Premiers pas en Terre Kanak

Autotour - 12 Jours / 8 nuits À partir de 2 845 €*

01 70 36 35 40

Premiers pas en Terre Kanak

Autotour - 12 Jours / 8 nuits - Vols + hébergements + véhicule + transferts
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Emerveillez-vous devant la beauté de cette île du bout du monde. Encore peu touristique, la Nouvelle-Calédonie est un territoire superbe ou les cerfs chevauchent librement les grands espaces naturels de l'île principale, qui font face à des lagons paradisiaques. Ce séjour vous permettra de découvrir deux villes aussi riches culturellement que belles : Bourail et Nouméa. Vous séjournerez pour finir dans les eaux transparentes de l'île des Pins, petit coin de terre mythique pour la beauté de ses paysages. Un séjour inoubliable pour profiter de la beauté de ce territoire préservé, une réelle parenthèse dépaysante au paradis. 

Jour 1 : PARIS / NOUMÉA

Envol à destination de la Nouvelle-Calédonie. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : EN VOL VERS NOUMÉA

Continuation vers la Nouvelle Calédonie via l’Australie. Prestations et nuit à bord.

Jour 3 : NOUMÉA

À votre arrivée à Nouméa, accueil traditionnel, transfert et installation à l'hôtel. Après-midi libre. Installée face au lagon, Nouméa est à l’image du Pacifique : une ville au climat idéal où il fait bon vivre et se balader, notamment sur le bord de mer. Véritable centre culturel du pays, c’est dans le chef-lieu que sont concentrés les musées, galeries d’art, théâtres et cinéma. Ne manquez pas le musée Tjibaou Cultural Center, qui retrace l’histoire et la culture Kanak mais aussi le musée de la Nouvelle-Calédonie ou encore celui de la seconde guerre mondiale.

Jour 4 : NOUMÉA

Préparez-vous à vivre une magnifique journée. Départ à 8 h avec un chauffeur-guide. Excursion en 4x4 à travers les majestueuses étendues du Grand Sud calédonien jusqu'à la Rivière Bleue. Flore ancestrale, points de vue spectaculaires où se déclinent dégradés de bleu, vert et rouge ocre... les paysages sont superbes. Visitez les sites les plus réputés de la région : le village de Prony et les vestiges du bagne ; la plaine des Lacs ; la réserve botanique des chutes de la Madeleine et le lac de Yaté. Partagez ensuite un délicieux barbecue et découvrez le parc provincial de la Rivière Bleue, où forêt noyée, cagous et grands kaoris sont au rendez-vous.

Jour 5 : NOUMÉA / BOURAIL (162km +/- 2h)

Prise en charge de votre véhicule de location à votre hôtel de Nouméa dans la matinée. En montant vers le nord, vous découvrez la côte ouest, le "Far West calédonien" avec ses grands domaines d'élevage et ses collines recouvertes de niaoulis. Journée libre. En option (nous consulter), la visite de la ferme de Néméara avec déjeuner de spécialités. Il s'agit d'un lieu d’élevage d’une quarantaine de vaches Limousines et Brahmousin, bien adaptées au climat calédonien et à l’environnement.

Jour 6 : BOURAIL

Journée libre. Le village de Bourail est célèbre pour son site géologique «la Roche percée» : falaise creusée de grottes et d’un tunnel percé par les flots et de son énorme monolithe le «Bonhomme», sculpté par les vagues à proximité de la baie des Tortues. Découvrez l'importante culture du village à travers ses musées et ses trésors patrimoniaux.

Jour 7 : BOURAIL / NOUMÉA / ILE DES PINS

Retour sur Nouméa pour prendre un avion en direction de la mythique île des Pins. Un lieu paradisiaque ou l’eau turquoise du lagon fait face à de majestueux pins colonnaires. Nature luxuriante à l'état vierge, des plages et des côtes sans le moindre building, des eaux cristallines, un lagon classé au patrimoine mondial de l'Unesco, des gens qui vivent au rythme du soleil et pour qui le temps ne compte pas. Ses eaux turquoise sont un appel à la baignade, à la plongée et au farniente. Vous pourrez observer la faune et la flore de l’archipel, et peut-être tomberez-vous nez à nez avec une raie ou une tortue.

Jour 8 : ILE DES PINS

Départ pour une excursion au coeur de la baie d'Upi. Naviguez dans la baie d’Upi sur une pirogue à balancier motorisée puis découvrez la baie d’Oro, site exceptionnel ! Le paysage est un véritable tableau : deux splendides plages au sable blanc très fin avec au loin une piscine naturelle au fond translucide, taillée dans le corail et bordée de pins colonnaires…

Jour 9 : ILE DES PINS  

Journée libre. Découverte de l'île des Pins. Au milieu d’une immense réserve marine, elle offre à ses visiteurs un spectacle unique. D’un côté, les immenses pins colonnaires, qui ont inspiré le navigateur James Cook, pour donner son nom à l’île ; de l’autre, de sublimes plages de sable blanc côtoient un lagon à la beauté quasi surnaturelle. Visitez la magnifique baie de Kuto, renommée pour son sable doux et blanc et les formations rocheuses de la baie de Kanuméra. Notre conseil : escaladez le Pic N’ga, le point culminant de l’île (+/- 1 heure de marche / 262 mètres d’altitude) pour y admirer l’une des plus belles vues panoramiques de l’île, visitez les grottes d'Oumagni ou celle de Ouatchia ou effectuez une excursion en bateau pour vous isoler sur l’îlot Nokanhui, banc de sable blanc au milieu d'une eau turquoise.

Jour 10 : ILE DES PINS / NOUMÉA

Journée libre avant votre transfert à l’aérodrome de l’île des Pins pour prendre votre vol vers Nouméa. A votre arrivée, transfert à votre hôtel.

Jour 11 : NOUMÉA / PARIS

Transfert à l’aéroport et envol à destination de Paris. Prestations et nuit à bord.

Jour 12 : PARIS

Arrivée à Paris.

 

 

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique
    • Les taxes aériennes et surcharge carburant au départ de Paris
    • Le vol domestique aller-retour sur la compagnie air Caledonia
    • L'accueil traditionnel à l'aéroport de Nouméa et à l'île des Pins
    • Tous les transferts mentionnés au programme
    • La location d'un véhicule type Peugeot 206 ou similaire à Nouméa, Kilomètres illimité et assurance all inclusive
    • Les hébergements mentionnés en base double comme mentionné au programme ou similaire
    • Les petit-déjeuners
    • La demi-pension à Bourail, au Betikuré Parc Lodge
    • La journée d'excursion au parc provincial de la Rivière Bleue et le barbecue au déjeuner
    • La balade en pirogue sur les Baies d'Upi et d'Oro
    • L'assistance de notre correspondant sur place

  • Le prix ne comprend pas

    • Les repas non mentionnés au programme
    • Les boissons
    • Les excursions non mentionnées au programme ou en option
    • Les pourboires et les dépenses personnelles
    • Le supplément en chambre individuelle (nous consulter)
    • Les assurances voyage (nous consulter)

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour