Formalités Pérou

Fort de son patrimoine archéologique et culturel, le Pérou fascine les voyageurs du monde entier. Comme c’est le cas pour tous les pays du monde, les autorités péruviennes ont un certain nombre d’exigences concernant les formalités d’entrée, notamment la demande d’un visa faisant office de droit d’entrée sur le territoire péruvien.

Les formalités d’entrée au Pérou sont données à titre indicatif pour les ressortissants français uniquement. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches, merci de nous consulter avant votre départ.

Visa Pérou : pour qui ?

Les ressortissants français, et plus généralement issus de l'Union européenne, n'ont pas besoin d'effectuer de demande de visa pour leur voyage au Pérou.

Tout voyageur entrant au Pérou doit se munir d'un passeport en cours de validité au moins 6 mois après sa date d'entrée sur le territoire péruvien. Le passeport doit contenir deux pages vierges dans la section des visas. Sachez qu’un manque de place dans votre pièce d’identité sera un motif d’un refus de droit d’entrée sur le territoire péruvien.

Conformément à la loi péruvienne, les visiteurs étrangers doivent être munis d’un justificatif de sortie du territoire. Il peut s’agir d’un billet d’avion retour ou d’un justificatif d'achat de tout trajet de retour prouvant un départ du territoire péruvien.

Pour toute information complémentaire concernant les formalités d’entrée au Pérou, veuillez contacter l'ambassade du Pérou de Paris :

50, avenue Kléber 75116 Paris
Tél : 01 53 70 42 00
Mail : perou.ambassade@amb-perou.fr

Si votre vol transite par les USA ou le Canada, veuillez nous consulter pour connaître les formalités obligatoires à respecter avant le départ de France.

Voyage Pérou : formalités pour les enfants mineurs

Si vous voyagez en famille ou accompagné d’enfants mineurs, vous devez être muni des documents suivants pour chaque enfant :

  • Un passeport nominatif
  • Une autorisation de sortie de territoire si l’enfant ne voyage pas avec l’un de ses parents. Elle doit être complétée et signée par une personne exerçant l’autorité parentale et doit être accompagnée d’une photocopie d’un titre d’identité du parent signataire.
    Le formulaire est à télécharger sur le site des autorités françaises
    site des autorités françaises

À noter
L'exportation de pièces archéologiques originales est strictement interdite.

Avant de partir, nous vous conseillons de consulter le
site du Ministère des Affaires Étrangères pour toutes informations complémentaires.

Nous vous recommandons de scanner ou photographier vos documents (passeport, permis de conduire et cartes bancaires) pour les conserver de manière dématérialisée en cas de perte ou de vol pendant votre séjour au Pérou.

Retenez l’essentiel avant de partir pour le Pérou :

  • Un passeport en cous de validité au moins 6 mois après la date de votre entrée sur le territoire
  • Un justificatif prouvant votre sortie du territoire (preuve de la souscription d’un trajet retour
  • Si vous voyagez avec un enfant mineur dont vous n’êtes le parent biologiques, une autorisation de sortie de territoire et son passeport nominatif