Ors de Byzance et lumières de Cappadoce

Voyage sur mesure - 8 Jours / 7 Nuits À partir de 2 195 €*

01 56 81 38 30
X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Ors de Byzance et lumières de Cappadoce

Voyage sur mesure - 8 Jours / 7 Nuits - Vols + hôtels + guide
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

D’Istanbul, légendaire capitale de trois empires, à la Cappadoce, miracle de la nature aux incroyables formations géologiques, surprenantes cités troglodytes et merveilleuses églises rupestres : nous vous invitons à découvrir les émouvants témoignages d’un patrimoine naturel et culturel exceptionnel, façonné par des milliers d’années d’érosion et par l’homme dans la persévérance et la foi. Face visible et face cachée d’une région, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, qui fut longtemps un refuge contre les persécutions, un berceau du monachisme oriental, un foyer privilégié de l’art byzantin.

Jour 1 : FRANCE / ISTANBUL 

Envol à destination d’Istanbul. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Premier contact avec la plus grande ville de Turquie, enchâssée entre mer Noire et Méditerranée, de part et d’autre du Bosphore : la Byzance des Grecs, la Constantinople de l'Empire romain d'Orient, ou la capitale des sultans ottomans est comme un trait d’union entre Europe et Asie.

Jour 2 :  ISTANBUL

Journée à la découverte du quartier historique de la ville, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, et ses joyaux : le Forum d’Auguste marquant le cœur de la cité antique avec l'hippodrome de Constantin et ses trois obélisques ; la mosquée de Sultan Ahmet, dite mosquée Bleue à cause de ses remarquables faïences d’Iznik ; la basilique Sainte Sophie, impressionnante construction du VIe siècle et gloire de l'empire byzantin ; le palais de Topkapi, fastueuse résidence des sultans ottomans, bâti sur l’acropole de l’antique Byzance…

Jour 3 : ISTANBUL

Visite de l’élégante mosquée de Soliman le Magnifique, la Süleymaniye, classée au patrimoine mondial de l’Unesco : cette icône d’Istanbul qui coiffe la Corne d'Or depuis le XVIe siècle, fut érigée par Sinan, l’architecte le plus renommé de l’histoire ottomane. Découverte du célèbre Grand Bazar, puis du charmant marché aux épices, le Bazar Egyptien, fréquenté surtout par les locaux. Promenade en bateau sur le Bosphore pour clore la journée en contemplant la silhouette magique de la Ville des Villes, et ses monuments emblématiques.

Jour 4  ISTANBUL / CAPPADOCE

Matinée libre, puis transfert à l’aéroport. Envol pour Kayseri, porte d’entrée de la Cappadoce dont le cadre rupestre a modelé l’histoire pour offrir un héritage mystique et artistique de premier ordre. Installation à l’hôtel à Nevsehir et, selon l’heure, promenade à Ürgüp, petite ville animée et charmante aux maisons troglodytes traditionnelles d’un beige rosé caractéristique, située dans la magnifique « vallée rouge », un enchevêtrement de gorges taillées par l’érosion dans le tuf multicolore.

Jour 5  :  CAPPADOCE

Découverte de la vallée de Göreme, remarquable musée en plein-air, classé au patrimoine mondial de l’Unesco : cet ensemble monastique recèle les plus beaux exemples de l'art byzantin, avec ses sanctuaires rupestres des VIIe-XIIIe siècles, décorés de superbes fresques : l'église à la Sandale, l'église à la Boucle, l'église à la Pomme... Visite du joli village d’Uchisar, dont la citadelle creusée dans un piton de tuf offre un splendide panorama sur la « vallée des Pigeonniers ». Arrêt à Pasabag, site réputé pour ses cheminées de fée et classé par l’Unesco, puis à Avanos qui demeure un important foyer artisanal de tissage de tapis.

Jour 6  CAPPADOCE

Découverte de l’une des plus impressionnantes villes souterraines de Cappadoce : classée au patrimoine mondial par l’Unesco, Kaymakli creusée sur huit niveaux dans la roche volcanique, comprend logements, stockages, églises ; datant du VIIIe siècle avant JC, elle servit surtout de refuge aux premiers chrétiens persécutés. Petite randonnée dans le verdoyant canyon d’Ihlara aux parois abruptes regorgeant d’églises troglodytes haut-perchées : l'église Odorante aux peintures vives comme des mosaïques ; l'église aux Serpents et ses jolies fresques du Jugement dernier ; l’église Ala avec des scènes narratives comme l’Entrée à Jérusalem...

Jour 7 :  CAPPADOCE

Découverte du spectaculaire canyon de Soganli, vaste site monastique où se trouve une dizaine d’églises rupestres décorées de fresques des IXe, Xe et XIe siècles, dont celle de Karabas, « église à tête noire », réputée pour ses belles scènes réalistes de la vie du Christ, et qui doit son nom au noircissement des visages. Traversée des pittoresques bourgades de Baskoy et Güzeloz dans un paysage verdoyant, et arrêt au ravissant village de Mustafapasa, l’ancien Sinasos, habité par des Grecs jusqu’au début du XXe siècle. Dégustation de vins de Cappadoce à Ürgüp, au cœur d’une région viticole parmi les plus anciennes au monde…

Jour 8 :   CAPPADOCE / ISTANBUL / FRANCE

Transfert à l’aéroport et envol pour la France, via Istanbul.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux au départ de Paris, opérés par Turkish Airlines (bagage en soute de 30 kg, réservation de siège standard et taxes inclus), les 7 nuits d'hôtel en chambre de catégorie standard avec les petits déjeuners, 2 déjeuners à Istanbul  et la pension complète en Cappadoce (hors boissons), les visites et activités mentionnées (frais d’entrée inclus) en compagnie d’un guide francophone, les transfert et les excursions en véhicule privé climatisé, ainsi que les vols domestiques Istanbul/Aksaray/Istanbul.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    OPTIONS :

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet? cliquez ici

Culture & voyage

L’observation des baleines est-elle une activité touristique responsable ?
Forum / atelier Le 2 juin à 18h30

Rencontre avec François Sarano, océanographe et plongeur professionnel, autour des enjeux que posent le tourisme des baleines et le voyage en tant que rencontre avec l’autre. Nous évoquerons ainsi les préparatifs nécessaires à l’approche des grands cétacés, savoir garder une juste-distance, et partager un moment sans même pouvoir se comprendre....

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.