Quand partir aux Seychelles

Quelle est la meilleure saison pour partir aux Seychelles ?
Avec une température moyenne de 27°C, identique à celle de la mer, le climat de l’archipel seychellois est agréable toute l’année. Les meilleures périodes pour partir aux Seychelles et se prélasser sur les belles plages de sable blanc de Mahé, Praslin ou La Digue sont les intersaisons, d’avril à juin et de septembre à novembre. Le temps est alors le plus souvent ensoleillé, sec et peu venteux et la visibilité idéale pour la plongée sous-marine.

Quels sont le climat et la météo aux Seychelles ?
Les Seychelles bénéficient d’un climat tropical équatorial soumis au régime des moussons, marqué par deux saisons principales et une saison intermédiaire chaude et sèche, de mars à mai et d’octobre à novembre.
Saison fraîche
La mousson du sud-est, de juin à septembre, génère une météo plus sèche et plus fraîche (22°C en moyenne en août). En juillet-août, des vents importants peuvent rendre la mer agitée.
Saison humide
La mousson du nord-ouest, de novembre à mars, marque la saison des pluies accompagnée d’une chaleur humide entrecoupée de violentes averses de courte durée (31°C en moyenne en mars).

Que mettre dans sa valise pour un voyage aux Seychelles ?
Pour votre voyage aux Seychelles, emportez des tenues légères (shorts, t-shirts, paréos, maillots de bain), des sandales, une bonne paire de baskets, un gilet et un foulard pour la climatisation dans l’avion, et bien sûr chapeau, lunettes de soleil et crème solaire ! Dans les hôtels ou les restaurants, un pantalon est de rigueur le soir.

Quelles sont les festivités aux Seychelles ?
Vos vacances aux Seychelles peuvent être conçues en fonction des fêtes traditionnelles, des repères qui ne pourront qu’ajouter du charme et de l’intérêt à votre séjour. Vous trouverez ci-dessous une sélection d’événements locaux.

Agenda des événements

  • Janvier : Nouvel An chinois ; Régate Mahé Seychelles
  • Février-mars : Carnaval international de Victoria, trois jours de liesse avec défilés et animations musicales
  • Mars : Fête de la Francophonie à Mahé et La Digue
  • Mai : Fet afrik à Victoria, festival culturel pour célébrer le jour de l'Unité africaine, avec musique, danse, peinture
  • Mai-juin : Festival International de Musique Classique à Mahé
  • Juin : Fête de la Libération (5 juin) ; fête nationale (18 juin) ; fête de l'Indépendance (29 juin)
  • Août : Fête de l'Assomption de Marie, très populaire à La Digue
  • Septembre : Vinayagar chadhurti, fête religieuse hindoue à Victoria et Mahé
  • Octobre : Festival kreol à Mahé, Praslin et La Digue ; Deepavali (fête des lumières) à Mahé
  • Novembre : Subios, festival de la photo et du film sous-marins à Mahé