Envolée vers la Polynésie française

Envolée vers la Polynésie française

Les coups de cœur de nos experts

Entre végétation verdoyante, lagon turquoise et sable blanc de plages de carte postale, voici le paradis polynésien. Focus sur nos coups de cœur dans ces îles enchanteresses nimbées d’exotisme et de mystère. Un lieu culturel incontournable, une bonne adresse dénichée au fil de leurs repérages, un conseil lecture, un hôtel adoré ou encore une initiative remarquable. Un combiné de loisir, réflexion, détente et découverte, des expériences uniques que nous avons à cœur de mettre au centre de nos programmes. Bienvenue sur les pas de Brel, Matisse ou Gauguin, séduits par la lumière, la palette de couleurs et le temps suspendu qui ramène à l’essentiel.

Aigue-marine, azur, turquoise, céruléen, céleste, ciel, électrique... la palette des bleus est infinie en Polynésie. Le soleil reste maître de la nuance. L'océan, le lagon et même les fleurs sont à l'unisson, comme le Plumbago dont les enfants tahitiens aiment se parer l’oreille.

1- Notre endroit préféré pour se cultiver...
MUSÉE DE TAHITI ET DES ÎLES

Le musée de Tahiti et des îles - Te Fare Manaha - retrace l'histoire de la Polynésie et des îles du Pacifique. À taille humaine, ce haut lieu prestigieux du patrimoine océanien présente des pièces exceptionnelles relatant les anciennes croyances de ces terres. En plus de dévoiler aux visiteurs les trésors culturels de l'Océanie, les amoureux de la nature y trouvent également un parcours ethnobotanique. Les expositions temporaires sont tout aussi enrichissantes, mettant en avant la culture contemporaine, les tatouages et les artistes polynésiens.

2-Nous avons déniché pour vous...
MOTU TUVAHINE

Perdu dans le lagon turquoise de Taha'a et abritant une magnifique cocoteraie, cet îlot de sable offre une parenthèse de calme et sérénité. On "chille" dans les hamacs à l'ombre des cocotiers, bercé par le chant des vagues et les sons lointains des ukulélés. La table est un ravissement pour les papilles et les palais succombent aux saveurs locales polynésiennes. Dans des eaux cristallines à la température idéale, une multitude de poissons aux couleurs chatoyantes rivalisant de beauté accompagne la baignade. Le soir venu, les hôtes polynésiens vous accueillent chaleureusement, avec leurs sourires timides et bienveillants.

3- Notre conseil lecture...
NOA NOA - PAUL GAUGUIN
Noa Noa, « parfumé » en tahitien, est un magnifique essai de Paul Gauguin, écrit et illustré lors de ses séjours en Polynésie et plus particulièrement à Hiva Oa, dans l’archipel des Marquises. Las de la vie occidentale, le peintre s’envola en Polynésie en quête d’un monde plus sage, plus doux, plus simple… Son journal conte ses pensées et ses impressions, qu’il décrit avec amour et passion, s’émerveillant de chaque chose : la sensualité des femmes, la douceur de vivre des habitants, la beauté de la nature omniprésente… On connaît le peintre et l’on découvre avec bonheur l'écrivain.

4- Un hôtel qu'on adore...
THE BRANDO

« La beauté de Tetiaroa dépasse tous mes mots » déclarait Marlon Brando. Le lagon aux mille nuances de bleus accueille un chapelet de motus au sable blanc immaculé. Dans cet écrin époustouflant, déclaré zone protégée, se cache The Brando, quintessence d’un séjour intime alliant luxe et respect de la nature. Cocon niché dans la végétation, le plus bel hôtel du monde vous invite à l’oisiveté dans votre villa avec piscine et accès à la plage privée. Ici, bien-être et détente absolue règnent en maîtres. L’atoll des rois au riche héritage culturel est également devenu une station de recherche officiant pour la préservation des îles et de leur écosystème.

5- L'initiative que nous saluons…
KEAWAI

Allier découverte et protection de la nature est souvent délicat sur l’île de Bora Bora. Une très belle initiative de Keawai vous fera découvrir le lagon et son écosystème accompagnés de scientifiques dont le domaine de recherche est la protection et la conservation des récifs coralliens. Cette activité privée et unique vous offrira la possibilité d’apprendre, de participer activement et de contribuer financièrement à la préservation du corail.

6- L’endroit préféré de Vairehe, notre conseillère spécialiste de la Polynésie…
MAUPITI

"Originaire de Tahiti, j'ai eu la chance grâce à ma famille éparpillée dans les îles, de les découvrir durant ma jeunesse. Il y en a une parmi elles qui est restée gravée dans mon esprit : la petite île de Maupiti. C'est un havre de paix confidentiel pour certains, pour d'autres une île authentique et intacte. Le cadre est idyllique avec une nature préservée et un lagon allant du vert émeraude au bleu turquoise, comparable à celui de Bora Bora, sans la foule. On se déplace à vélo ou en bateau, on nage dans un aquarium à ciel ouvert accompagné de centaines de poissons multicolores...

Voyage Polynésie

La réputation de la Polynésie française n’est plus à faire : ici tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté. Un voyage en Polynésie est un séjour au paradis. La promesse de vacances idylliques.

Découvrir
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour