Voyage nature Bhoutan

ou

Joyau de l’Himalaya

 

Bienvenue au Bhoutan, pionnier de l'écologie et du bonheur. Dans cette terre préservée, la nature et la culture se fondent harmonieusement. Ici les temples se dressent dans des décors de rêve. Nos voyages sur mesure peuvent être teintés d’écotourisme, ce qui se concrétise notamment par le biais de rencontres avec des personnes engagées dans la promotion d'un tourisme responsable et du développement durable.

Un voyage au Bhoutan combine nécessairement la visite des extraordinaires dzong, monastères-forteresses perchés à flanc de montagne et dotés de fresques merveilleuses, avec les paysages grandioses de l’Himalaya, entre sommets enneigés et vallées luxuriantes. Prenez le temps de profiter des panoramas et d’apprécier l'air pur des montagnes au cours de marches d'une à cinq heures, modulables selon vos préférences.

À Thimphu, traversez une forêt de pins bleus et de rhododendrons jusqu’au temple de Changangkha, l'un des plus anciens de la vallée. Pour une expérience plus immersive, optez pour une randonnée à Jiligang. Le col de Chag Nyi offre une vue imprenable sur les vallées de Yebisa et de Kabesa, entourées de bambous, de fougères et de rhododendrons aux couleurs vives. Explorez la vallée de Gangtey en partant en trek à travers une forêt de pins bleus couverts de lichen, découvrant le monastère de Gangtey et les hameaux pittoresques de Semchubara, Pangsa, Dongsean et Gophu. Au fil du chemin, observez les chevaux au pâturage et les oiseaux migrateurs selon la saison. En point d’orgue de votre voyage, l'excursion au monastère de Taktsang. Perché à plus de 3 000 mètres, il vous faut marcher à travers les forêts de pins pour atteindre le Refuge du Tigre, l'un des lieux de pèlerinage les plus vénérés dans le monde himalayen.

Majestueux sommets de l'Himalaya, vallées luxuriantes et temples nichés convergent pour créer un tableau d'une beauté inégalée. Un parfait équilibre entre nature et culture.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Un panorama des plus belles fêtes indiennes
Visioconférence Le 25 juin à 18h30 Accès libre sur inscription

Reflets de l’immense diversité culturelle, religieuse et ethnique du pays, les fêtes indiennes marquent le passage des saisons, célèbrent dieux et démons, incarnent le bien, le mal, la fertilité, le savoir, la mort ou l’immortalité. Débauches de lumière, de bruit, de couleurs, elles s’inscrivent dans des traditions religieuses spécifiques, tout...

En savoir plus
Les dieux vivants du theyyam
Visioconférence Le 19 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au nord du Kerala, le theyyam est sans doute le plus extraordinaire et méconnu des drames dansés du sud de l’Inde. De décembre à mai, pendant la saison sèche, la divinité va se manifester sous ses formes les plus diverses dans d’innombrables petits sanctuaires bâtis au cœur de l’immense cocoteraie qui borde la côte du Malabar. Les exécutants...

En savoir plus
Les sanctuaires de Khajuraho
Visioconférence Le 3 octobre à 18h30 Accès libre sur inscription

Construit entre les IXe et Xe siècles, le groupe des temples de Khajuraho, ancienne capitale d’un royaume rajpoute hindou de la moyenne vallée du Gange, représente l’apogée de l’architecture hindoue dans le nord de l’Inde. Il reflète également l’influence dominante des conceptions tantriques. À travers leur riche iconographie, les sanctuaires...

En savoir plus

Voyage sur mesure Bhoutan

C’est lors d’un voyage sur mesure au Bhoutan que ce joyau lové au cœur des sommets himalayens dévoile le mieux sa culture singulière qu’il préserve farouchement.

Circuit accompagné Bhoutan

Le voyageur revient toujours troublé et ému d’un circuit accompagné au Bhoutan.


Notre itinéraire « Au cœur du Bhoutan » débute à Calcutta, l’ensorcelante ancienne capitale du Raj britannique, avant de se consacrer aux splendeurs qui s’égrènent de Paro jusqu’à la vallée reculée du Bhumtang, berceau de la culture bouddhique.

Combiné Bhoutan

Népal et Bhoutan, Sikkim et Bhoutan, nos voyages combinés offrent dépaysement, quiétude et émerveillement au cœur du monde himalayen.

Voyager seul Bhoutan

Voyager seul au Bhoutan dans le cadre de nos

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit