Quelle est la meilleure saison pour partir à la Réunion ?
Si la Réunion se visite toute l’année, la saison sèche, de mai à novembre, est la meilleure saison pour réaliser un circuit accompagné ou un voyage sur mesure, afin de randonner dans les montagnes, profiter des plages, immortaliser les paysages sous une lumière parfaite. Entre juin à octobre, période de l’hiver austral, l’observation des baleines à bosse venues mettre bas au large des côtes (août-septembre) est possible.
Quels sont le climat et la météo à la Réunion ?
Le climat de l’île est tropical, avec deux saisons principale : la saison sèche de mai à novembre avec des températures plus fraîches de 22 à 24°C, et la saison humide de novembre à avril avec des températures diurnes allant jusqu’à 30°C sur les côtes. Les précipitations peuvent être importantes entre janvier et mars.
À la Réunion, les températures sont agréables toute l’année en bord de mer (entre 18°C et 28°C) et fraîches à l’intérieur des terres (entre 5°C et 18°C), particulièrement dans les cirques et en altitude.
La météo à la Réunion dépend de la saison, mais également de la situation géographique. Les températures varient énormément entre l’est et l’ouest et les hauts et les bas : l'île se divise en deux grandes zones climatiques : la côte au vent à l'Est (Saint-André, Saint- Benoit, Sainte-Rose), plus exposée au vent ; la côte sous le vent à l'Ouest (Saint-Paul, Saint -Leu, Saint-Louis, Saint-Pierre, Saint-Gilles-les-Hauts), au climat plus sec.