Combiné d'exception : Japon et Nouvelle-Calédonie
Voyage sur mesure - 18 Jours / 15 nuits À partir de 4 995 €*
Vols + Hébergements + petits déjeuners + excursions + train
Grâce à ce combiné d’exception, explorez les villes incontournables japonaises de Tokyo et Kyoto avant de partir à la découverte de la Nouvelle-Calédonie, joyau du Pacifique. Débutez votre périple par la ville électrique et déroutante de Tokyo avant de rejoindre en un éclair de Shinkansen l’historique cité japonaise de Kyoto. Encore peu touristique poursuivez votre voyage au cœur des paysages spectaculaires de Nouvelle-Calédonie. Entre la richesse culturelle des villes de Nouméa et Bourail et les eaux transparentes de l’île des Pins, petit coin de terre célèbre pour la beauté de ses paysages, ce voyage inoubliable vous emmène à la découverte de deux cultures riches en couleurs.
Jour 1 : FRANCE / TOKYO
Envol à destination du Japon. Prestations et nuit à bord.
Jour 2 : TOKYO
Arrivée à Tokyo et transfert vers votre ryokan de charme. Mégapole tentaculaire en perpétuel mouvement, ville de contrastes juxtaposant les quartiers aux identités marquées, autant de villages avec leur style propre qu’il faut explorer un à un, Tokyo entraîne le visiteur dans un tourbillon déroutant et fascinant, entre avant-garde et traditions. Gratte-ciel futuristes signés des plus grands noms de l’architecture contemporaine ; quartiers branchés à l’ambiance psychédélique ; artistes étonnants… la capitale nippone est l'une des villes-phare d'Asie, où s'élaborent au quotidien une culture et un mode de vie d'avant-garde, côtoyant au fil de ses temples, restaurants et marchés, le souvenir de l'ancienne Edo. Il suffit de prendre le métro pour passer sans transition du XVIIIe au XXIe siècle, de l'Orient à l'Occident...
Jour 3 : TOKYO
Journée libre à Tokyo. Profitez de cette journée pour partir à la découverte des nombreux attraits touristiques de la capitale. Nous vous conseillons le parc Ueno, carrefour de curiosités et de musées, dont l'exquis sanctuaire de Tosho-gu, le musée national qui renferme d'exceptionnelles collections retraçant l'histoire de l'Empire du Soleil Levant.
Jour 4 : TOKYO
Journée libre à Tokyo. De nombreuses excursions au départ de Tokyo sont possibles. Visitez le musée Ghibli dédié au Studio Ghibli qui est situé dans le parc d’Inokashira ou découvrez le mausolée Tosho-gu édifié en hommage au shogun Iesaya Tokugawa avant de découvrir la cascade de Kegon, au cœur du parc national de Nikko.
Jour 5 : TOKYO
Journée libre à Tokyo, l’occasion peut être pour vous de partir à la découverte du Daibutsu, statue monumentale du Bouddha Amida, et du sanctuaire Tsurugaoka Hachiman-gu, dédié au dieu de la guerre.
Jour 6 : TOKYO / KYOTO
Départ en direction de Kyoto à bord du célèbre Shinkansen, le train à grande vitesse japonais. Arrivée à Kyoto. Reste de votre journée libre pour une première découverte de l’ancienne capitale impériale de Kyoto.
Jour 7 : KYOTO
Journée libre à Kyoto. Derrière ses allures modernes, Kyoto a conservé l'empreinte de son passé d'ancienne capitale impériale et demeure l'âme de la culture japonaise, une ville musée où tout monument, tout événement, évoque la civilisation raffinée dont elle fut le centre. Réputée pour être la plus belle ville de l’archipel nippon, cette cité qui eut la chance de ne subir aucun bombardement pendant la Seconde Guerre mondiale, haut lieu de culture, de fêtes et festivals riches en parures et en couleurs, impressionne par ses traditions préservées. Que l’on s’essaie au port du kimono ou que l’on parcourt ses temples sublimes, Kyoto incite à se replonger dans les atmosphères d’antan, celles que l’on trouve désormais dans les romans japonais où geishas et samouraïs nous livrent leurs péripéties.
Jour 8 : KYOTO
Journée libre à Kyoto l’occasion pour vous de partir à la découverte des nombreux sites touristiques que la ville a à offrir. Nous vous conseillons la visite du temple Kinkaku-ji avec le célèbre Pavillon d’or, le château Nijo, ancienne demeure familiale élevée par l'illustre shogun Ieyasu Tokugawa ou encore le temple Kiyomizu dont les terrasses offrent une belle perspective sur l'ancienne capitale impériale. Découvrez également lors d’une balade dans le quartier traditionnel de Gion, les jeunes maikos (futures geishas) en kimonos traditionnels.
Jour 9 : KYOTO / NOUMEA
Transfert à l’aéroport d’Osaka pour votre vol à destination de Nouméa. Arrivée en Nouvelle-Calédonie, accueil traditionnel, transfert et installation à l’hôtel. Après-midi libre. Installée face au lagon, Nouméa est à l’image du Pacifique : une ville au climat idéal où il fait bon vivre et se balader, notamment sur le bord de mer. Véritable centre culturel du pays, c’est dans le chef-lieu que sont concentrés les musées, galeries d’art, théâtres et cinéma. Ne manquez pas le musée Tjibaou Cultural Center, qui retrace l’histoire et la culture Kanak mais aussi le musée de la Nouvelle-Calédonie ou encore celui de la Seconde Guerre mondiale.
Jour 10 : NOUMÉA
Préparez-vous à vivre une magnifique journée. Départ à 8h avec un chauffeur-guide. Excursion en 4x4 à travers les majestueuses étendues du Grand Sud calédonien jusqu'à la Rivière Bleue. Flore ancestrale, points de vue spectaculaires où se déclinent dégradés de bleu, vert et rouge ocre... les paysages sont superbes. Visitez les sites les plus réputés de la région : le village de Prony et les vestiges du bagne ; la plaine des Lacs ; la réserve botanique des chutes de la Madeleine et le lac de Yaté. Partagez ensuite un délicieux barbecue et découvrez le parc provincial de la Rivière Bleue, où forêt noyée, cagous et grands kaoris sont au rendez-vous. Soucieux de l’environnement, notre partenaire sur place compense ses émissions de CO2 émis par ses véhicules en reversant une compensation à l’association de reboisement Mocamana. Il s’engage également à favoriser un comportement éco-citoyen, à réduire sa production de déchets et à privilégier les approvisionnements locaux…
Jour 11 : NOUMÉA / BOURAIL (162km +/- 2h)
Prise en charge de votre véhicule de location à votre hôtel de Nouméa dans la matinée. En montant vers le nord, vous découvrez la côte ouest, le "Far West calédonien" avec ses grands domaines d'élevage et ses collines recouvertes de niaoulis. Journée libre. En option (nous consulter), la visite de la ferme de Néméara avec déjeuner de spécialités. Il s'agit d'un lieu d’élevage d’une quarantaine de vaches Limousines et Brahmousin, bien adaptées au climat calédonien et à l’environnement.
Jour 12 : BOURAIL
Journée libre. Le village de Bourail est célèbre pour son site géologique «la Roche percée» : falaise creusée de grottes et d’un tunnel percé par les flots et de son énorme monolithe le «Bonhomme», sculpté par les vagues à proximité de la baie des Tortues. Découvrez l'importante culture du village à travers ses musées et ses trésors patrimoniaux.
Jour 13 : BOURAIL / NOUMÉA / ILE DES PINS
Retour sur Nouméa pour prendre un avion en direction de la mythique île des Pins. Un lieu paradisiaque où l’eau turquoise du lagon fait face à de majestueux pins colonnaires. Nature luxuriante à l'état vierge, des plages et des côtes sans le moindre building, des eaux cristallines, un lagon classé au patrimoine mondial de l'Unesco, des gens qui vivent au rythme du soleil et pour qui le temps ne compte pas. Ses eaux turquoise sont un appel à la baignade, à la plongée et au farniente. Vous pourrez observer la faune et la flore de l’archipel, et peut-être tomberez-vous nez à nez avec une raie ou une tortue.
Jour 14 : ILE DES PINS
Départ pour une excursion au cœur de la baie d'Upi. Naviguez dans la baie d’Upi sur une pirogue à balancier motorisée puis découvrez la baie d’Oro, site exceptionnel ! Le paysage est un véritable tableau : deux splendides plages au sable blanc très fin avec au loin une piscine naturelle au fond translucide, taillée dans le corail et bordée de pins colonnaires…
Jour 15 : ILE DES PINS
Journée libre. Découverte de l'île des Pins. Au milieu d’une immense réserve marine, elle offre à ses visiteurs un spectacle unique. D’un côté, les immenses pins colonnaires, qui ont inspiré le navigateur James Cook, pour donner son nom à l’île ; de l’autre, de sublimes plages de sable blanc côtoient un lagon à la beauté quasi surnaturelle. Visitez la magnifique baie de Kuto, renommée pour son sable doux et blanc et les formations rocheuses de la baie de Kanuméra. Notre conseil : escaladez le Pic N’ga, le point culminant de l’île (+/- 1 heure de marche / 262 mètres d’altitude) pour y admirer l’une des plus belles vues panoramiques de l’île, visitez les grottes d'Oumagni ou celle de Ouatchia ou effectuez une excursion en bateau pour vous isoler sur l’îlot Nokanhui, banc de sable blanc au milieu d'une eau turquoise.
Jour 16 : ILE DES PINS / NOUMÉA
Journée libre avant votre transfert à l’aérodrome de l’île des Pins pour prendre votre vol vers Nouméa. A votre arrivée, transfert à votre hôtel.
Jour 17 : NOUMÉA / PARIS
Transfert à l’aéroport et envol à destination de Paris. Prestations et nuit à bord.
Jour 18 : PARIS
Arrivée à Paris.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.