le prix ne comprend pas

     Le supplément chambre individuelle de 1220 €.
       > Pour plus de confort nous réservons une chambre double à usage individuel    
       > Vous ne souhaitez pas régler ce supplément ? Optez pour la chambre double à partager EN SAVOIR PLUS

    8 repas libres (2), les pourboires, l'assurance annulation (3).

  • Conditions particulières

    De 10 à 20 participants

    Ce circuit au rythme soutenu et comportant de la marche nécessite une bonne condition physique.

    (1) Les vols sont opérés par la compagnie Korean Air

    (2) Le déjeuner du jour 13 et les dîners des jours 7, 8, 10, 11, 12, 13 et 14

    (3) Intégrant les garanties épidémies/pandémies : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    Les touristes français sont temporairement exemptés d'autorisation électronique K-ETA, d’un montant de 8€ p/p.

     

    Préparez votre voyage
    - Votre circuit en groupe de A à Z
    - Que voir, que faire ?
    - Quand partir ?
    - Culture et traditions
    - La réservation anticipée de -5%

     

    En savoir plus sur notre engagement responsable

    Découvrez tous nos événements culturels

Culture & voyage

Gengis Khan, Comment les Mongols ont changé le monde
Partenariat Du 6 mai au 5 janvier 2025

Les Maisons du Voyage sont ravies d'être en partenariat avec cette exposition car elle met en lumière la fascinante histoire de Gengis Khan, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, ainsi que l'immense empire mongol qu'il a érigé au 13e siècle. Elle met en avant l'impact de la Pax Mongolica, une période de relative stabilité propice aux...

En savoir plus
Découverte du Reiki
Forum / atelier Le 1 octobre à 18h45

Issu de la médecine japonaise, le Reiki est une méthode de soins énergétiques, simple et naturelle. Il agit à différents niveaux : physique (problèmes de santé), mental (stress, addictions…),émotionnel (anxiété, dépression et sautes d’humeur...) et permet à l’organisme de se recharger rapidement en énergie vitale. Il peut vous aider à...

En savoir plus
Pratiques corporelles dans la tradition énergétique asiatique
Forum / atelier Le 10 octobre à 18h45

Dans la tradition asiatique, les pratiques corporelles occupent une place majeure.
Chaque atelier abordera les éléments fondamentaux retrouvés dans les diverses traditions. (Inde, Chine, Japon)
- Verticalité, respirations, enchainements et résonance.

Exposés et pratiques simples, debout ou assis vous seront proposés pour faciliter...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.