Voyager seul Bhoutan

ou

Voyager seul au Bhoutan dans le cadre de nos circuits organisés en petit groupe est l’idéal si vous rêvez d’une expérience riche et rassurante, clé en main. Découvrez ce joyau préservé de l’Himalaya lors de l’un de ses festivals pour avoir une expérience encore plus saisissante et authentique. Nos départs sont programmés à l’occasion de certains d’entre eux. À Calcutta, visitez les différents monuments, le marché aux fleurs, l’Indian museum… Hors des sentiers battus, explorez la région du Bhumtang, l'une des plus spectaculaires vallées du pays qui est aussi le berceau de la culture bouddhique. À Jakar, plusieurs monastères dont Jampey, bâti au VIIe siècle, Kurje, l’un des plus sacrés du pays et Tamshing Lhakang, qui renferme de magnifiques peintures, sont à voir. À Paro, vous vous rendez au temple sacré de Dzongdra Kha, vous découvrez Rinpung dzong, l'un des plus beaux exemples d'architecture bhoutanaise et vous faites une excursion au monastère de Taktsang, surnommé « le Refuge du Tigre », perché à plus de 3 000 m. Tout est prévu, il suffit de vous laisser guider.

 

En voyageant en petit groupe, vous partez en toute sérénité. Vous profitez d’un guide francophone érudit qui vous accompagne lors de vos visites et partage sa vision du pays. Aussi, les différentes excursions qui rythment votre séjour sont des occasions de créer des liens avec des voyageurs partageant les mêmes envies que vous et pourquoi pas de nouer de belles amitiés. Et si vous le souhaitez, vous pouvez conserver la possibilité de vous offrir des moments solitaires. Un équilibre parfait entre indépendance et convivialité, avec des avantages pour les solo.

 

Le plus des Maisons si vous partez seul sur nos circuits accompagnés : nous vous réservons une vraie chambre double à usage individuel, pour une meilleure garantie d’espace et de confort, et nous vous proposons l’option chambre double à partager si vous ne souhaitez pas régler le supplément pour l'occupation simple de votre hébergement. N’attendez plus, envolez-vous à la découverte du pays du bonheur en solo, mais pas en solitaire !

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Un panorama des plus belles fêtes indiennes
Visioconférence Le 25 juin à 18h30 Accès libre sur inscription

Reflets de l’immense diversité culturelle, religieuse et ethnique du pays, les fêtes indiennes marquent le passage des saisons, célèbrent dieux et démons, incarnent le bien, le mal, la fertilité, le savoir, la mort ou l’immortalité. Débauches de lumière, de bruit, de couleurs, elles s’inscrivent dans des traditions religieuses spécifiques, tout...

En savoir plus
Les dieux vivants du theyyam
Visioconférence Le 19 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au nord du Kerala, le theyyam est sans doute le plus extraordinaire et méconnu des drames dansés du sud de l’Inde. De décembre à mai, pendant la saison sèche, la divinité va se manifester sous ses formes les plus diverses dans d’innombrables petits sanctuaires bâtis au cœur de l’immense cocoteraie qui borde la côte du Malabar. Les exécutants...

En savoir plus
Les sanctuaires de Khajuraho
Visioconférence Le 3 octobre à 18h30 Accès libre sur inscription

Construit entre les IXe et Xe siècles, le groupe des temples de Khajuraho, ancienne capitale d’un royaume rajpoute hindou de la moyenne vallée du Gange, représente l’apogée de l’architecture hindoue dans le nord de l’Inde. Il reflète également l’influence dominante des conceptions tantriques. À travers leur riche iconographie, les sanctuaires...

En savoir plus

Voyage sur mesure Bhoutan

C’est lors d’un voyage sur mesure au Bhoutan que ce joyau lové au cœur des sommets himalayens dévoile le mieux sa culture singulière qu’il préserve farouchement.

Circuit accompagné Bhoutan

Le voyageur revient toujours troublé et ému d’un circuit accompagné au Bhoutan.


Notre itinéraire « Au cœur du Bhoutan » débute à Calcutta, l’ensorcelante ancienne capitale du Raj britannique, avant de se consacrer aux splendeurs qui s’égrènent de Paro jusqu’à la vallée reculée du Bhumtang, berceau de la culture bouddhique.

Combiné Bhoutan

Népal et Bhoutan, Sikkim et Bhoutan, nos voyages combinés offrent dépaysement, quiétude et émerveillement au cœur du monde himalayen.

Voyager seul Bhoutan

Voyager seul au Bhoutan dans le cadre de nos

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit