Autotour au Zimbabwe, les incontournables

Autotour - 16 jours / 13 nuits À partir de 5 540 €*

01 56 81 38 29

Autotour au Zimbabwe, les incontournables

Autotour - 16 jours / 13 nuits -

Vols + Hébergement + Véhicule de location

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Evadez-vous à bord de votre véhicule de location sur les terres encore méconnues et précieuses du Zimbabwe : découverte des mystérieuses ruines de la cité de Great Zimbabwe, vestiges archéologiques insolites, admirer les galeries d’art contemporain d’Harare, randonnées dans les monts Matopos pour parcourir la cité rocheuse, contemplation des spectaculaires chutes Victoria, l’une des 7 merveilles du monde pour jouir des ondes positives  de la puissance des flots, exploration de la faune abondante au cœur des parcs nationaux …  Vous le verrez, le Zimbabwe est indéniablement une destination fascinante.  

Jour 1 : FRANCE / HARARE

Envol à destination d'Harare sur vols réguliers. Nuit et prestations à bord.

Jour 2 : HARARE

Arrivée à l'aéroport d'Harare. Accueil anglophone et prise en charge du véhicule de location (4X4). En fonction de votre heure d’arrivée possibilité de visiter la capitale du Zimbabwe, ville moderne, la galerie nationale ou le jardin botanique. Route vers votre hébergement. Repas libres.

Jour 3 : HARARE / LES RUINES DU GREAT ZIMBAWE (325 KM +/- 4H)

Route vers les ruines du Great Zimbabwe, ancien empire des Shonas qui couvrait le territoire du Zimbabwe et du Mozambique. Visite libre du site. Découvertes en 1871 par un explorateur allemand, les ruines de la cité du Grand Zimbabwe s'étendent sur environ 7 km². Elles se déploient entre les fleuves Zambèze et Limpopo, dans une zone de savanes, sur un haut plateau granitique, en Afrique australe. Sont visibles aujourd'hui encore d'imposants remparts de granit et de nombreuses constructions en pierres taillées, assemblées sans mortier, ainsi que des statues de forme phallique ou représentant des oiseaux. Dîner au lodge. 

Jour 4 :  LES RUINES DU GREAT ZIMBAWE / LES MONTS MATOPOS (340 KM +/- 4H15)

Route vers les Monts Matopos, capitale religieuse des Shona. La région, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, est de toute beauté, avec ses formations granitiques exceptionnelles, équilibrées mystiquement grâce à l'érosion des roches depuis des millénaires... Anciennement habités par les bushmen, les monts Matopos abritent l'une des plus grandes concentrations d'art rupestre de l'Afrique australe, qui met en scène la vie des sociétés de cueilleurs-chasseurs de l'âge de pierre. Découverte libre de la région des monts Matopos, où vous aurez peut-être la chance d'observer des rhinocéros blanc. Faites une halte au World’s View où se trouve la tombe de Cecil Rhodes et du roi Mzilikazi pour profiter d’une vue panoramique. Dîner au lodge.

Jour 5 : LES MONTS MATOPOS

Journée libre pour poursuivre votre découverte du parc national Matopo. Situé à la frontière des sables du Kalahari, ancien habitat des Bushmen, le parc fut créé en 1929 et 14650 km² furent déclarés région protégée pour mettre fin au braconnage. Avec plus de 60 points d’eau, les populations d’animaux n’ont cessé de croître font de ce parc l’un des plus riches en faune de toute l’Afrique Centrale. Repas au lodge.

Jour 6 : LES MONTS MATOPOS / CHUTES VICTORIA (470 KM +/- 5H15)

Route vers les Chutes Victoria. La renommée du Zimbabwe est liée sans conteste aux spectaculaires chutes Victoria, qui figurent parmi les 7 merveilles du monde, inscrites au patrimoine de l'Unesco. Véritable frontière naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe, le grand fleuve Zambèze plonge d'une hauteur de 110 mètres et donne naissance à cette fantastique cataracte, entourée d'une luxuriante forêt. Repas libres.

Jour 7 : CHUTES VICTORIA

Journée libre pour découvrir les chutes à pied ou à bord d’un bateau pour profiter d’une croisière sur le fleuve Zambèze. Vous vous rendez aux différents points de vue afin d'observer ces merveilles de la nature. Vous pouvez observer des hippopotames, crocodiles et éléphants se prélassant et aurez peut-être la chance de contempler le somptueux coucher du soleil sur le fleuve Zambèze. Nous vous conseillons également une visite de la ville de Victoria Falls l'après-midi. Repas libres.

Jour 8 : CHUTES VICTORIA / PARC NATIONAL DE HWANGE (115 KM +/- 1H15)

Départ pour le Parc National de Hwange. Arrivée et déjeuner au lodge. Après-midi libre consacrée à la découverte du parc de Hwange en safari à pied, en canoë ou en véhicule 4X4 ouvert accompagnés par des rangers anglophones. Exploration du parc à travers ses écosystèmes où la faune et la flore s’épanouit. Les lions, éléphants, zèbres, buffles, aigles, koudous, léopards, antilopes, crocodiles et hippopotames comptent parmi les animaux qui ont été réintroduits sans oublier les 400 espèces d’oiseaux qui y ont élu refuge. Possibilité d'effectuer une croisière sur le fleuve Zambèze jusqu'au coucher du soleil (en option - nous consulter). Repas au lodge.

Jour 9 : PARC NATIONAL DE HWANGE

Journée libre pour poursuivre votre découverte du Parc National de Hwange. Situé à la frontière des sables du Kalahari, ancien habitat des Bushmen, ancienne réserve de chasse des rois Matabele, le parc national de Hwange est l’un des plus riches en faune de toute l’Afrique centrale, abritant les célèbres « Big Five » (lion, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles). Célèbre pour sa concentration unique d'éléphants, vous aurez certainement la chance de croiser des familles de pachydermes marchant vers des points d'eau. Repas au lodge.

Jour 10 : PARC NATIONAL DE HWANGE / LAC KARIBA (185 KM +/- 2H45)

Départ pour le port de Mlibizi. Embarquement et journée libre pour se reposer à bord du ferry. Traversée du lac Kariba, le deuxième plus grand lac artificiel du monde qui selon la légende abriterait le dieu de la rivière, Nyaminyami, à l’apparence de dragon. Situé à cheval entre la Zambie et le Zimbabwe, le lac bénéficie d'une faune et d'une flore exceptionnelle, dont de nombreux hippopotames qui accompagneront votre croisière jusqu'au coucher du soleil. Repas à bord.

Jour 11 : LAC KARIBA / ANDORA / PARC NATIONAL DE MANA POOLS

Arrivée dans la matinée au port d'Andora. Débarquement et route vers le Parc National de Mana Pools. Installation et déjeuner au camp. Départ dans l'après-midi pour un safari en véhicule 4x4, accompagné d'un guide anglophone. Le "Mana", "quatre" en langue shona, doit son nom aux quatre lacs permanents issus du fleuve Zambèze. L'abondance d'eau favorise la croissance d'une végétation luxuriante et attire de nombreux animaux sauvages. Cet environnement riche est renommé pour son importante concentration de crocodiles du Nil, d’hippopotames, d’éléphants, de buffles, de guépards et de léopards. Repas au camp.

Jour 12 et 13 : PARC NATIONAL DE MANA POOLS

Profitez de deux journées complètes de safaris guidés en véhicule 4x4 pour pister les nombreux animaux du parc. Possibilité d'effectuer une randonnée safari guidée dans le bush (en option - nous consulter). La présence du fleuve Zambèze fait toute la particularité du parc. Les rangers pourront vous proposer de pêcher dans ces eaux poissonneuses qui abritent notamment les impressionnants poissons-tigres (en option). Repas au camp.

Jour 14 : PARC NATIONAL DE MANA POOLS / HARARE (315 KM +/- 5H)

Départ pour Harare, la capitale du Zimbabwe. Harare est une ville moderne, bourdonnante, où les gratte-ciel se disputent le paysage aux quartiers chics, et qui garde cependant tous les attraits d’une ville africaine : marchés hauts en couleurs, population souriante et accueillante, roublardise des taximen… Promenade libre dans les rues de la vieille ville, qui se présente comme un labyrinthe de ruelles bordées de maisons peintes à la chaux dont l’architecture dénote une forte influence islamique. Il est possible de visiter la maison où Arthur Rimbaud vécut au XIXe siècle. Ne manquez pas non plus le musée d’Harare et le marché très animé où les femmes, toutes ethnies confondues (hararies, somalies, amharas ou oromos), se rencontrent à la recherche des fruits, légumes, plantes médicinales... Repas libres.

Jour 15 : HARARE / FRANCE

Départ pour l'aéroport de Harare. Remise de votre véhicule de location à l'aéroport. Déjeuner libre. Envol sur vols réguliers à destination de la France. Prestations et nuit à bord.

Jour 16 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux en classe économique (sous réserve de disponibilité à la réservation), les taxes d'aéroport au départ de Paris et les surcharges carburant, les hébergements mentionnés (ou similaires) sur la base d'une chambre double, les repas mentionnés au programme, la location de véhicule de catégorie 4x4 Ford Ranger (en Super Cover) avec GPS et frais de conducteur additionnel, les safaris accompagnés de rangers anglophones à Mana Pools, la traversée du lac Kariba avec les repas et une nuit à bord, les frais d'entrée au parc de Mana Pools, les frais de véhicule pour le ferry à Kariba.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais consulaires (nous consulter), les repas non mentionnés au programme ou hors formule, les frais d'entrée des parcs à Great Zimbabwe, Matopos, Victoria Falls et Kariba, les frais d'entrée du véhicule à Mana Pools, les boissons, le carburant et autres frais du véhicule non mentionnés au programme, les excursions données à titre de conseil ou non mentionnées au programme, l'assurance maladie-rapatriement-bagages et l'assurance annulation (pour plus d'informations nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles, le supplément chambre individuelle (nous consulter).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour